romano64 (Auteur du topic), Posté le: Mar 22 Avr 2014, 18:32 Sujet du message: (V6) Débit réseau local lent (environ 6 Mo/sec)
(V6) Débit réseau local lent (environ 6 Mo/sec)5288247710
Bonjour à tous,
Je voulais savoir si c'est normal que le débit en réseau local est assez lent (transfert entre 2 PC, ou transfert entre le disque dur de la Freebox et un PC).
Je ne dépasse que très rarement les 6 Mo/sec en vitesse, que ce soit en Wi-Fi ou en CPL.
Là je tourne à 4 Mo/sec.
Est-ce normal ?
Si non quelqu'un a une astuce pour augmenter le débit en local ? car pour du gigabit côté serveur, du Wi-Fi n ou du CPL à 200Mbps, cela me parait faiblard.
Je me dit également que si j'avais la Fibre et que je ne pouvais pas dépasser cette vitesse pour le réseau local, je trouve ça dommage.
Bonne soirée à tous !
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
Vador64, Posté le: Mar 22 Avr 2014, 19:11 Sujet du message:
6229356492
franck57fr a écrit:
Vador64 a écrit:
franck57fr a écrit:
Freebox V6 je suppose ?
je suis en moyenne à 25Mo/s
Je pense qu'il se fiche à combien tu tournes!! Il veut juste savoir comment faire pour que LUI tourne plus vite que 4mo/s!!
Je pense qu'en comparant on peu essayer de situer ou se trouve le probleme. Plutot que de critiquer donne des piste !!!!
our info en Wifi N je suis aussi entre 4 /5 Mo/s
Ben non, comparer ne sert à rien!! Tout dépend du matos que tu possède, point! Pour le Wifi, tu peux essayer d'activer le canal secondaire dans Freebox OS
romano64 (Auteur du topic), Posté le: Mar 22 Avr 2014, 19:16 Sujet du message:
5288247710
Merci à tous pour votre aide
Effectivement c'est bien une Freebox V6.
Côté PC, j'ai bien une carte réseau en Gigabit, les drivers étant à jour d'après TouslesDrivers. Ce PC est relié à la Freebox via CPL, et d'après le monitoring de la Freebox le CPL est connecté à 120Mbps en moyenne.
Pour la carte Wifi, pareil ce sont bien des carte Wifi N sur mes deux PC portables, et la vitesse de connexion est de l'ordre de 120 Mbps (Indiqué dans le status de la connexion).
GeekWhy, Posté le: Mar 22 Avr 2014, 19:34 Sujet du message:
9424487700
120 mbs, ça fait 15 Mo/s.
Pour le Wifi, je pense que tu ne pourras pas dépasser les 4 ou 5 Mo/s pour les transferts, car je crois que la limitation vient de la Freebox.
Pour le CPL essayes de faire un test en Ethernet à la place du CPL pour voir si tu montes a 25 Mo/s. si c'est le cas, cela veut dire que c'est ton installation électrique qui dégrade le débit.
nico62, Posté le: Mar 22 Avr 2014, 20:45 Sujet du message:
7974574208
GeekWhy a écrit:
120 mbs, ça fait 15 Mo/s.
Pour le Wifi, je pense que tu ne pourras pas dépasser les 4 ou 5 Mo/s pour les transferts, car je crois que la limitation vient de la Freebox.
Pour le CPL essayes de faire un test en Ethernet à la place du CPL pour voir si tu montes a 25 Mo/s. si c'est le cas, cela veut dire que c'est ton installation électrique qui dégrade le débit.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum