bidouille33 (Auteur du topic), Posté le: Dim 02 Fév 2014, 16:55 Sujet du message: débit mauvais sur Freeplug
débit mauvais sur Freeplug9681290081
Bonjour
Tout d'abord je suis ravi d'avoir découvert votre forum dédié en grande partie à la Freebox.
Je viens de modifier d'emplacement ma Free serveur et Free Player afin de pouvoir utiliser la TV convenablement n'ayant plus pour l'instant Canal+ par parabole.
le serveur se trouve à l'étage en étant connecté directement sur une prise unique et le Player au rez-de-chaussée lui aussi sur une prise unique.. J’ai voulu éviter les multiprises, car suite à de nombreuses lectures de post j'ai l'impression que ce n'est pas conseillé.
En regardant la TV je me retrouve avec de nombreux freeze en sachant que je ne suis pas en HD, car sinon "débit insuffisant"
En allant dans Compagnon sur le poste Freeplug j'obtiens des chiffres comment dire, déplorable ou catastrophique.
J’obtiens entre mes 2 Freeplug les chiffres suivants :
Débit TX 74 Mbit/s
Débit RX 16 Mbit/s
Quelle est la solution pour pouvoir remédier à ça en sachant que la maison à 6 ans donc électricité neuve. J'ai pu lire sur les forums qu'il fallait éviter les ondes proches des plug mêmes si je trouve cela comment dire déplorable que l'on ne soit pas capable en 2014 d'éviter ce genre de chose. J'ai bien pensé mettre le plug dans mon cabanon, mais il ne me servira pas à grand-chose . Hormis mettre la box proche de la TV, téléphone, disque externe, console éventuelle je ne vois pas comment faire, car cela ne sert absolument à rien sinon les mettre dans leur boite de livraison et dans le placard au moins à cet endroit il n'y a pas d'onde..
Pour info je n’avais pas encore testé la lecture des films HD (mkv) qui se trouve sur mon serveur et là et bien vous vous doutez bien que la lecture est totalement impossible. Cela m’ennuie beaucoup plus, car je souhaitais laisser le Player en bas pour lire les films dans le salon qui se trouve sur le serveur situé dans la chambre à l’étage et j’ai donc commandé un boitier cristal pour la chambre.
Désolé pour cet écartade mais de l'aide me serait utile.
Cordialement
Dernière édition par bidouille33 le Jeu 06 Fév 2014, 1:05; édité 1 fois
m4d d4d, Posté le: Dim 02 Fév 2014, 18:32 Sujet du message:
6147855720
Bonjour,
il te reste une solution infaillible mais par forcement toujours très pratique à mettre en œuvre suivant la configuration de la maison ,
c est de relier Server et Player avec un bon vieux câble Ethernet
JoePike, Posté le: Dim 02 Fév 2014, 18:57 Sujet du message:
9498988392
T'es pas en triphasé ? et sur une phase différente ?
Parce que chez moi (immeuble de 24 ans) j'ai 140mb/s sur les Freeplugs dans les 2 sens (si je les utilise)
Par contre les chiffres que tu donnes je les ai vus chez un copain qui vit dans très vieille demeure (1750) dont l'électricité datait des années 1940.
On a cherché une prise sur la même phase et on l'a trouvée en enlevant le fusible, on a mis un ralonge éléctrique unique et problème résolu. 8)
Mais perso comme dit juste avant moi , rien ne vaut le câble Ethernet et avec switch déporté si besoin. Avec des goulottes blanches proprement posées j'ai un réseau gigabit dans toutes les pièces. ( en fait j'ai remplacé toutes les plynthes par des creuses et j'ai passé mes câbles dedans )
C'est un peu de boulot mais pas tant que ça, surtout quand on profite du résultat.
bidouille33 (Auteur du topic), Posté le: Dim 02 Fév 2014, 21:09 Sujet du message:
9681290081
pioup a écrit:
tu n'as pas de prises RJ45 dans les murs dans une maison aussi neuve?
Tout d'abord Merci à tous pour votre aide et je vais regarder ça de plus près
Malheureusement je n'ai pas de prise RJ45 s'il y avait que ça comme problème Merci Monsieur le constructeur Bordelais
Pour la connexions avec le câble Ethernet il faut que je descende le Player et serveur sans le salon ce que j'ai essayé auj mais il y a 2 ou 3 ans un technicien Free est venu à la maison et dans le tableau il n'a relayé que la prise de ma chambre et donc j'ai maintenant j'ai 4 câbles dans mon tableaux non relayé mais je ne sais pas comment trouver le bon câble pour le connecter au fil gris et blanc de FT. Si quelqu'un a une astuce je suis preneur.
FBL13, Posté le: Dim 02 Fév 2014, 23:06 Sujet du message:
8467478827
bidouille33 a écrit:
pioup a écrit:
Tout d'abord Merci à tous pour votre aide et je vais regarder ça de plus près
Malheureusement je n'ai pas de prise RJ45 s'il y avait que ça comme problème Merci Monsieur le constructeur Bordelais
Pour la connexions avec le câble Ethernet il faut que je descende le Player et serveur sans le salon ce que j'ai essayé auj mais il y a 2 ou 3 ans un technicien Free est venu à la maison et dans le tableau il n'a relayé que la prise de ma chambre et donc j'ai maintenant j'ai 4 câbles dans mon tableaux non relayé mais je ne sais pas comment trouver le bon câble pour le connecter au fil gris et blanc de FT. Si quelqu'un a une astuce je suis preneur.
Tu fais une boucle coté prise et tu fais un test de continuité avec un multimètre coté DTI ou alors si tu as un traceur tu peux l'utiliser c'est plus simple
bidouille33 (Auteur du topic), Posté le: Dim 02 Fév 2014, 23:35 Sujet du message:
9681290081
[quote="FBL13"]
bidouille33 a écrit:
pioup a écrit:
Tu fais une boucle coté prise et tu fais un test de continuité avec un multimètre coté DTI ou alors si tu as un traceur tu peux l'utiliser c'est plus simple
question surement stupide qu'est ce que que tu appelles faire une boucle côté prise? Comment je dois procéder? Désolé je suis novice sur ce point.
j'imagine qu'un multimètre n'est pas un voltamètre?
OK je suis super novice mais je ne demande qu'à apprendre
FBL13, Posté le: Dim 02 Fév 2014, 23:58 Sujet du message:
8467478827
[quote="bidouille33"]
FBL13 a écrit:
bidouille33 a écrit:
pioup a écrit:
question surement stupide qu'est ce que que tu appelles faire une boucle côté prise? Comment je dois procéder? Désolé je suis novice sur ce point.
j'imagine qu'un multimètre n'est pas un voltamètre?
OK je suis super novice mais je ne demande qu'à apprendre
Pour faire une boucle tu prends gris blanc ou autre et tu les torsades entre eux, a l'autre bout tu mets les pointes sur les fils, évidemment de la meme couleur que les fils torsadés
Enfin je dis multimètre mais tant que tu as un appareil qui teste la continuité, ca sera parfait, étant donné que tu as fais une boucle si tu pointes sur le bon câble et fils alors ton appareil sonnera
bidouille33 (Auteur du topic), Posté le: Lun 03 Fév 2014, 0:02 Sujet du message:
9681290081
pour le multimétre j'i eu ma réponse chez LeroyMerlin donc j'ai bien cet appareil par contre sur qu'elle fonction faut-il le mettre car je ne sais pas vraiment m'en servir.
De plus, le technicien Free avait connecté le fil gris(et idem pour blanc) de FT avec le gris qui va à ma prise par une borne SCOTCHLOCK. est ce que sur ce type de borne ne peux brancher 2 gris (donc 2 prises)? et est ce que je peux peut être utiliser des bornes automatiques par ex VITEC que j'ai chez moi
Merci
Un.copro, Posté le: Lun 03 Fév 2014, 0:14 Sujet du message: Re: débit mauvais sur Freeplug
Re: débit mauvais sur Freeplug9201585636
bidouille33 a écrit:
...
J’obtiens entre mes 2 Freeplug les chiffres suivants :
Débit TX 74 Mbit/s
Débit RX 16 Mbit/s
...
Vos CPL ne sont sans doute pas la cause des freeze, et malgré une dissymétrie curieuse TX/RX sont largement suffisants.
8 mb/s suffisent pour une chaîne HD et comme j'ai compris que vous n'aviez accès qu'au standard et bas débit, ce n'est pas les CPL qui gènent la transmission.
Il y a eu d'autres cas analogues de freeze malgré des débits largement suffisants, non vraiment élucidés.
bidouille33 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 06 Fév 2014, 1:08 Sujet du message:
9681290081
Je voulais juste vous remercier pour votre aide en sachant que j'ai descendu mon Player et Server qui sont reliés maintenant directement par un câble Ethernet. Je dois recevoir dans les jours à venir mon cristal pour l'étage et on verra bien si j'ai toujours mon pb de débit car il sera automatiquement sur plug
bidouille33 (Auteur du topic), Posté le: Ven 07 Fév 2014, 0:41 Sujet du message:
9681290081
J'ai reçu ce matin mon décodeur Crystal.
Au rez de chaussé, dans le salon, j'ai le serveur et Player V6 qui sont reliés directement avec câble éthéré donc lecture des vidéo en HD (mkv en 720) sans soucis.
Le décodeur Crystal est dans la chambre et connecté avec le plug Free. Entre le serveur et le Crystal le débit des plug et orange soit pas terrible (et toujours avec 2 chiffres différents ce qui est bizarre). Donc en haut la TV fonctionne, par contre pour la lecture vidéo Hd qui se trouve sur le disque du serveur la lecture est impossible. Avez vous une idée pour résoudre ce problème, hormis tirer un câble Ethernet de l'étage au RdeC .
J'ai essayé de brancher le Crystal seul sur une prise dans multiprise mais rien ne change. J'ai aussi essayé la permutation des plug de la V6 toujours aucune modification.
J'arrive à lire des DVDrip même si je trouve le son qui sature
RATICIDE, Posté le: Mer 23 Avr 2014, 10:40 Sujet du message:
1526813452
Bonjour,
tu as peut-être réglé ton problème depuis le temps. Voici tout de même ma contribution.
Il se peut que ce soit l'ensemble de tes appareils électriques qui pertubent la qualité du signal CPL. Pour régler ce problème, tu peux installer des NetFilter.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum