Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Logiciels de l'essentiels
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Espace détente



 Auteur   Message 
Badack01
(Auteur du topic)

Modérateur UF


Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 11013
 
3206 points

Badack01
(Auteur du topic), Posté le: Mar 03 Juil 2007, 18:38    Sujet du message: Logiciels de l'essentiels Logiciels de l'essentiels 3883 3593
Répondre en citant

Bonjour tout le monde!!

Ceci n'est pas une rubrique, mais juste une sorte de "repère logistique"...
Dans ce post, je vais mettre tous les logiciels qui me paraissent intéressants... Chacun d'eux sera gratuit... Si quelqu'un veut mettre sa pierre sur l'édifice en rajoutant un logiciel que je n'aurais pas cité, je l'invite Cordialement à le faire...

Tout d'abord, commençons avec les antivirus...

Je vous propose a-squared Free et a-squared HiJackFree, que l'on peut trouver ici...
ATTENTION: il y a d'autres logiciels "squared" sur cette page, mais qui eux, st payants...

Ensuite, je vous propose AVG Antispyware...

Mais bien évidemment, le top du top reste Avast!

Maintenant, passons aux navigateurs...

Bon, je ne m'y éternise pas trop, donc voici les 3 "grds":
Internet Explorer, Firefox et Opera...

D'un pt de vu sécurité, optimisation, rapidité, etc... c'est bien évidemment Firefox que je vous conseille, mais d'un pt de vu strictement personnel, je lui préfére Opera(mais bon, ensuite, c'est à vous de voir... Wink )

Pour les anglophones, je peux aussi vous proposer Netscape, mais pour moi, comme certains le savent déjà, l'anglais et moi, ça fait 3(oui, oui, ça fait pas 2 mais bien 3 Laughing )


Dans un troisième temps,
voici les lecteurs...
Tout d'abord VLC...
Ensuite Winamp, auquel il faut ajouter un patch pour les personnes qui st aussi bonnes que moi en Anglais(le patch est sur la même page, et il est vraiment très simple à installer)...
Je peux aussi vous proposer Windows Media Player ou encore Real One...

Pour la petite info, en ce moment, je tourne avec Winamp et Windows Media...


Voilà pour ce post, pour éviter de trop faire "bloc", je m'arrête ici, afin de laisser les logiciels de "base" dans ce "bloc", et le reste, je le met dans la suite... Wink


Dernière édition par Badack01 le Mar 03 Juil 2007, 19:24; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aiolia88
Modérateur UF


Inscrit le: 23 Nov 2006
Messages: 2285
 
1075 points

aiolia88, Posté le: Mar 03 Juil 2007, 18:44    Sujet du message: Re: Logiciels de l'essentiels Re: Logiciels de l'essentiels 2907 2673 Répondre en citant

Badack01 a écrit:
D'un pt de vu sécurité, optimisation, rapidité, etc... c'est bien évidemment Firefox que je vous conseille, mais d'un pt de vu strictement personnel, je lui préfére Opera(mais bon, ensuite, c'est à vous de voir... Wink )

En fait Opéra est le plus rapide, sur (est-ce qu'on peut parler de sécurité pour les trois logiciels ?), et optimisé, il est de plus le seul à passer le test visuel Smile

Ps : si rascal passe par là il va te dire que tu as oublié quelque chose Razz
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Badack01
(Auteur du topic)

Modérateur UF


Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 11013
 
3206 points

Badack01
(Auteur du topic), Posté le: Mar 03 Juil 2007, 19:01    Sujet du message: 3883 3593
Répondre en citant

Voici donc le second post...

Alors là, on touche aux défragmenteurs et nettoyeurs de bases de registres...

Bon, alors généralement, mes amis qui l'utilisent et moi-même n'avons pas de pbs, mais je rappelle que c'est à vos risques et périls(enfin bon, c'est plutôt pour donner un regain de santé ou juste pour entretenir votre ordi, plutôt que pour le bousillé, mais bon, je préviens Laughing )

Tout d'abord, un logiciel de défragmentation rapide et efficace: O&O Defrag...
Bon, il est payant, mais il y a une période d'essai de 30 jours, donc vous défragmentez votre ordi pendant ces 30 jours, et après, vous virez le logiciel...
En tous cas, je trouve que c'est le meilleur dans son domaine...

Je peux aussi vous proposer Auslogics(celui-là, il est entièrement gratuit)

Ensuite, pour les nettoyeurs, je vous propose RevoUninstaller...
Mais bon, il est en anglais, puis tout ça tout ça quoi... Enfin surtout il est en Anglais Laughing , donc je ne l'utilise pas...
Je lui préfére l'Ultra-célébre CCleaner... Simple, rapide et efficace, c'est l'un des(si ce n'est LE) meilleurs dans son domaine...

Bon, pour conclure ce soir, je vous propose IZArc... C'est un logiciel de compression/décompression, offrant d'intéressantes fctionnalités, étant gratuit(comme les autres, mais bon...), et en plus, il est en FRANCAIS, elle est pas belle la vie Laughing !!

Bon, donc comme j'ai dis, c'est fini pour ce soir, mais je ferais en sorte d'achever cette rubrique rapidement, et je rappelle aussi que ces logiciels st très "sommaires", c'est juste ceux qui, selon moi, dans leurs différents registres, st les plus essentiels...
A vous de voir si vous désirez compléter cette liste de logiciels en l'approfondissant, en rajoutant des domaines...

Ah oui, ce topic a tout de même un autre but, aider les personnes qui ont un pb ds l'installation d'un logiciel ou d'un périphérique... Wink

Ami du soir, Bonsoir... Wink !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Badack01
(Auteur du topic)

Modérateur UF


Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 11013
 
3206 points

Badack01
(Auteur du topic), Posté le: Mar 03 Juil 2007, 19:14    Sujet du message: Re: Logiciels de l'essentiels Re: Logiciels de l'essentiels 3883 3593
Répondre en citant

aiolia88 a écrit:
si rascal passe par là il va te dire que tu as oublié quelque chose Razz


Hum... Je ne vois pas(bon, je suis fatigué faut dire aussi(lever depuis 4H00 du matin..., mais bon)...

Bon, rascal, si tu passes par-là, tu sais ce qu'il te restes à faire Wink !

Ensuite, d'un pt de vu rapidité(et légéreté), il est vrai que je préfére Opera à Firefox, mais d'un pt de vu sécurité, je penche plutôt pour Firefox, mais cela n'engage que moi...

ATTENTION, c'est des conseils, je bosse pas là-dedans non plus; donc attention à ce que je dis...(bon, vous pouvez quand me faire un petit confiance... mais je rappelle que c'est satisfait ou pas remboursé Laughing Laughing !!)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rascal
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2007
Messages: 4618
 
259 points

rascal, Posté le: Mar 03 Juil 2007, 21:39    Sujet du message: Re: Logiciels de l'essentiels Re: Logiciels de l'essentiels 3309 3064 Répondre en citant

aiolia88 a écrit:

Ps : si rascal passe par là il va te dire que tu as oublié quelque chose Razz


je vois ce que tu veux dire !!! Wink
mais je sens que je vais laisser planer un peu de suspens', moi!...
je suis d'humeur badine ce soir!! Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 5977
 
1 points

graudlandre, Posté le: Mar 03 Juil 2007, 22:37    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Moi, la base de registre, j'ai toujours eu peu d'y toucher, c'est très délicat, une petite fausse manip et faut presque souvent réinitaliser l'ordi.
Alors pour la base de registe je ne me prononce pas.
Pour les antivirus, il y a aussi kaspersky qui est très bon (connaissez ou pas Question Rolling Eyes ) Je sais qu'il était il y a encore quelque temps en version totalement gratuite mais maintenant je ne sais si c'est toujours le cas Rolling Eyes
Et les antispywares Question Question Rolling Eyes Spybot et Ad aware sont les meilleurs, ils sont tous les deux gratuits Wink
_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ls2003
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 02 Mar 2007
Messages: 266
 
0 points

ls2003, Posté le: Mar 03 Juil 2007, 23:08    Sujet du message: 3666 3395 Répondre en citant

graudlandre pour l'antivirus tu veut parler de celui la ? https://www.activevirusshield.com/antivirus/freeav/index.adp? il est totalement gratuit est il est baser sur le moteur de kaspersky.
_________________
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 5977
 
1 points

graudlandre, Posté le: Mar 03 Juil 2007, 23:39    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

En fait, je ne connaissais pas cet antivirus, mais je pense qu'il est aussi bon; je parlais de kaspersky qui est le 1er antivirus gratuit que j'ai connu avant qu'un copain me fasse connaître avast.
Je sais qu'il y avait une version gratuite de kaspersky, je ne sais si c'est toujours le cas, mais s'il faut conseiller un antivirus, sans hésiter c'est avast édition familiale, c'est le meilleur Wink
_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Badack01
(Auteur du topic)

Modérateur UF


Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 11013
 
3206 points

Badack01
(Auteur du topic), Posté le: Mer 04 Juil 2007, 11:46    Sujet du message: Re: Logiciels de l'essentiels Re: Logiciels de l'essentiels 3883 3593
Répondre en citant

rascal a écrit:
je suis d'humeur badine ce soir!! Laughing


Et ce matin Wink Laughing ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Badack01
(Auteur du topic)

Modérateur UF


Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 11013
 
3206 points

Badack01
(Auteur du topic), Posté le: Mer 04 Juil 2007, 18:50    Sujet du message: 3883 3593
Répondre en citant

Bon, quelques logiciels de modélisations...

Voici Bryce(pas de Nice Laughing ), qui permet la création de paysages en 3D(mais il est en Anglais Evil or Very Mad ), il y a Blender, et ds un autre registre Chaoscope(qui est en Français Laughing !!)

Les meilleurs logiciels de retouches photos:
tout d'abord Paint.NET(même si je n'arrive pas à l'installé sous mon Vista, donc si quelqu'un peu m'aider...), et The Gimp...

Bon, puis comme je vous aime bien, un bon petit émulateur par ici...

PS: rascal, je ne vois tjrs pas... Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aiolia88
Modérateur UF


Inscrit le: 23 Nov 2006
Messages: 2285
 
1075 points

aiolia88, Posté le: Mer 04 Juil 2007, 19:03    Sujet du message: 2907 2673 Répondre en citant

Badack01 a écrit:
PS: rascal, je ne vois tjrs pas... Wink

Allez Rascal donne la première lettre ca va l'aider Razz

Mais bon Badack réfléchi pas trop sur le logiciel, tu as un énorme indice dans ce topic Joyeux

Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rascal
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2007
Messages: 4618
 
259 points

rascal, Posté le: Mer 04 Juil 2007, 21:16    Sujet du message: 3309 3064 Répondre en citant

bon allez je le lâche, le fauve, la bête de course, le ....

TV FreePlayer Tools !!!!!!....le seul logiciel(mon mari!) que même les américains nous envient!!!

à part ça , ça va, Merci! Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Badack01
(Auteur du topic)

Modérateur UF


Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 11013
 
3206 points

Badack01
(Auteur du topic), Posté le: Mer 04 Juil 2007, 21:22    Sujet du message: 3883 3593
Répondre en citant

Ah! Désolé de t'avoir mis sans ton mari rascal Laughing Wink !
Merci d'avoir corrigé cet oubli...

Petite news, pour ceux qui aiment les ttes dernières versions, voici une dernière version béta hum... ah non... alpha Laughing de Firefox...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ls2003
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 02 Mar 2007
Messages: 266
 
0 points

ls2003, Posté le: Mer 04 Juil 2007, 23:33    Sujet du message: 3666 3395 Répondre en citant

badack01 je n'y comprend rien j'utilise la version 3.0 alpha 7 minefield de Firefox et la je vois 3.0 aplha 6 grand paradiso il y a qoi comme diference ?
_________________
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Badack01
(Auteur du topic)

Modérateur UF


Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 11013
 
3206 points

Badack01
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 05 Juil 2007, 11:08    Sujet du message: 3883 3593
Répondre en citant

ls2003 a écrit:
badack01 je n'y comprend rien j'utilise la version 3.0 alpha 7 minefield de Firefox et la je vois 3.0 aplha 6 grand paradiso il y a qoi comme diference ?


Je ne tourne plus sur Firefox depuis quelques mois, mais de mémoire, il y a une différence quand à l'installation de modules(ceux qui servent à changer son apparence ppalement, il y en a certains compatibles, et d'autres non).

Ensuite, il doit y avoir des différences plus "fines", et il n'y a quand naviguant avec que l'on peut s'en rendre compte, mais en général, lorsqu'il y a une mise à jour réellement utile à exécuter, Firefox te le signalle... Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Espace détente
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox