Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Baisse importante de débit liée au réseau local !

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
In the box
(Auteur du topic)

Maître de L'Univers

2390 points

In the box
(Auteur du topic), Posté le: Mar 22 Avr 2014, 17:34    Sujet du message: Baisse importante de débit liée au réseau local ! Baisse importante de débit liée au réseau local ! 71339 66274
Répondre en citant

Bonjour,
Ma V6 tombe sans arrêt de 11,5 M (SNR 5,7) à 2,7 M (SNR 27,6).
Si je la redémarre sans déconnecter le réseau local Ethernet elle reste en vitesse faible et marge de bruit élevée.
Si je la redémarre Ethernet débranché je retrouve vitesse et marge correctes.
Cela se produit continuellement (avec quelques rares journées où tout va bien).
La dégradation a lieu principalement, mais pas tout le temps, quand quelqu'un regarde la TV sur son ordi mais aussi sans cela la nuit.
Mes câbles sont Ethernet cat6 et double blindage pour ADSL haut débit donc rein à voir avec ce problème.
Mon réseau local est en CPL (4xNetsocket 200+) et je n'utilise pas les Freeplugs.
Ligne vérifiée en commun Free/Orange, V6 remplacée et idem.
J'en arrive à me demander si les CPL peuvent perturber le système lors du fonctionnement ET du redémarrage.
Quelqu'un a-t-il déjà eu et résolu ce soucis ?
A l'aide SVP

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers

6557 points

loggoi, Posté le: Mar 22 Avr 2014, 19:12    Sujet du message: Re: Baisse importante de débit liée au réseau local ! Re: Baisse importante de débit liée au réseau local ! 3458 3206 Répondre en citant

In the box a écrit:
Bonjour,
Ma V6 tombe sans arrêt de 11,5 M (SNR 5,7) à 2,7 M (SNR 27,6).
Si je la redémarre sans déconnecter le réseau local Ethernet elle reste en vitesse faible et marge de bruit élevée.
Si je la redémarre Ethernet débranché je retrouve vitesse et marge correctes.
Cela se produit continuellement (avec quelques rares journées où tout va bien).
La dégradation a lieu principalement, mais pas tout le temps, quand quelqu'un regarde la TV sur son ordi mais aussi sans cela la nuit.
Mes câbles sont Ethernet cat6 et double blindage pour ADSL haut débit donc rein à voir avec ce problème.
Mon réseau local est en CPL (4xNetsocket 200+) et je n'utilise pas les Freeplugs.
Ligne vérifiée en commun Free/Orange, V6 remplacée et idem.
J'en arrive à me demander si les CPL peuvent perturber le système lors du fonctionnement ET du redémarrage.
Quelqu'un a-t-il déjà eu et résolu ce soucis ?
A l'aide SVP

La Freebox comme tout modem ADSL est sensible à son environnement.
Ensuite qu'entendez vous par "réseau local" ? Un coup vous parlez de CPL, un coup de RJ45... Il est tout à fait possible que ce soit un de vos boitiers CPL qui commence à être défectueux, et l'un des signes est la perturbation du signal ADSL (d'où la perte de débit).

In the box
(Auteur du topic)

Maître de L'Univers

2390 points

In the box
(Auteur du topic), Posté le: Mar 22 Avr 2014, 22:49    Sujet du message: 71339 66274
Répondre en citant

Merci loggoi mais si vous ne comprenez pas ce que je dis clairement sur le CPL et que vous me prenez pour un ignare avec le blabla sur la sensibilité à l'environnement que je vous dis avoir écartée, vous ne pouvez m'être d'aucune aide.
Je vous explique quand même : un réseau CPL est une extension de réseau Ethernet (RJ45 donc) étoile dont une partie est remplacée par les conducteurs secteur.
L'ensemble est le réseau local.
Quant à l'environnement c'est expliqué dans mon message, on ne peut plus clean.
Je ne demande pas de réponses type assistance fournisseur avec logiciel "expert" destinées à noyer le pékin lambda.
Je demandais juste si quelqu'un a rencontré ce phénomène et, dans ce cas, si son problème lui venait des CPL car il parait aberrant que le réseau Internet interfère avec la synchronisation ADSL alors qu'il sont électrostatiquement très bien isolés (à l'extérieur de la box s'entend car dedans ????).
Il est absolument impossible que je sois le seul à avoir ce problème à moins que je sois le seul à ne pas utiliser les CPL Free.
Mon réseau CPL a été mis en place du temps de la V5 et fonctionnait parfaitement avec celle-ci, je l'ai donc conservé pour la V6 plutôt que d'avoir tout à reconfigurer par rapport au Freeplug maitre et, peut-être, en cas d'incompatibilité, d'avoir à acheter les autres Freeplugs nécessaires à mon réseau qui m'auraient fait perdre l'avantage de la sortie secteur des Netsocket 200+.
J'aimerai donc savoir si la solution est là avant d'engager des frais.

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: