vinsmimime (Auteur du topic), Posté le: Mer 02 Avr 2014, 10:12 Sujet du message: Perte signal et problème d'atténuation
Perte signal et problème d'atténuation9857591700
Bonjour,
Depuis début février (lors de la grosse vague de vent qui a balayé ma région), j'ai un gros problème sur ma ligne Free.
Ma connexion Internet est très instable. J'arrive à avoir une connexion à peu près 2 à 3 heures par jour et encore. C'est très aléatoire.
Lorsque ma Freebox affiche l'heure parfois j'ai un débit parfait de 9 à 10 Mb, parfois j'ai 0,3 Mb.
Un ticket est ouvert chez Free depuis le 4 février. J'ai la visite d'un technicien Free, d'un technicien Orange, puis les 2 en même temps. Ils ont tout vérifié (le jour où ils sont passés j'avais un bon débit avant qu'ils arrivent) et m'ont dit que tout allait bien.
Seulement le problème est toujours là.
Je relance Free mais la cellule qui s'occupe de moi ne me rappelle pas.
Je songe sérieusement à quitter Free (chez qui j'ai toujours été!!).
Un technicien de la Hotline m'a expliqué que la valeur de mon atténuation variait par moment. Elle passe de 36 dB à 73 dB, et c'est à cause de cela que je reçois pas.
Avez-vous une idée qui puisse m'aider?
Merci d'avance.
Vincent
chrispas, Posté le: Mer 02 Avr 2014, 14:38 Sujet du message:
6778961626
1)Tu mets une prise murale RJ45et tu vires le câble fourni par Free (qui relie la Freebox sever et la prise murale qui a fitre Désolé) et tu relie avec un ncable RJ45 RJ11
2) Ensuite tu relies directement ton arrivée FT avec ton câble téléphonique avec deux scotchlock (scothlock aussi dans les boites de dérivations)
3) Ne conserver que les prises téléphoniques nécessaires et virer les condos dans toutes les prises, le mieux étant de mettre des prise RJ partout.
4) Si toujours problème rechercher un perturbateur
Abaisser tous les fusibles ou disjoncteurs sauf celui qui alimente ta Freebox et observer sur https://mafreebox.freebox.fr/ l'évolutionn de la marge de bruit xDSL en remontant fusible ou disjoncteur un par un, ceci doit te permettre de trouver un perturbateur éventuel sur un fusible (alimentation de transfo, lampe ,téléphone sans fil DECT, télésurveillance, alarme bébé, four à micro-ondes, lampes halogènes, aquarium, etc.)
Ainsi tu auras optimisé chez toi après si la panne persiste sans doute un problème en amont sur la ligne FT...........
Dernière édition par chrispas le Mer 02 Avr 2014, 14:51; édité 1 fois
vinsmimime (Auteur du topic), Posté le: Mer 02 Avr 2014, 14:49 Sujet du message:
9857591700
En fait mon installation téléphonique est très basique. J'ai mon arrivée FT depuis l'extérieur reliée avec 2 scotchlock (posés par Free) vers mon câble ptt intérieur qui dessert une seule prise téléphonique.
Pour brancher ma Freebox sur la prise murale, j'ai utilisé les câbles et prises fournies par Free.
Que dois je modifier dans mon installation?
chrispas, Posté le: Mer 02 Avr 2014, 15:02 Sujet du message:
6778961626
vinsmimime a écrit:
En fait mon installation téléphonique est très basique. J'ai mon arrivée FT depuis l'extérieur reliée avec 2 scotchlock (posés par Free) vers mon câble ptt intérieur qui dessert une seule prise téléphonique.
Pour brancher ma Freebox sur la prise murale, j'ai utilisé les câbles et prises fournies par Free.
Que dois je modifier dans mon installation?
Donc l'itinérant de Free a déjà mis des scotchlock comme je te le proposai.
Maintenant sur le câble fourni par Free il ya un filte ADSL qui ne sert pas en dégroupage total et est souvent cause de panne.
Je te propose donc d'installer une prise murale RJ45 et de relier ta Freebox avec un câble RJ45 / RJ11
Si tu n'as pas le temps tu dois trouver un câble RJ11 / avec adaptateur en Té mais sans filtre Désolé.
Peux-tu regarder ta marge de bruit si elle est haute (supérieure à 6 en Upload)tu peux débrancher ta Freebox pour augmenter ton débit elle synchronisera à 5 M bits/s
chrispas, Posté le: Mer 02 Avr 2014, 16:17 Sujet du message:
6778961626
Si tu ne t'es jamais connecté sur
https://mafreebox.freebox.fr/
la 1ere fois tu cliques sur mot de passe oublié et tu verras un code défilé sur l-écran LCD de la Freebox Server.
Il faut valider ce code/mot de passe en respectant bien sur majuscules et minuscules, tu le notes quand il s'affiche sur un papier car tu n'auras pas forcément le temps de le taper quand il s'affichera.
Ensuite tu pourras le personnaliser.
Dernière édition par chrispas le Mer 02 Avr 2014, 16:19; édité 1 fois
vinsmimime (Auteur du topic), Posté le: Mer 30 Avr 2014, 10:31 Sujet du message:
9857591700
Bonjour,
je fais suite à mon histoire.
J'ai donc changé ma prise murale par une prise RJ45 pour supprimer le filtre ADSL, mais ca n'a rien changé.
J'ai rappelé la Hotline en expliquant mon ras-le-bol.
Le technicien Free est repassé. Il a constaté le même problème. Il a avancé un peu. Le problème vient d'un perturbateur qui ne se situe pas chez moi.
Ce perturbateur émet sur la fréquence 683. Le technicien que ca provient certainement d'un voisin qui a une installation éléctrique défectueuse. Problème : Quel voisin ????
Il m'a expliqué que je peu essayer de le localiser en me baladant avec ma voiture avec l'autoradio sur Grandes Ondes sur la fréquence 683.
J'ai demandé à mon voisin s'il n'avait pas de problèmes pour son accès Internet et non. Le technicien m'a dit que le perturbateur ne peut pas toucher uniquement mon installation.
Du coup je suis dans le flou. Je ne sais pas quoi attendre ni quoi faire.
Je me dis que même si je pars pour aller chez Orange, le problème sera toujours là.
Auriez vous une idée?
Merci d'avance
vincent
vinsmimime (Auteur du topic), Posté le: Mar 13 Mai 2014, 9:55 Sujet du message: Perturbateur extérieur
Perturbateur extérieur9857591700
Bonjour,
Depuis début février j'ai un gros problème sur ma ligne Free.
J'ai très rarement l'heure qui s'affiche et quand ça marche, le débit est très faible 0,4 M.
J'ai ouvert un topic à ce sujet (https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?p=398351#398351).
J'ai eu Free hier qui m'a expliqué qu'ils ont eu un retour d'Orange et que la ligne est "fiabilisé", autrement dit ils ne peuvent rien faire de plus.
Je suis donc très embêté car même si je pars pour aller chez un autre FAI, j'aurai toujours mon problème.
Ce perturbateur qui m'embête se met en route à n'importe quelle heure et émet sur la fréquence 683.
Mais je ne sais pas ce que ça peut être du tout. Le technicien Free m'a parlé d'une installation défectueuse chez un voisin qui remonterait le long de sa ligne électrique et perturberait mon câble téléphonique.
Pour info, je suis dans un village, dans une maison pavillonnaire sans voisin collé à moi.
Merci pour votre aide car je ne sais pas quoi faire.
Vincent
PS : comment puis-je faire pour effectuer un tracé des chutes de ma ligne ADSL? afin de voir à quelles heures ca tombe vraiment.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum