vince85 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 15 Mai 2014, 15:43 Sujet du message: coupure câble téléphone dans le jardin
coupure câble téléphone dans le jardin8949183291
Bonjour,
Je faisais du jardinage dans mon jardin et j'ai coupé le câble téléphone à 20cm de profondeur alors que j'utilisais mon motoculteur.
J'ai réparé avec les moyens du bord le câble pour avoir à nouveau le téléphone mais cela fonctionne très mal.
Je viens de contacter mon assurance et ils me demande de contacter Free.
Cela fait plus de 2 heures que j'essaie d'avoir Free au 3244 et impossible d'avoir une personne pour les contacter. J'ai déposé un ticket sur l'assistance mais impossible d'avoir une personne en directe pour expliquer le problème.
J'ai contacter frence telecom pour leur expliquer et c'est Free qui doit demander l'intervention !
C'est vraiement difficile d'avoir une personne maintenant.
Qui peut m'aider à contacter le SAV de Free pour qu'ils puissent me contacter ?
Vicnent
Geronimo, Posté le: Jeu 15 Mai 2014, 16:55 Sujet du message:
1356911981
Bonjour, essaie d'ouvrir un ticket sur la page de Free, tu te connectes su ton compte, et tu choisis "mon assistance"
sinon tu fais une boite étanche (tu achetes une boite plexo, de la résine ou du gel, et des scotchloks) _________________ 635m en 6/10 sur MAP33
ADSL-> VDSL
Débit descendant : 22464 kbit/s-> 48930 kbit/s
Débit montant : 1272 kbit/s-> 12946 kbit/s
Ping : 19 ms->17 ms
Sn8K75, Posté le: Jeu 15 Mai 2014, 19:17 Sujet du message:
8289177170
fait appel a un electricien pour repasser un câble.
FT te dira "c'est pas notre câble, il est sur votre proprieté, faites le necessaire", et Free te cloturera ton ticket avec la mention "Travaux a charge de l'abonné". Donc l'un comme l'autre, ils ne pourront rien faire.
Majinenb, Posté le: Jeu 15 Mai 2014, 22:06 Sujet du message: Re: coupure câble téléphone dans le jardin
Re: coupure câble téléphone dans le jardin8806381978
vince85 a écrit:
Bonjour,
Je faisais du jardinage dans mon jardin et j'ai coupé le câble téléphone à 20cm de profondeur alors que j'utilisais mon motoculteur.
J'ai réparé avec les moyens du bord le câble pour avoir à nouveau le téléphone mais cela fonctionne très mal.
Je viens de contacter mon assurance et ils me demande de contacter Free.
Cela fait plus de 2 heures que j'essaie d'avoir Free au 3244 et impossible d'avoir une personne pour les contacter. J'ai déposé un ticket sur l'assistance mais impossible d'avoir une personne en directe pour expliquer le problème.
J'ai contacter frence telecom pour leur expliquer et c'est Free qui doit demander l'intervention !
C'est vraiement difficile d'avoir une personne maintenant.
Qui peut m'aider à contacter le SAV de Free pour qu'ils puissent me contacter ?
Vicnent
Je confirme. Dans un cas comme celui-ci, Free n'est pas responsable des dommage causé sur ton câble dans ton jardin. Orange peut par contre réparer, mais à tes frais.
Tu peux faire un déclaratif via le site www.1013.fr, tu auras sans doute la visite d'un technicien Orange, qui pourrai te présenter le devis.
vince85 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 15 Mai 2014, 22:28 Sujet du message: Re: coupure câble téléphone dans le jardin
Re: coupure câble téléphone dans le jardin8949183291
Majinenb a écrit:
Je confirme. Dans un cas comme celui-ci, Free n'est pas responsable des dommage causé sur ton câble dans ton jardin. Orange peut par contre réparer, mais à tes frais.
Tu peux faire un déclaratif via le site www.1013.fr, tu auras sans doute la visite d'un technicien Orange, qui pourrai te présenter le devis.
Bon courage.
Bonjour,
Merci pour l'info. Je viens de deposer une requette. J'ai contacte mon assurance et elle me dit que ce n'est pas normal que le câble ne soit pas plus enterre que cela. Comme c'est FT qui avait raccorde la maison, mon assurance, me dit que FT doit corriger cela pour remettre aux normes. En attendant que faire pour avoir une personne au téléphone a qui expliqer le probleme?
Concernant l'aide Free je dois dire que je suis decu car impossible d'avoir une personne en directe pour expliquer le probleme. J'ai essaye de contacter Free avec mon téléphone pro SFR et le numero 3244 ne fonctionne pas. Ensuite, j'ai essaye le numero international et la pas possible car je téléphone de France. Donc si une personne est en contact avec le big boss de Free il faudrait au moins faire quelque chose de plus pratique quand on a un tres gros probleme avec la ligne fixe. Ensuite, Free n'est pas tres rapide car il me propose d'envoyer un technicien mercredi prochain ! Technicien qui va venir sans que j'ai pu expliquer le probleme avant. Car il ne va peut être rien pouvoir faire pour reparer ! Vraiment ce n'est pas top. Un freenote decu.
Vincent
Majinenb, Posté le: Jeu 15 Mai 2014, 22:39 Sujet du message: Re: coupure câble téléphone dans le jardin
Re: coupure câble téléphone dans le jardin8806381978
vince85 a écrit:
Majinenb a écrit:
Bon courage.
Bonjour,
Merci pour l'info. Je viens de deposer une requette. J'ai contacte mon assurance et elle me dit que ce n'est pas normal que le câble ne soit pas plus enterre que cela. Comme c'est FT qui avait raccorde la maison, mon assurance, me dit que FT doit corriger cela pour remettre aux normes. En attendant que faire pour avoir une personne au téléphone a qui expliqer le probleme?
Concernant l'aide Free je dois dire que je suis decu car impossible d'avoir une personne en directe pour expliquer le probleme. J'ai essaye de contacter Free avec mon téléphone pro SFR et le numero 3244 ne fonctionne pas. Ensuite, j'ai essaye le numero international et la pas possible car je téléphone de France. Donc si une personne est en contact avec le big boss de Free il faudrait au moins faire quelque chose de plus pratique quand on a un tres gros probleme avec la ligne fixe. Ensuite, Free n'est pas tres rapide car il me propose d'envoyer un technicien mercredi prochain ! Technicien qui va venir sans que j'ai pu expliquer le probleme avant. Car il ne va peut être rien pouvoir faire pour reparer ! Vraiment ce n'est pas top. Un freenote decu.
Vincent
Si comme tu le dis, tu as ouvert un ticket d'incident, lorsque tu appelles le 3244, le serveur vocal détecte le ticket, et en gros ne te faire aboutir nul part, du faite qu'il y ai un ticket. Et meme si en grugeant le serveur vocal et que tu arrive à avoir un conseiller en ligne, il te confirmera mes dires, Free fera effectivement passer le technicien Free chez toi, qui constatera la coupure du câble, fera une remonter aupres de son service qui fera un signalement à Orange... Dans le meilleur des cas, donc temps de perdu pour toi.....
Le plus rapide est de faire le signalement comme tu l'as fait sur le site 1013.fr, et si en milieu de semaine prochaine tu n'as toujours été contacter, déplace toi en boutique orange, afin d'expliquer , " calmement", la situation afin de faire intervenir quelqu'un au plus vite.
Mais attention, encore une fois je te confirme que les travaux même réalisés par FT serons à ta charge...... car meme si c'est bien FT qui à enterrer le câble il y a moulte années, tu est responsable de ce qu'il ce passe sur ton terrain.....
Majinenb, Posté le: Jeu 15 Mai 2014, 23:31 Sujet du message:
8806381978
zebu13 a écrit:
Bonjour
en regle generale les tech Free sont sympa et reparerons le câble (a defaut de le remplacer)
Entièrement d'accord avec toi. Mais si la " réparation " est mal faite, ou ne tiens pas et que FT doit intervenir, et s’aperçoit que quelqu'un à " tripoter " la ligne, meme en pensant bien faire, il peuvent soit répérer mais alors il ne manquerons pas ce gaver sur la facture, ou voir meme lui dire, " Monsieur, vous avez toucher la ligne, et ce de manière non adéquat, nous n'assurons plus le SAV, et donc en gros, démerdez vous...
Après, rendez vous mercredi prochain.....suite au RDV du tech ITI Free...
CLEMS25600, Posté le: Ven 16 Mai 2014, 14:56 Sujet du message:
5612350715
Orange doit aux autres opérateurs une ligne bonne aux essais jusqu'a la prise d'entrée de poste. Dans ce cas si la ligne sort en defaut le tech orange doit réparer la ligne. Par contre si elle sort bonne il n'est pas obligé de la réparer. Mais faut être sur aussi que le câble est gainné pour pouvoir le remplacer
rc42, Posté le: Ven 16 Mai 2014, 15:29 Sujet du message:
2122518299
Oui Orange peux intervenir mais vu que cela est du a un accident si Orange interviens Bonjour la note
Le mieux est de passer par un électricien ou entreprise courant faible
Si tu as coupé le câble en utilisant un motoculteur, le passage des câbles téléphoniques sur ton terrain n'était pas aux normes. Comme ce n'était pas aux normes FT dira que ce ne sont pas eux qui ont fait cette installation. Free de son coté te fera exactement la même réponse à savoir qu'ils ne sont pour rien dans cette installation.
Tu n'as donc absolument aucun recours pour faire payer la réparation par quelqu'un.
Il n'y a que 2 solutions :
- Soit un bricolage pour refaire la continuité de la ligne
- Soit réaliser une vraie installation cette fois aux normes mais les frais de cette installation seront intégralement à ta charge.
GG, Posté le: Ven 23 Mai 2014, 8:11 Sujet du message:
1209010727
Bonjour,
je m'étonne que la connexion fonctionne mal si vous avez bien raccordé. J'ai déjà mis de simples dominos et je retrouvais la même débit. Comme c'est enterré, ensuite l'isoler de l'eau.
vince85 (Auteur du topic), Posté le: Sam 24 Mai 2014, 8:06 Sujet du message:
8949183291
GG a écrit:
Bonjour,
je m'étonne que la connexion fonctionne mal si vous avez bien raccordé. J'ai déjà mis de simples dominos et je retrouvais la même débit. Comme c'est enterré, ensuite l'isoler de l'eau.
Le tech Free est passe a la maison et il va faire intervenir le tech d'Orange. Mais effectivement, d'apres la norme, la tranchee et la pose de la gaine est la responssabilite du proprietaire. Or comme beaucoup d'autres problemes que j'ai observe sur ma maison, cette gaine a ete placee par l'electrien ou le GO qui n'ont pas respecte la norme. On est toujours en proces. Un petit conseil, ne jamais faire suivre la construction de votre maison par un architecte. Et encore moins quand vous n'etes pas sur place.
Pour la qualite du signal, j'ai eu a rebooter plusieurs fois ma connexion pour que cela fonctionne correctement. J'ai repare temporairement en utilisant des connecteurs F et un câble RJ45.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum