Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Connexion très basse et ping Ultra élevé en soirée

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
Jacqual
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

2 points

Jacqual
(Auteur du topic), Posté le: Lun 05 Mai 2014, 21:37    Sujet du message: Connexion très basse et ping Ultra élevé en soirée Connexion très basse et ping Ultra élevé en soirée 99491 92557
Répondre en citant

Bonsoir, alors voila, ça fait bientôt trois semaines que ça dure, je me suis dis au début que c'était les vacances et que c'était " " "normal" " ", mais là ça devient long et ça commence à devenir chiant de ne rien pouvoir faire, ou presque le dès 18h passé (plus particulièrement niveau jeux à cause du ping) en mode connexion et ping yoyo, varient toutes les 5 secondes de 5Mbps à 0,5Mbps, de 40ms de ping à +130ms .

Un exemple de 2 test à une minute d'intervalle : https://hpics.li/62c6205

Chez Free depuis plusieurs années je commence à être habitué à ce genre de périodes random avec une connexion de roumain, mais là je cherche voir si il y a des solutions possibles, on sait jamais ...

Donc voila, si vous pouviez m'aider, surtout me dire de quoi avez vous besoin comme information/tests Smile
(J'ai lu plusieurs articles similaires mais les problèmes étaient souvent "personnels" )

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vojimir234
Esprit de L'Univers

201 points

Vojimir234, Posté le: Lun 05 Mai 2014, 22:54    Sujet du message: 17022 14847 Répondre en citant

Bonsoir,
Quelle box vous avez, V5, V6 ou ....

Avez vous essaiee de rebouter votre box.
Si V6 (Revolution), pouvez vous nous donner info de mafreebox.freebox.fr.
attenuation, le debit et sourtout le courbes xDSL et autres.
Cacher votre adresse IP !!

Resultats du degrouptest sont plutot info que la realite.

Peut être il y a des travaux sur votre DSLAM, regarder sur le TV la version du microcode du DSLAM , si vous avez comme code (upper right corner of the screen) a439, sa signifie que votre DSLQM est passe en VDSL2, si autre code sa peut être raison des problemes (travaux).

Vous pouvez demander Hotline (3244) de fixer un RDV avec le technicien Free. Mais il faut que vous avez quelques copie des ecrans pour prouver votre mecontentement.

Bonne chance

PS: Vous allez être tres surpris des qualitee des liasons Désolé en Roumanie!!! Si FT pouveer avoir le meme !!!!

Sn8K75
Chevalier de L'Univers

532 points

Sn8K75, Posté le: Mar 06 Mai 2014, 0:04    Sujet du message: 82891 77170 Répondre en citant

arretes de te focaliser sur des sites ...

telecharges un fichier (soit sur test-debit.free.fr tu choppes image.iso, soit un fichier bittorrent) tu regardes a combien ca telecharges, et voila, tu as une information viable.

Jacqual
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

2 points

Jacqual
(Auteur du topic), Posté le: Mar 06 Mai 2014, 1:13    Sujet du message: 99491 92557
Répondre en citant

Ouais l'information viable c'est que du 18h à 23h à peu prêt je peux pas foutre les pieds sur un jeu en ligne, quelque soit le jeu et c'est pas des sites pourtant.

Télécharger un fichier va pas m'aider vu que c'est principalement le ping qui me gonfle et prend un coup, et c'est vrai que le débit d'un torrent dépend beaucoup de la connexion ... super viable !

Vojimir234 j'irais voir tout ça demain, Merci pour les infos ! (je testerais la Roumanie un jour Very Happy )

thibault64
Hobbit de L'Univers

610 points

thibault64, Posté le: Mar 06 Mai 2014, 12:55    Sujet du message: 51677 46589 Répondre en citant

bah c'est simple :
hypothèse 1 : le lien de collecte (la Fibre) au cul de ton DSLAM sature le soir parce que ya des gros consommateurs sur ton DSLAM

hypothèse 2 : le lien de transit (opérateur de transit) qu'utilise Free pour accéder à tes serveurs de jeux sature en soirée

Solution :
hypothèse 1 : vérifier si ca fait ca à d'autres personnes sur ton NRA et encore mieux sur ton DSLAM. Et si oui, en parler à la Hotline qui doit escalader au service concerné (Hotline niveau 3, NOC ou un truc dans ce gout là) pour programmer un upgrade du lien

hypothèse 2 : vérifier si ca fait ca à d'autres abonnés Free sur tes serveurs de jeux. Si oui, en parler à la Hotline, et s'il y a beaucoup de plainte d'abonnés ayant un ping élevé vers les serveurs en question, alors l'info sera remonté au NOC qui vera pour faire un upgrade du lien.

Si tout cela échoue et perdure : change de FAI ..
(j'étais chez Free en ADSL2 et j'étais souvent déçu par le débit depuis Youtube et tout ce qui passe par l'opérateur de transit Cogent. Je suis parti chez Orange en VDSL2 et je suis très satisfait par le débit depuis Youtube et tout ce qui passe par l'opérateur de transit Cogent. CQFD !)

HeDude
Chevalier de L'Univers

1375 points

HeDude, Posté le: Mar 06 Mai 2014, 13:25    Sujet du message: 83660 77890 Répondre en citant

Heu... Seule réelle possibilité, défaut de ligne dû à un parasitage EM. Voir ce qui marchez chez vous entre 18h et 23h et perturbe la ligne. Ca peut aussi venir du voisinage. Dans tout les cas en informer Free et faire venir un technicien, il fera une analyse, possible qu'elle soit présente mais plus faible en journée.
Les problèmes de collectes et peering, déjà c'est fortement localisé sur certains services dans le cas de problème de peering (un jeu ou une plateforme en particulier et rien d'autre), ensuite les problèmes de collecte... En dehors d'une rupture de Fibre qui pourrait provoquer cela (mais quelques heures a quelques jours grand max, c'est très vite repéré par Free ce genre de chose) en fonctionnement normal le réseau est très largement dimensionné et, en gros, une saturation de collecte est impossible en l'état.

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: