Lycad (Auteur du topic), Posté le: Mar 22 Avr 2014, 12:32 Sujet du message: Atténuation élevée par rapport à la ligne
Atténuation élevée par rapport à la ligne9913592226
Bonjour à tous,
Etant sur une ligne de 859m avec une atténuation théorique de 10dB (donnée par le site de Free), je me retrouve en réalité avec une atténuation de 17.5 dB.
Y a-t-il quelque chose à faire pour améliorer cette donnée ?
L'installation électrique a été entièrement refaite le mois dernier, y compris le fil téléphonique de ma maison.
Y a-t-il moyen d'obtenir une amélioration de sa ligne (puisque j'en déduis que c'est ce qui cloche) ?
Le technicien de FT a fait lui-même le branchement du câble téléphone sur la prise murale avec un petit bloc noir, s'agit-il d'un condensateur ? Je ne sais pas si ils en mettent encore ...
Lycad (Auteur du topic), Posté le: Mar 22 Avr 2014, 12:58 Sujet du message:
9913592226
Merci de ta réponse, dans le doute, j'ai retiré le condensateur installé, aucun changement au niveau des données de la ligne.
J'ai quand même une légère amélioration du débit en passant en Fastpath (due à la baisse de la marge de bruit ?)
Renard des ondes, Posté le: Mar 22 Avr 2014, 13:01 Sujet du message:
7061865579
Lycad a écrit:
Merci de ta réponse, dans le doute, j'ai retiré le condensateur installé, aucun changement au niveau des données de la ligne.
J'ai quand même une légère amélioration du débit en passant en Fastpath (due à la baisse de la marge de bruit ?)
Si tu n'as besoin que d'une prise téléphonique pour la Freebox tu déconnectes les autres
Tu peux aussi n'avoir qu'un câble entre la prise FT et la prise murale pour la Freebox. En prise murale installer une prise RJ45 plutôt qu'une prise en T. Si tu dois garder une boite de dérivation toujours préférer les scothlocks (éviter les dominos,soudure..........)
2)
Réponse pour filtre ADSL un lien ci-dessous
Je te propose en + l'installation d'une prise murale RJ45 et un cordon RJ45/RJ11 relié en direct à la Freebox pour diminuer le nombre de "connexions ou raccordement" qui sont sources de pertes ou de pannes.
Freebox Total pas de filtre ADSL
Freebox V6, en dégroupage Total pas de Filtre ADSL
En dégroupage Total pas de Filtre ADSL !
Si vous rencontrez unebaisse de débit par rapport à votre ancienne connexion (Alice ou Free) ...
Remplacer la fiche fournie dans le pack Freebox V6 (câble + prise filtrée moulée) ,par un adaptateur RJ11 (donc sans filtre ADSL) et un autre câble RJ11 à relier directement sur votre Freebox sur la prise Désolé.
Vous retrouverez un peu plus de stabilité, mais parfois aussi un peu plus de débit, comme l'ont constaté des internautes sur plusieurs forums.
AAS, Posté le: Mar 22 Avr 2014, 14:14 Sujet du message:
1583913978
OpenGL a écrit:
C'est normal.
Il est considéré comme bon quand l'atténuation est entre 0-9dB de plus du théorique.
En ADSL ou en ReADSL ?
J'ai 54db théorique, 62,5db réel en ReADSL et 67db en ADSL, ADSL2 et aussi en GMT avec un sagem800.
De fait, dans l'Assistance Free, ma ligne est toujours avec le message : Nous détectons une anomalie sur le signal ADSL.
Avec 2 à 3 Tickets Incidents par an, Free n'arrive jamais à faire améliorer ma ligne par Orange ! _________________ Il n'y a pas de problème qu'une absence de solution ne puisse régler.
Atténuation théorique 54db, readsl 66,5db depuis 18/04/14 DSLAM a48c 3000kb/s Fastpath TV BasDébit+standard
https://dev.Freebox.fr/bugs/task/13178
Lycad (Auteur du topic), Posté le: Mar 22 Avr 2014, 14:14 Sujet du message:
9913592226
Merci pour vos réponses !
Je n'ai qu'une prise téléphonique, et comme dit plus haut mon installation est neuve, je ne vais donc pas faire de travaux
Je viens d'emménager et la maison n'était pas reliée à Internet avant, je n'ai donc pas de données sur la connexion mais j'en déduis que le débit a toujours été le même.
C'est juste que 17.5 dB me semblaient un peu élevés par rapport à la longueur de ma ligne, mais si vous me dites que c'est normal, c'est bon !
philippe83, Posté le: Mar 22 Avr 2014, 17:15 Sujet du message:
7805172613
Il n'y a rien de fixé sur l'atténuation.
Elle est certes liée à la longueur de ligne, mais c'est loin d'être le seul facteur.
Qualité des raccords, diamètres des câbles... en sont d'autres.
Donc on ne peut pas dire qu'une atténuation est trop forte car la longueur de ligne est faible.
Si tu n'as besoin que d'une prise téléphonique pour la Freebox tu déconnectes les autres
Tu peux aussi n'avoir qu'un câble entre la prise FT et la prise murale pour la Freebox. En prise murale installer une prise RJ45 plutôt qu'une prise en T. Si tu dois garder une boite de dérivation toujours préférer les scothlocks (éviter les dominos,soudure..........)
2)
Réponse pour filtre ADSL un lien ci-dessous
Je te propose en + l'installation d'une prise murale RJ45 et un cordon RJ45/RJ11 relié en direct à la Freebox pour diminuer le nombre de "connexions ou raccordement" qui sont sources de pertes ou de pannes.
Freebox Total pas de filtre ADSL
Freebox V6, en dégroupage Total pas de Filtre ADSL
En dégroupage Total pas de Filtre ADSL !
Si vous rencontrez unebaisse de débit par rapport à votre ancienne connexion (Alice ou Free) ...
Remplacer la fiche fournie dans le pack Freebox V6 (câble + prise filtrée moulée) ,par un adaptateur RJ11 (donc sans filtre ADSL) et un autre câble RJ11 à relier directement sur votre Freebox sur la prise Désolé.
Vous retrouverez un peu plus de stabilité, mais parfois aussi un peu plus de débit, comme l'ont constaté des internautes sur plusieurs forums.
pourquoi pas de soudure ? _________________ 635m en 6/10 sur MAP33
ADSL-> VDSL
Débit descendant : 22464 kbit/s-> 48930 kbit/s
Débit montant : 1272 kbit/s-> 12946 kbit/s
Ping : 19 ms->17 ms
chrispas, Posté le: Mar 22 Avr 2014, 20:37 Sujet du message:
6778961626
"Geronimo"
pourquoi pas de soudure ?
Je pensais comme toi avant essai
Mon avis
- les fils sont enroulés paire par paire et pour faire les soudures on est obligé de défaire les tores (pas forcément très bon) et surtout comme il n'y a plus de protection par la gaine blindée ou pas cet endroit sera propice aux perturbations électromagnétiques.
Ce n'est pas de la gaine thermorétractable qui peut pallier à ce problème.
Mon expérience vécue
-Je souligne que les microsoudures font partie de mon quotidien.
J'avais directement soudés un câble RJ11 sur l'arrivée Ft, j'avais des desynchros permanentes.
Suite à ça j'ai installé scotchlock et prise murale RJ11 et plus de problème avec un gain de débit conséquent
Renard des ondes, Posté le: Mar 22 Avr 2014, 22:28 Sujet du message:
7061865579
Oui, j'en ai encore dans un coin , des bleus et des jaunes , que l'on demandait au gars des PTT (avec sa 4L bleue.. ) de marque 3M
quand on faisait le génie civil des fourreaux PTT et les chambres de tirage..
C'est comme les munitions..bien enveloppés , ça marche encore 30 ans après..
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum