Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Marge de bruit instable / Perte de débit

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
S3r3gon
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

8 points

S3r3gon
(Auteur du topic), Posté le: Lun 12 Mai 2014, 15:12    Sujet du message: Marge de bruit instable / Perte de débit Marge de bruit instable / Perte de débit 99639 92687
Répondre en citant

Salut,

Depuis 1 mois je constate des gros problèmes de desynchro de la box et des marges de bruits qui s'affolent.
Pour info je suis a 600 mdu RNA et depuis 1 an et demie jamais eu de problèmes.

voici mon screen du graphique au niveau de la marge de bruits

https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=973844sfdsd.jpg

Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi la ligne verte et rouge s'inversent?

a savoir que mon FEC augmente par pallier de 300 !

ca peut fonctionner très bien des week-end, ou la semaine desfois le contraire c'est complètement aléatoire.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers

6557 points

loggoi, Posté le: Lun 12 Mai 2014, 15:56    Sujet du message: Re: Marge de bruit instable / Perte de débit Re: Marge de bruit instable / Perte de débit 3458 3206 Répondre en citant

S3r3gon a écrit:
Salut,

Depuis 1 mois je constate des gros problèmes de desynchro de la box et des marges de bruits qui s'affolent.
Pour info je suis a 600 mdu RNA et depuis 1 an et demie jamais eu de problèmes.

voici mon screen du graphique au niveau de la marge de bruits

https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=973844sfdsd.jpg

Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi la ligne verte et rouge s'inversent?

a savoir que mon FEC augmente par pallier de 300 !

ca peut fonctionner très bien des week-end, ou la semaine desfois le contraire c'est complètement aléatoire.

C'est apparemment l'atténuation Down qui est perturbée. Comme c'est le Down, il est fort probable que le soucis soit chez vous (quelque chose perturbe la box). Reste plus qu'à trouver quoi, ou signaler le soucis à Free si vous ne trouvez rien.

S3r3gon
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

8 points

S3r3gon
(Auteur du topic), Posté le: Lun 12 Mai 2014, 16:07    Sujet du message: 99639 92687
Répondre en citant

Bon,

Apres test j'ai découvert que si j'allume le PC portable sur secteur (Wifi ou Ethernet) le FEC s'envole, si j'éteint le PC portable le FEC est très stable ligne normale.
si je branche le PC portable à l'autre bout de la pièce le FEC s'envole moins.

A savoir que je n'utilise les Freeplugs que en mode alimentation , j'utilise un câble RJ45 entre le freeplayer et le boitier Server. les Freeplugs sont branché sur une multiprise en + de la télé + une lampe (je n'ai qu'une seule et unique prise au mur).

AAS
Maître de L'Univers

1757 points

AAS, Posté le: Lun 12 Mai 2014, 17:14    Sujet du message: 15839 13978 Répondre en citant

Bonjour,

Et le PC sur batterie, alimentation secteur débranchée, ça donne quoi ?

S3r3gon
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

8 points

S3r3gon
(Auteur du topic), Posté le: Lun 12 Mai 2014, 18:54    Sujet du message: 99639 92687
Répondre en citant

Bon en rentrant du travail, j'ai voulu vérifier la propreté d'une des prise téléphonique, a peine j'ai enlevé le couvercle plastique que la box a reboot, je remet en place le couvercle , je recommence pour être sur que c'était pas une coincidence CLAC de nouveau.

Ducoup j'ai nettoyé dedans tout remis en place, et la ca fait 15 min que mon FEC a pas dépassé 15 la marge de bruit est bien droite.

on vas attendre jusqu’à demain pour être sur Smile

frederic76
Maitre de Chuck Norris

15931 points

frederic76, Posté le: Lun 12 Mai 2014, 19:44    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

pareil depuis environ 1 a 2 mois, 2 a 4 fois par semaine, la nuit en général entre 2 et 5h du mat mais parfois ca tombe en soirée, j'ai soit le Down et UP qui chutent brutalement soit perte du DNS de la box soit desynchro complete

ca dure entre 18 min (le plus rapide) a presque 2h comme il y a 2 jours. cette nuit ca a duré une bonne demi heure.

et depuis la desynchro il y a 8 ou 9j, j'ai perdu beaucoup de mon debit en UP et Down. et meme en tentant de resynchroniser manuellement j'ai pas reussi a rertouver le debit que j'avais en stable et sans erreur.
esperons que j'y arrive, j'aimais bien mon debit de l'autre jour !

S3r3gon
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

8 points

S3r3gon
(Auteur du topic), Posté le: Mar 13 Mai 2014, 8:27    Sujet du message: 99639 92687
Répondre en citant

Re,

Depuis ma manip de hier concernant la prise téléphone... plus aucun soucis ma courbe en Down et en UP est bien droite, j'ai meme remis mon ping en mode Fastpath un faut contact avec la prise téléphone sans doute. je touche du bois je vous tiens au courant.

frederic76
Maitre de Chuck Norris

15931 points

frederic76, Posté le: Mar 13 Mai 2014, 11:41    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

S3r3gon a écrit:
Re,

Depuis ma manip de hier concernant la prise téléphone... plus aucun soucis ma courbe en Down et en UP est bien droite, j'ai meme remis mon ping en mode Fastpath un faut contact avec la prise téléphone sans doute. je touche du bois je vous tiens au courant.

tu as de la chance, perso j'ai encore eu une coupure cette nuit et moi si coupure Internet, plus de télé, plus de jeu en reseau, plus de radio, plus rien, coupé du monde ;(

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: