Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] Etendre un signal FreeWifi
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)

Auteur   Message 
gamer-123
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

18 points

gamer-123
(Auteur du topic), Posté le: Dim 11 Aoû 2013, 16:32    Sujet du message: [Résolu] Etendre un signal FreeWifi [Résolu] Etendre un signal FreeWifi 87009 81010
Répondre en citant

Bonjour,

Suite à un orage,ma Freebox v6 est HS. J'ai donc décidé de me connecter au réseau FreeWifi de mon voisin. De chez moi je ne capte rien.Par contre si je sort dans le jardin j'ai un signal faible,seulement 1/5 barre voir 2/5 en me rapprochant au maximum.

J'ai donc acheté un répéteur Wifi Belkin N300 dual band avec deux antennes externes que j'ai placé entre la maison de mon voisin et la mienne.

https://www.darty.com/nav/achat/hifi_video/reseau/modem_routeur_wi-fi/belkin_extendeur_wifi_n300.html

celui-ci me détecte bien le signal FreeWifi avec 3/5 voir 4/5 au mieux. Le répéteur Wifi arrive à se connecter au FreeWifi et à étendre le réseau. De chez moi je capte le signal étendu avec 3/5 barre ce qui est plutôt pas mal.

Par contre impossible de m'y connecter.Avec mon PC sous Windows 7,j'ai plusieurs messages: "Windows n'as pas pu se connecter" ou "La connexion à échoué".
J'ai également essayé avec mon smartphone HTC sous Android mais c'est la même chose,impossible de m'y connecter.

Si je vais dans le jardin avec mon PC ou mon smartphone et que je me connecte directement au FreeWifi sans passer par le répéteur Wifi,j'arrive parfaitement à me connecter et à aller sur Internet.

Grace à mon forfait 3 Go Free Mobile,j'ai vu sur Internet que d'autres personnes avaient le même problème pour étendre un réseau FreeWifi.

Est ce que Free aurait fait quelque chose pour pas qu'on puisse étendre les réseaux FreeWifi?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

Dernière édition par gamer-123 le Dim 22 Sep 2013, 12:48; édité 2 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rc42
Geek de L'Univers

2462 points

rc42, Posté le: Dim 11 Aoû 2013, 16:53    Sujet du message: 21225 18299 Répondre en citant

Normalement , il faut le configurer pour pouvoir l'utiliser comme cela doit être indiquer sur la notice  
loggoi
Geek de L'Univers

6562 points

loggoi, Posté le: Dim 11 Aoû 2013, 18:09    Sujet du message: Re: Etendre un signal FreeWifi Re: Etendre un signal FreeWifi 3458 3206 Répondre en citant

gamer-123 a écrit:
Bonjour,

Suite à un orage,ma Freebox v6 est HS. J'ai donc décidé de me connecter au réseau FreeWifi de mon voisin. De chez moi je ne capte rien.Par contre si je sort dans le jardin j'ai un signal faible,seulement 1/5 barre voir 2/5 en me rapprochant au maximum.

J'ai donc acheté un répéteur Wifi Belkin N300 dual band avec deux antennes externes que j'ai placé entre la maison de mon voisin et la mienne. celui-ci me détecte bien le signal FreeWifi avec 3/5 voir 4/5 au mieux. Le répéteur Wifi arrive à se connecter au FreeWifi et à étendre le réseau. De chez moi je capte le signal étendu avec 3/5 barre ce qui est plutôt pas mal.

Par contre impossible de m'y connecter.Avec mon PC sous Windows 7,j'ai plusieurs messages: "Windows n'as pas pu se connecter" ou "La connexion à échoué".
J'ai également essayé avec mon smartphone HTC sous Android mais c'est la même chose,impossible de m'y connecter.

Si je vais dans le jardin avec mon PC ou mon smartphone et que je me connecte directement au FreeWifi sans passer par le répéteur Wifi,j'arrive parfaitement à me connecter et à aller sur Internet.

Grace à mon forfait 3 Go Free Mobile,j'ai vu sur Internet que d'autres personnes avaient le même problème pour étendre un réseau FreeWifi.

Est ce que Free aurait fait quelque chose pour pas qu'on puisse étendre les réseaux FreeWifi?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

Le réseau freewifi n'a pas vocation a étre étendu... Imaginez si tous vos voisins font de même et pompent tous sur le débit de la Freebox partageuse....

Si vous avez un forfait Free Mobile, il serait plus judicieux d'en utiliser le partage de connexion, le temps que votre Freebox soit remplacée.

grecbenoit
Geek de L'Univers

4645 points

grecbenoit, Posté le: Dim 11 Aoû 2013, 18:09    Sujet du message: 84465 78637 Répondre en citant

Bonjour,

Pourras tu préciser comment tu as configuré le Répéteur
as tu créé un second réseau Wifi avec un nouveau SSID?
Mais j'ai peur que ça ne marchera pas, sinon c'est trop facile.

photosnop
Disciple de L'Univers

167 points

photosnop, Posté le: Dim 11 Aoû 2013, 19:05    Sujet du message: 74459 69240 Répondre en citant

Pour les répéteur, je dirais qu'il en existe de toute sorte, dans ton ce qu'il me semblerais plus intéressant serait d'avoir une antenne plus puissante qui dépasse les normes européenne (mais si celle qui capte a plus de 800 mètre et ta balance un max d'onde).

En gros ca ressemble a ces antenne de télé sooo design que tu branche en USB et pof tu capte tout un paté de maison à condition de pointer dans la bonne direction.

Goshi
Disciple de L'Univers

244 points

Goshi, Posté le: Dim 11 Aoû 2013, 19:52    Sujet du message: 19222 16519 Répondre en citant

A mon avis c'est impossible. Un répéteur pour moi ca se connecte à un réseau comme un PC le ferait et ça ré-emet un signal avec le même nom de réseau meme clef etc.

Là la connexion au réseau freewifi est impossible pour lui vu qu'il faut aller sur une page et entrer identifiant et mot de passe Wink

rc42
Geek de L'Univers

2462 points

rc42, Posté le: Dim 11 Aoû 2013, 20:50    Sujet du message: 21225 18299 Répondre en citant

après réflexion,je pense que la meilleur solution aurait été d'acheter un modem-routeur Wifi
Cela se trouve pour 30/40 euros

rc42
Geek de L'Univers

2462 points

rc42, Posté le: Dim 11 Aoû 2013, 20:51    Sujet du message: 21225 18299 Répondre en citant

après réflexion,je pense que la meilleur solution aurait été d'acheter un modem-routeur Wifi

grecbenoit
Geek de L'Univers

4645 points

grecbenoit, Posté le: Dim 11 Aoû 2013, 21:30    Sujet du message: 84465 78637 Répondre en citant

rc42 a écrit:

Le belkin n300 est un routeur modem compatible ADSL2+
il faudra qu'il le branche sur la ligne a la place de la Freebox en attendant et utiliser les parametres Indiqués par Free

https://www.free.fr/assistance/2252.html

gamer-123
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

18 points

gamer-123
(Auteur du topic), Posté le: Dim 11 Aoû 2013, 21:41    Sujet du message: 87009 81010
Répondre en citant

Bonsoir,

Merci à tous pour vos réponses.

@rc42
J'ai tout bien configuré comme c'est indiqué sur la notice.

@loggoi
Quand tu dis que le réseau FreeWifi n'a pas vocation à être étendu,tu en es certain ou c'est une suposition? Tu as demandé à Free pour le savoir?
Pour la partage de connexion,on est 5 chez moi et en 5 jours on a déjà utilisé 1.5 Go soit la moitier de mon forfait qui se termine dans 2 semaines.

@grecbenoit
Je me suis connecté au répeteur lui même en tappant son adresse URL dans mon navigateur. Ensuite dans mon navigateur j'ai eu la liste des réseaux Wifi disponible. J'ai choisi le réseau "FreeWifi" puis j'ai cliqué sur "Créer un réseau étendu". J'ai eu le message de comme quoi la création du réseau étendu c'est crée avec succès avec pour SSID "FreeWifi_xt" . Puis 5 secondes plus tard je pouvais voir le nouveau réseau "FreeWifi_xt" dans la liste des réseaux Wifi disponible. Tout c'est fait tout seul.

@photosnop
Je ne connaissais pas ce genre d'antenne,ça coute quand même plus cher qu'un répeteur Wifi. Je présume qu'avec ce genre d'antenne,on peut se brancher que sur des ordinateurs (car les smartphones,tablettes...ont un port micro USB) et qu'on peut pas s'y connecter à plusieurs en même temps ?

@Goshi
C'est ce que je commence à croire...

@rc42
Je n'y avais pas pensé... Il faut que je rappel Free demain pour être sur que mon problème vient bien de la Freebox et pas du signal ADSL.

@grecbenoit
C'est pas vraiment ce que j'ai.C'est plutôt ça:

https://www.darty.com/nav/achat/hifi_video/reseau/modem_routeur_wi-fi/belkin_extendeur_wifi_n300.html

Dernière édition par gamer-123 le Dim 11 Aoû 2013, 22:12; édité 1 fois 
grecbenoit
Geek de L'Univers

4645 points

grecbenoit, Posté le: Dim 11 Aoû 2013, 21:58    Sujet du message: 84465 78637 Répondre en citant

gamer-123 a écrit:

C'est pas vraiment ce que j'ai.
C'est plutôt ça:

Désolé, je croyais que tu parlait du modem routeur, car il y'a aussi un modem routeur avec deux antennes avec la même référence Belkin N300.

gamer-123 a écrit:

@grecbenoit
Je me suis connecté au répeteur lui même en tappant son adresse URL dans mon navigateur. Ensuite dans mon navigateur j'ai eu la liste des réseaux Wifi disponible. J'ai choisi le réseau "FreeWifi" puis j'ai cliqué sur "Créer un réseau étendu". J'ai eu le message de comme quoi la création du réseau étendu c'est crée avec succès avec pour SSID "FreeWifi_xt" . Puis 5 secondes plus tard je pouvais voir le nouveau réseau "FreeWifi_xt" dans la liste des réseaux Wifi disponible. Tout c'est fait tout seul.

C'est normal que ça ne marche pas puisque, le Répéteur à crée un second réseau Wifi intitulé FreeWifi_xt. et comme le réseau Wifi utilise une page Web pour l'authentification, du coup ça ne fonctionne pas.
si le Répéteur n'avait pas créé un second réseau Wifi et a amplifié uniquement le signale je pense que ça marchera.

gamer-123
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

18 points

gamer-123
(Auteur du topic), Posté le: Dim 11 Aoû 2013, 22:10    Sujet du message: 87009 81010
Répondre en citant

grecbenoit a écrit:

C'est normal que ça ne marche pas puisque, le Répéteur à crée un second réseau Wifi intitulé FreeWifi_xt. et comme le réseau Wifi utilise une page Web pour l'authentification, du coup ça ne fonctionne pas.
si le Répéteur n'avait pas créé un second réseau Wifi et a amplifié uniquement le signale je pense que ça marchera.

Comme tu le dis,l'authentification se fait sur la page Web. Je n'en suis pas sur mais je pense que le SSID n'a rien à avoir avec le fait que ça fonctionne ou non. Il suffit juste d'avoir l'url de la page d'authentification FreeWifi.
Après je me trompe peut être,c'est qu'une hypothèse de ma part.

grecbenoit
Geek de L'Univers

4645 points

grecbenoit, Posté le: Dim 11 Aoû 2013, 22:16    Sujet du message: 84465 78637 Répondre en citant

gamer-123 a écrit:
grecbenoit a écrit:

Comme tu le dis,l'authentification se fait sur la page Web. Je n'en suis pas sur mais je pense que le SSID n'a rien à avoir avec le fait que ça fonctionne ou non. Il suffit juste d'avoir l'url de la page d'authentification FreeWifi.
Après je me trompe peut être,c'est qu'une hypothèse de ma part.

Il ne s'agit pas simplement d'une URL. Je pense que la page d'authentification contient du code qui fonctionne qu'avec Freewifi et non Freewifi_ext.
Et il doit avoir aussi un contrôle avec l'adresse IP que tu obtient en te connectant sur le freewifi.
ton Répéteur à obtenu une IP en se connectant sur le Freewifi et ton PC en a une autres (une locale) en essayant de se connecter sur le Répéteur.

gamer-123
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

18 points

gamer-123
(Auteur du topic), Posté le: Dim 11 Aoû 2013, 22:28    Sujet du message: 87009 81010
Répondre en citant

grecbenoit a écrit:

Il ne s'agit pas simplement d'une URL. Je pense que la page d'authentification contient du code qui fonctionne qu'avec Freewifi et non Freewifi_ext.
Et il doit avoir aussi un contrôle avec l'adresse IP que tu obtient en te connectant sur le freewifi.
ton Répéteur à obtenu une IP en se connectant sur le Freewifi et ton PC en a une autres (une locale) en essayant de se connecter sur le Répéteur.

C'est aussi possible en effet,je n'y avais pas pensé. Merci pour tes explications Smile

Si je pars du principe qu'on ne peut pas étendre un réseau FreeWifi et que mon signal ADSL est opérationnel; je peut échanger mon répéteur Wifi contre un modem/routeur mais je ne m'y connais pas trop dans ce domaine,que dois-je prendre? Pouvez vous m'aider à choisir un Modem/routeur s'il vous plait ?

Technologie:
-Modem?
-Routeur?
-Modem&routeur?

Débit max:
-150 Mbps?
-300Mbps?
-600 Mbps?
Le Wifi N ayant un débit théorique max de 300Mbps, à quoi sert le 600 Mbps?

Fonction Dual band?
Est ce utile? Comment on s'en sert?

Fréquence:
-2.4 Ghz?
-5 Ghz?
-2.4 Ghz&5 Ghz?
La Freebox V6 c'est quoi?

Merci beaucoup pour vos réponses Smile

grecbenoit
Geek de L'Univers

4645 points

grecbenoit, Posté le: Dim 11 Aoû 2013, 23:16    Sujet du message: 84465 78637 Répondre en citant

Si tu souhaites acheter une solution de secours en attendant le changement de ta Freebox.
Il te faut un Modem / Routeur compatible ADSL 2+ et qui gère le protocole PPPOE/PPPOA.

A titre d'exemple deux modems que j'ai utilisé en dépannage :
Sans Wifi tu as le TD-8816 de chez TP-Link
https://www.rueducommerce.fr/Peripheriques-Reseaux-Wifi/Reseaux/Modem-Routeur-Points-d-accès/TP-LINK/4865680-Modem-routeur-ADSL2-TD-8816.htm

Avec Wifi tu as le TD-W8961ND de chez TP-Link
https://www.pixmania.com/fr/fr/10476484/art/tp-link/routeur-modem-ADSL2-Wifi.html

Ensuite pour le Wifi, il y'a plusieurs norme 802.11a/b/g/n
avec la norme 802.11n on obtient aujourd'hui des débits théorique maximum de 600mbs (en dual bande 2,4 et 5 Ghz) donc 300mbs par fréquence.
La majorité des routeurs vendus aujourd'hui pour les particuliers, annoncent un débit max de 300mbs et donc sont simple bande.

le débit de 600mbs pour l'avoir, il faut être dans des conditions de laboratoire et donc pour moi impossible à obtenir facilement.
En plus un débit de 300mbs suffit largement, puisque il est inférieur au débit Fibre de nos jours et aussi largement suffisant pour les transferts de média type bleue ray.

Concernant le dual bande, il existe des routeurs qui exploitent les deux bandes 2,4 GHz et 5 Ghz c'est ce qu'on appel des bi-bandes.
les routeurs bi-bande servent à optimiser la bande passante et avoir une flexibilité plus importante pour connecter plus de clients que les routeurs simple. La fréquence de 5 Ghz étant plus utilisé par les américains et à 2,4 Ghz par les européens. Donc plus pour un usage pro ou si on a un important réseau local qui nécessite plus de bande passante puisqu'ils offre la possibilité de donner deux points d'accès Wifi et donc deux réseau un à 2,4 et l'autre à 5 Ghz.
Pour un usage privé, un routeur simple bande à 2,4 GHz suffit comme la Freebox qui ne sait pas gérer le 5 Ghz.

Donc en conclusion, si tu souhaites avoir le Wifi, il te faut :
- Une modem ADS2+ avec la fonction routeur
- Compatible PPPOE/PPPOA
- Wifi norme 802.11n à 300mbs
- Pour le paramétrer il faut utiliser les paramètres suivants :
    - Protocole : RFC 1483-2684 Bridged/routed IP over ATM
    -VC = 8
    -Vp = 36
Attention, si le problème ne vient pas de la Freebox, mais de la ligne le routeur ne te servira à rien.

A darty tu peux remplacer ton Répéteur par le modem routeur BELKIN SURF N300 qui coûte le même prix que ton Répéteur. Cf. lien ci-dessous, des personnes l'ont déjà utilisé en remplacement d'une Freebox sur une ligne Free.

https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=255930

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: