Cortex76 (Auteur du topic), Posté le: Mer 23 Avr 2014, 19:12 Sujet du message: [Résolu] Problème HDMI CEC - TV Philips
[Résolu] Problème HDMI CEC - TV Philips7201766916
Bonjour
Jusqu'à hier le HDMI CEC marchait à merveille avec ma Freebox V6, mon ampli Yamaha RX-V465, ma TV Philips 42PFL5604H/12.
Mais j'ai eu la mauvaise idée de vérifier sur le site de Philips si une mise à jour existait pour ma TV.
J'ai trouvé et fait cette mise à jour (qui date tout de même de mars 2010)
Depuis, le HDMI CEC ne marche plus, la Freebox ne reconnait plus aucun périphérique HDMI CEC connecté
J'ai appelé l'assistance philips qui n'y connaissait pas grand chose, qui m'a seulement dit qu'un downgrade était impossible. De toute façon je ne retrouve nulle part l'ancien firmware.
Quelqu'un aurait il une idée ?
Merci de votre aide
Dernière édition par Cortex76 le Jeu 24 Avr 2014, 21:17; édité 1 fois
Cortex76 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 24 Avr 2014, 21:17 Sujet du message:
7201766916
Hello
On va dire "autorésolu" mais je n'ai pas d'explications... Tout est revenu à la normale aujourd'hui. La mise à jour n'était peut être pas en cause finalement !
Cortex76 (Auteur du topic), Posté le: Sam 26 Avr 2014, 11:16 Sujet du message:
7201766916
Bon, si un jour ce sujet intéresse quelqu'un, j'ai compris d'où viens le problème.
Il n'est pas lié à ma TV Philips mais à mon ampli Yamaha RXV465.
Lorsque plusieurs entrées HDMI sont branchées à cet ampli, le HDMI CEC ne fonctionne plus, tout simplement. Même si la deuxième entrée HDMI branchée est seulement un fil connecté à rien, il empêche le CEC de fonctionner.
Ce qui est dommage pour un ampli censé permettre le changement de sources facilement...
Voila voila. Si quelqu'un a connu ça je suis preneur de partage d'expérience !
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum