Midav (Auteur du topic), Posté le: Ven 02 Mai 2014, 9:42 Sujet du message: Pas de 4G avec mon tout nouveau Samsung galaxy S4 mini
Pas de 4G avec mon tout nouveau Samsung galaxy S4 mini9939192465
Bonjour,
Je l'ai acheté tout récemment chez Boulanger. J'ai bien activé l'option dans mon espace abonné Free, mais rien à faire : pas de 4G !
Les indications en faisant *#1234#
AP : l9195XXUBMJ7
CP : I9195XXUBMJ7
CSC : I91950XXBMJ2
Renard des ondes, Posté le: Ven 02 Mai 2014, 10:01 Sujet du message: Re: Pas de 4G avec mon tout nouveau Samsung galaxy S4 mini
Re: Pas de 4G avec mon tout nouveau Samsung galaxy S4 mini7061865579
Midav a écrit:
Bonjour,
Je l'ai acheté tout récemment chez Boulanger. J'ai bien activé l'option dans mon espace abonné Free, mais rien à faire : pas de 4G !
Que faire ?
Merci pour votre aide
1/ être sûr que c'est bien le mobile qui pose problème.
Option 4G bien activée , passer un coup de fil , contrôler avec un autre mobile 4G au même endroit que l'un se connecte , l'autre pas..
2/ Si oui , retourner chez Boulanger se faire rembourser.
Vous n'allez pas bricoler un mobile neuf , donc sous garantie ,vendu par une chaine de magasins ayant pignon sur rue en France , qui n'est pas capable de se connecter à un opérateur français.
philippe83, Posté le: Ven 02 Mai 2014, 10:07 Sujet du message: Re: Pas de 4G avec mon tout nouveau Samsung galaxy S4 mini
Re: Pas de 4G avec mon tout nouveau Samsung galaxy S4 mini7805172613
Midav a écrit:
Bonjour,
Je l'ai acheté tout récemment chez Boulanger. J'ai bien activé l'option dans mon espace abonné Free, mais rien à faire : pas de 4G !
Que faire ?
Merci pour votre aide
Ben il faudrait déjà savoir si tu es à portée d'une antenne 4G Free (je rappelle qu'il n'y a pas d'itinérance pour la 4G).
Patatos@dit_Jojo, Posté le: Ven 02 Mai 2014, 10:48 Sujet du message:
8461078764
Gregwar a écrit:
Faites une mise à jour de votre mobile via Kies.
On en est à la version XXUBNB3
La version XXUBMJ7 date de Novembre 2013
Oui je vérifiais si sa version datée de 2014 et visiblement non...
@Modav
Les versions de firmwares compatible 4G Free sont à partie de la MK2.
Comme Gregwar vous le suggère faites une mise à jour avec une version récente.
Dernière édition par Patatos@dit_Jojo le Ven 02 Mai 2014, 12:04; édité 1 fois
Patatos@dit_Jojo, Posté le: Ven 02 Mai 2014, 10:56 Sujet du message:
8461078764
Midav a écrit:
Merci de vos réponses,
Je suis bien dans une zone couverte par la 4G Free.
Je vais d'abord aller chez Boulanger
et revenir vers vous si le pb est toujours là
Vous prenez le problème à l'envers.
La 4G de Free étant commercialisée bien après les concurrents, et dans une bande de fréquence (2600MHz) unique.
Samsung a du sortir une mise à jours en décembre 2013, pour l'ensemble de ses smartphones compatibles 4G sur la version Mk2 4.3 Jelly Bean et les 4.4.2 KitKat depuis janvier 2014. Dans le but de rendre ses smartphones fonctionnelles avec la 4G Free Mobile.
Votre smartphone possède un firmaware antérieur à décembre 2013 donc pas compatible 4G Free Mobile, en tant que tel. Faites la mise à jour via Kies et vous serez fixé sur le bon fonctionnement ou pas...
Si vous désirez rester sur la 4.3 Jelly Bean (celle que vous possédez actuelle), je vous suggère le firmware Mk2 datant de décembre 2013.
Sinon passez sur la 4.4.2 KitKat. Certaines versions KitKat "connaîtraient" des bugs lors de l'utilisation de certains accessoires...
coolrenea, Posté le: Ven 02 Mai 2014, 13:47 Sujet du message:
19671993
Votre téléphone est compatible 4G.
J'avais le meme problème que vous avec le m^me micrologiciel. Aprés mise à jour pas de problème.
Avant d'entamer de multiples démarches inutiles faites votre mise à jour vers le firmware NB3 et tout marchera.
coolrenea, Posté le: Ven 02 Mai 2014, 13:48 Sujet du message:
19671993
Votre téléphone est compatible 4G.
J'avais le meme problème que vous avec le m^me micrologiciel. Aprés mise à jour pas de problème.
Avant d'entamer de multiples démarches inutiles faites votre mise à jour vers le firmware NB3 et tout marchera.
Gregwar, Posté le: Ven 02 Mai 2014, 13:53 Sujet du message:
7987474329
Pour rappel, la mise à jour d'un smartphone Samsung avec Kies est une opération tout à fait normale et sûre qui ne fait pas sauter la garantie.
La mise à jour peut aussi se faire directement depuis le mobile connecté en Wifi (préférable) ou en 3G/4G, en allant dans les paramètres, puis "A propos", puis "Mise à jour".
Renard des ondes, Posté le: Ven 02 Mai 2014, 13:58 Sujet du message:
7061865579
Gregwar a écrit:
Pour rappel, la mise à jour d'un smartphone Samsung avec Kies est une opération tout à fait normale et sûre qui ne fait pas sauter la garantie.
La mise à jour peut aussi se faire directement depuis le mobile connecté en Wifi (préférable) ou en 3G/4G, en allant dans les paramètres, puis "A propos", puis "Mise à jour".
Tu as raison de faire cette précision , il a peut être peur de ça.
Je n'avais pas pensé à cette histoire de MAJ pour la compatibilité.
Patatos@dit_Jojo, Posté le: Ven 02 Mai 2014, 14:29 Sujet du message:
8461078764
Renard des ondes a écrit:
Il ont des vieux stocks chez Boulanger ?
Le plus souvent les gammes récentes de Galaxy S, Note... sont commercialisées avec 4.3 Jelly Bean. Donc cela explique le soucis au départ pour les abonnés Free en 4G.
alban3610, Posté le: Ven 02 Mai 2014, 20:14 Sujet du message:
7841172947
Bonjour,
j'ai ce Smartphone et il fait bien 4G
c'est juste comme dit au dessus, la mise a jour d'Android a faire et une fois faite vous aurez la 4G sans aucuns soucis.
je suis en version XUBML4 et çà fonctionne très bien avec la 4G
et juste pour info, j'avais commencé par faire la mise a jour depuis le Smartphone en Wifi et çà a bien fonctionné mais il ne m'a pas mis la toute dernière version en date, j'ai donc refait une mise a jour mais par KIES ce coup la et il m'a bien mis la dernière version
Midav (Auteur du topic), Posté le: Dim 04 Mai 2014, 9:38 Sujet du message:
9939192465
Bonjour,
Boulanger a fait une mise à jour du logiciel, via la Wifi. Je ne sais pas trop pourquoi mais il a fallu faire 2 opérations successives pour avoir la version la plus récente. Maintenant j'ai :
AP : I9195XXUBNB3
CP : I9195XXUBNB3
CSC : I9195XEFBND1
J'ai pu vérifier dans "réseaux mobiles" et "mode réseau" que 4G/2G/3G (mode automatique) était accessible. Ce qui n'était pas le cas dans l'ancienne version.
J'ai vu un bref instant que la 4G était accessible. J'ai cru que c'était gagné, mais cela a été très court dans l'espace et dans le temps. Est-ce du à cette histoire de non itinérance ?
Gregwar, Posté le: Dim 04 Mai 2014, 9:51 Sujet du message:
7987474329
Midav a écrit:
Boulanger a fait une mise à jour du logiciel, via la Wifi.
C'est donc ce que nous préconisions...
Midav a écrit:
Je ne sais pas trop pourquoi mais il a fallu faire 2 opérations successives pour avoir la version la plus récente.
Comme pour alban3610...
Les mises à jour sont incrémentales. Il faut installer les mises à jour intermédiaires pour bénéficier de la dernière version.
Midav a écrit:
Est-ce du à cette histoire de non itinérance ?
Pas d'itinérance 4G chez Free (qui n'a pas signé d'accord avec SFR malgré ce que lui autorise sa licence).
Il faut donc être sous couverture d'une antenne 4G Free Mobile pour que l'appareil bascule en 4G. De plus, le 2600MHz pénètre peu dans les habitations et la portée n'est pas très longue; si vous êtes un peu loin de l'antenne, ça ne passe plus...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum