jpm19100 (Auteur du topic), Posté le: Mar 22 Avr 2014, 10:23 Sujet du message: pertes de débit
pertes de débit8272677009
Bonjour, depuis debut avril j'ai eu de nombreuses désynchro. après appel au 3244 un ticket a été ouvert un technicien est venu et des tests ont été réalisés. depuis quelques jours, le ticket est fermé et les désynchro sont finies, mais je suis passé de 20 à 2 Mo !...
est ce normal ? Merci pour vos réponses. (je suis à 1278m du central)
22 avril 2014 à 10h11 0.9 Mbits (0.1 Mo/s)
20 avril 2014 à 10h48 2.5 Mbits (0.3 Mo/s)
18 avril 2014 à 08h04 2.5 Mbits (0.3 Mo/s)
17 avril 2014 à 20h13 1.2 Mbits (0.1 Mo/s)
17 avril 2014 à 17h41 2.2 Mbits (0.3 Mo/s)
15 avril 2014 à 10h00 17.5 Mbits (2.2 Mo/s)
03 avril 2014 à 16h34 18.9 Mbits (2.4 Mo/s)
31 mars 2014 à 11h28 19.1 Mbits (2.4 Mo/s)
16 octobre 2013 à 13h02 19.6 Mbits (2.4 Mo/s)
08 octobre 2013 à 11h47 20 Mbits (2.5 Mo/s)
OpenGL, Posté le: Mar 22 Avr 2014, 10:26 Sujet du message:
85147628
Non cela n'est clairement pas normal.
Avez vous pensez a faire un débranché - rebranché de la prise téléphonique.
Si oui, tester un autre câble ADSL si vous en avez un.
Vojimir234, Posté le: Mar 22 Avr 2014, 11:42 Sujet du message:
1702214847
Bonjour
Il semble que la perte de debit est generalisee suite au dernier mise a niveau de la V6 (Vue le nombre des posts ouverts sur le sujets) a mois que Free prepare qq chose.
Chez moi je suis pasee de 8Mb a 3,9Mb. Le resynchronisation (apres reboot) de la V6 est T R E S L O N G en par raport d'avant.
En regardent (et comparent avec plusieurs captures d'ecran fait au pasee - tres regulierment),
je remarque (sur le ecran stats xDSL) que le parametre Mode PhyR est passe en ACTIVE!
Impossible de monter plus de 3,5 Mb et retrouver mon precedent debit.
PS: Ca serais interesant de savoir que dit technicien sur le sujet apres le passage chez vous. _________________ anglophone essayant d'ecrire en français
jpm19100 (Auteur du topic), Posté le: Mar 22 Avr 2014, 12:04 Sujet du message:
8272677009
je viens de regarder chez moi, c'est activé sur la voie descendante et désactivé sur la voie montante.
j'ai débranché puis rebranché la ligne, pas de changement.
OpenGL, Posté le: Mar 22 Avr 2014, 12:55 Sujet du message:
85147628
Avec 90% de perte de connexion cela nécessite un ticket :=)
le ticket pour perte de synchro a du être fermé pour ligne stable.
Ré-ouvre en un avec débit faible
kokorrigan, Posté le: Mar 22 Avr 2014, 14:55 Sujet du message:
9854091669
idem chez moi depuis le 11/04, les débits sont instables.
je suis a 410 mètres du DSLAM, désynchronisation par périodes toute les deux minutes.
marge de bruit de 14 a 105 Db en UP
et 6 à 23 Db en Down
j'ai déjà eu le même problème à la même période l'année dernière, le technicien Free à vérifié l’installation: quand il est arrivé j'avais 16 méga quand il est reparti j'avais 2 méga ... quelques jour après ticket fermé et ligne mise en sérénité ...
le voisin qui est branché avec la même longueur de ligne est à 25 Méga sans déconnexions.
Toutes les lignes des autres opérateurs sont équipés en VDSL2 (enfin au DSLAM Bouygues, SFR, orange).
j'ai ouvert un ticket le technicien va re passer et me confirmer que mon installation est bonne (je précise que je suis électricien), et il va me re dire que ça vient de la connexion aérienne sur le poteau !
si mon ticket est re fermé et que ma ligne est mauvaise il me reste deux solutions:
1) changer d'opérateur pour l'agrume et leur expliquer mon cas !
2) acheter une tronçonneuse pour couper le poteau afin qu'il le re câble !
bref ... j’attends le technicien et si rien ne bouge ... je n'ouvrirais pas un autre ticket chez Free, entre la demande et le passage du tech j'en arrive à 1 mois + l'ouverture du nouveau ticket chez Orange ..... bref ça me donne pas un Internet utilisable.
et je suis client Free de longue date ... ça serait bien de s'occuper des fidèles quand même
HC92, Posté le: Mar 22 Avr 2014, 16:26 Sujet du message: Perte de débit
Perte de débit9914392234
Bonjour
Moi aussi j'ai eu une grosse perte de débit
Chez moi je suis passé de pratiquement 10Mb a 4,8Mb.
J'ai eu la visite d'un technicien Free et France télécom , plusieurs vérification de ligne avec changement de position ( d'après le technicien
Free) mais mon dédit reste toujours faible , plus de TV HD alors qu'avant j'avais accès à une chaine HD et l'autre en SD (j'ai la Multi TV )
n'ayant pas d'autre solution de Free j'attend la Fibre d'Orange avec regret
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum