Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
pertes de débit
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
jpm19100
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Nov 2012
Messages: 12
 
13 points

jpm19100
(Auteur du topic), Posté le: Mar 22 Avr 2014, 10:23    Sujet du message: pertes de débit pertes de débit 82726 77009
Répondre en citant

Bonjour, depuis debut avril j'ai eu de nombreuses désynchro. après appel au 3244 un ticket a été ouvert un technicien est venu et des tests ont été réalisés. depuis quelques jours, le ticket est fermé et les désynchro sont finies, mais je suis passé de 20 à 2 Mo !...
est ce normal ? Merci pour vos réponses. (je suis à 1278m du central)
22 avril 2014 à 10h11 0.9 Mbits (0.1 Mo/s)
20 avril 2014 à 10h48 2.5 Mbits (0.3 Mo/s)
18 avril 2014 à 08h04 2.5 Mbits (0.3 Mo/s)
17 avril 2014 à 20h13 1.2 Mbits (0.1 Mo/s)
17 avril 2014 à 17h41 2.2 Mbits (0.3 Mo/s)
15 avril 2014 à 10h00 17.5 Mbits (2.2 Mo/s)
03 avril 2014 à 16h34 18.9 Mbits (2.4 Mo/s)
31 mars 2014 à 11h28 19.1 Mbits (2.4 Mo/s)
16 octobre 2013 à 13h02 19.6 Mbits (2.4 Mo/s)
08 octobre 2013 à 11h47 20 Mbits (2.5 Mo/s)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
OpenGL
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 04 Mar 2008
Messages: 434
 
582 points

OpenGL, Posté le: Mar 22 Avr 2014, 10:26    Sujet du message: 8514 7628 Répondre en citant

Non cela n'est clairement pas normal.
Avez vous pensez a faire un débranché - rebranché de la prise téléphonique.
Si oui, tester un autre câble ADSL si vous en avez un.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jpm19100
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Nov 2012
Messages: 12
 
13 points

jpm19100
(Auteur du topic), Posté le: Mar 22 Avr 2014, 10:31    Sujet du message: 82726 77009
Répondre en citant

Merci je vais essayer  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vojimir234
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 31 Mar 2009
Messages: 202
 
201 points

Vojimir234, Posté le: Mar 22 Avr 2014, 11:42    Sujet du message: 17022 14847 Répondre en citant

Bonjour

Il semble que la perte de debit est generalisee suite au dernier mise a niveau de la V6 (Vue le nombre des posts ouverts sur le sujets) a mois que Free prepare qq chose.

Chez moi je suis pasee de 8Mb a 3,9Mb. Le resynchronisation (apres reboot) de la V6 est T R E S L O N G en par raport d'avant.

En regardent (et comparent avec plusieurs captures d'ecran fait au pasee - tres regulierment),
je remarque (sur le ecran stats xDSL) que le parametre Mode PhyR est passe en ACTIVE!
Impossible de monter plus de 3,5 Mb et retrouver mon precedent debit.

PS: Ca serais interesant de savoir que dit technicien sur le sujet apres le passage chez vous.
_________________
anglophone essayant d'ecrire en français
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vojimir234
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 31 Mar 2009
Messages: 202
 
201 points

Vojimir234, Posté le: Mar 22 Avr 2014, 11:45    Sujet du message: 17022 14847 Répondre en citant

Desole

Dans mon post precedant il y a un probleme de frappe:

Mode PhyR est Desactive au lieu de Active !!!

Merci
_________________
anglophone essayant d'ecrire en français
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jpm19100
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Nov 2012
Messages: 12
 
13 points

jpm19100
(Auteur du topic), Posté le: Mar 22 Avr 2014, 12:04    Sujet du message: 82726 77009
Répondre en citant

je viens de regarder chez moi, c'est activé sur la voie descendante et désactivé sur la voie montante.
j'ai débranché puis rebranché la ligne, pas de changement.

voilà.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
OpenGL
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 04 Mar 2008
Messages: 434
 
582 points

OpenGL, Posté le: Mar 22 Avr 2014, 12:55    Sujet du message: 8514 7628 Répondre en citant

Avec 90% de perte de connexion cela nécessite un ticket :=)
le ticket pour perte de synchro a du être fermé pour ligne stable.
Ré-ouvre en un avec débit faible
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kokorrigan
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 31 Mar 2014
Messages: 12
 
16 points

kokorrigan, Posté le: Mar 22 Avr 2014, 14:55    Sujet du message: 98540 91669 Répondre en citant

idem chez moi depuis le 11/04, les débits sont instables.
je suis a 410 mètres du DSLAM, désynchronisation par périodes toute les deux minutes.

marge de bruit de 14 a 105 Db en UP

et 6 à 23 Db en Down

j'ai déjà eu le même problème à la même période l'année dernière, le technicien Free à vérifié l’installation: quand il est arrivé j'avais 16 méga quand il est reparti j'avais 2 méga ... quelques jour après ticket fermé et ligne mise en sérénité ...

le voisin qui est branché avec la même longueur de ligne est à 25 Méga sans déconnexions.

Toutes les lignes des autres opérateurs sont équipés en VDSL2 (enfin au DSLAM Bouygues, SFR, orange).

j'ai ouvert un ticket le technicien va re passer et me confirmer que mon installation est bonne (je précise que je suis électricien), et il va me re dire que ça vient de la connexion aérienne sur le poteau !

si mon ticket est re fermé et que ma ligne est mauvaise il me reste deux solutions:

1) changer d'opérateur pour l'agrume et leur expliquer mon cas !
Exclamation Exclamation Exclamation
2) acheter une tronçonneuse pour couper le poteau afin qu'il le re câble !
Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

bref ... j’attends le technicien et si rien ne bouge ... je n'ouvrirais pas un autre ticket chez Free, entre la demande et le passage du tech j'en arrive à 1 mois + l'ouverture du nouveau ticket chez Orange ..... bref ça me donne pas un Internet utilisable.

et je suis client Free de longue date ... ça serait bien de s'occuper des fidèles quand même Question Question Question

>>> client avec ligne pourrie.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
HC92
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Avr 2014
Messages: 2
 
2 points

HC92, Posté le: Mar 22 Avr 2014, 16:26    Sujet du message: Perte de débit Perte de débit 99143 92234 Répondre en citant

Bonjour
Moi aussi j'ai eu une grosse perte de débit
Chez moi je suis passé de pratiquement 10Mb a 4,8Mb.
J'ai eu la visite d'un technicien Free et France télécom , plusieurs vérification de ligne avec changement de position ( d'après le technicien
Free) mais mon dédit reste toujours faible , plus de TV HD alors qu'avant j'avais accès à une chaine HD et l'autre en SD (j'ai la Multi TV )

n'ayant pas d'autre solution de Free j'attend la Fibre d'Orange avec regret
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox