Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Pas de 4G avec mon tout nouveau Samsung galaxy S4 mini
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)



 Auteur   Message 
Midav
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Mai 2014
Messages: 4
 
4 points

Midav
(Auteur du topic), Posté le: Ven 02 Mai 2014, 9:42    Sujet du message: Pas de 4G avec mon tout nouveau Samsung galaxy S4 mini Pas de 4G avec mon tout nouveau Samsung galaxy S4 mini 99391 92465
Répondre en citant

Bonjour,
Je l'ai acheté tout récemment chez Boulanger. J'ai bien activé l'option dans mon espace abonné Free, mais rien à faire : pas de 4G !
Les indications en faisant *#1234#
AP : l9195XXUBMJ7
CP : I9195XXUBMJ7
CSC : I91950XXBMJ2

Que faire ?
Merci pour votre aide
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10505
 
16755 points

Renard des ondes, Posté le: Ven 02 Mai 2014, 10:01    Sujet du message: Re: Pas de 4G avec mon tout nouveau Samsung galaxy S4 mini Re: Pas de 4G avec mon tout nouveau Samsung galaxy S4 mini 70618 65579 Répondre en citant

Midav a écrit:
Bonjour,
Je l'ai acheté tout récemment chez Boulanger. J'ai bien activé l'option dans mon espace abonné Free, mais rien à faire : pas de 4G !

Que faire ?
Merci pour votre aide


1/ être sûr que c'est bien le mobile qui pose problème.

Option 4G bien activée , passer un coup de fil , contrôler avec un autre mobile 4G au même endroit que l'un se connecte , l'autre pas..

2/ Si oui , retourner chez Boulanger se faire rembourser.

Vous n'allez pas bricoler un mobile neuf , donc sous garantie ,vendu par une chaine de magasins ayant pignon sur rue en France , qui n'est pas capable de se connecter à un opérateur français.

Ce serait quand même le comble..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
philippe83
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 08 Juil 2012
Messages: 162
 
199 points

philippe83, Posté le: Ven 02 Mai 2014, 10:07    Sujet du message: Re: Pas de 4G avec mon tout nouveau Samsung galaxy S4 mini Re: Pas de 4G avec mon tout nouveau Samsung galaxy S4 mini 78051 72613 Répondre en citant

Midav a écrit:
Bonjour,
Je l'ai acheté tout récemment chez Boulanger. J'ai bien activé l'option dans mon espace abonné Free, mais rien à faire : pas de 4G !
Que faire ?
Merci pour votre aide

Ben il faudrait déjà savoir si tu es à portée d'une antenne 4G Free (je rappelle qu'il n'y a pas d'itinérance pour la 4G).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 5158
 
9204 points

Gregwar, Posté le: Ven 02 Mai 2014, 10:10    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

Faites une mise à jour de votre mobile via Kies.
On en est à la version XXUBNB3

La version XXUBMJ7 date de Novembre 2013
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Midav
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Mai 2014
Messages: 4
 
4 points

Midav
(Auteur du topic), Posté le: Ven 02 Mai 2014, 10:45    Sujet du message: 99391 92465
Répondre en citant

Merci de vos réponses,
Je suis bien dans une zone couverte par la 4G Free.

Je vais d'abord aller chez Boulanger

et revenir vers vous si le pb est toujours là
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4880
 
10116 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Ven 02 Mai 2014, 10:48    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Gregwar a écrit:
Faites une mise à jour de votre mobile via Kies.
On en est à la version XXUBNB3

La version XXUBMJ7 date de Novembre 2013


Oui je vérifiais si sa version datée de 2014 et visiblement non...

@Modav
Les versions de firmwares compatible 4G Free sont à partie de la MK2.
Comme Gregwar vous le suggère faites une mise à jour avec une version récente.


Dernière édition par Patatos@dit_Jojo le Ven 02 Mai 2014, 12:04; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4880
 
10116 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Ven 02 Mai 2014, 10:56    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Midav a écrit:
Merci de vos réponses,
Je suis bien dans une zone couverte par la 4G Free.

Je vais d'abord aller chez Boulanger

et revenir vers vous si le pb est toujours là


Vous prenez le problème à l'envers.

La 4G de Free étant commercialisée bien après les concurrents, et dans une bande de fréquence (2600MHz) unique.
Samsung a du sortir une mise à jours en décembre 2013, pour l'ensemble de ses smartphones compatibles 4G sur la version Mk2 4.3 Jelly Bean et les 4.4.2 KitKat depuis janvier 2014. Dans le but de rendre ses smartphones fonctionnelles avec la 4G Free Mobile.

Votre smartphone possède un firmaware antérieur à décembre 2013 donc pas compatible 4G Free Mobile, en tant que tel. Faites la mise à jour via Kies et vous serez fixé sur le bon fonctionnement ou pas...

Si vous désirez rester sur la 4.3 Jelly Bean (celle que vous possédez actuelle), je vous suggère le firmware Mk2 datant de décembre 2013.

Sinon passez sur la 4.4.2 KitKat. Certaines versions KitKat "connaîtraient" des bugs lors de l'utilisation de certains accessoires...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
coolrenea
Geek de L'Univers


Inscrit le: 16 Sep 2006
Messages: 1111
 
1989 points

coolrenea, Posté le: Ven 02 Mai 2014, 13:47    Sujet du message: 1967 1993 Répondre en citant

Votre téléphone est compatible 4G.
J'avais le meme problème que vous avec le m^me micrologiciel. Aprés mise à jour pas de problème.
Avant d'entamer de multiples démarches inutiles faites votre mise à jour vers le firmware NB3 et tout marchera.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
coolrenea
Geek de L'Univers


Inscrit le: 16 Sep 2006
Messages: 1111
 
1989 points

coolrenea, Posté le: Ven 02 Mai 2014, 13:48    Sujet du message: 1967 1993 Répondre en citant

Votre téléphone est compatible 4G.
J'avais le meme problème que vous avec le m^me micrologiciel. Aprés mise à jour pas de problème.
Avant d'entamer de multiples démarches inutiles faites votre mise à jour vers le firmware NB3 et tout marchera.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 5158
 
9204 points

Gregwar, Posté le: Ven 02 Mai 2014, 13:53    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

Pour rappel, la mise à jour d'un smartphone Samsung avec Kies est une opération tout à fait normale et sûre qui ne fait pas sauter la garantie.

La mise à jour peut aussi se faire directement depuis le mobile connecté en Wifi (préférable) ou en 3G/4G, en allant dans les paramètres, puis "A propos", puis "Mise à jour".
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10505
 
16755 points

Renard des ondes, Posté le: Ven 02 Mai 2014, 13:58    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Gregwar a écrit:
Pour rappel, la mise à jour d'un smartphone Samsung avec Kies est une opération tout à fait normale et sûre qui ne fait pas sauter la garantie.

La mise à jour peut aussi se faire directement depuis le mobile connecté en Wifi (préférable) ou en 3G/4G, en allant dans les paramètres, puis "A propos", puis "Mise à jour".


Tu as raison de faire cette précision , il a peut être peur de ça.

Je n'avais pas pensé à cette histoire de MAJ pour la compatibilité.

Il ont des vieux stocks chez Boulanger ? Crying or Very sad
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4880
 
10116 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Ven 02 Mai 2014, 14:29    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Renard des ondes a écrit:


Il ont des vieux stocks chez Boulanger ? Crying or Very sad


Le plus souvent les gammes récentes de Galaxy S, Note... sont commercialisées avec 4.3 Jelly Bean. Donc cela explique le soucis au départ pour les abonnés Free en 4G.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alban3610
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 19 Juil 2012
Messages: 329
 
532 points

alban3610, Posté le: Ven 02 Mai 2014, 20:14    Sujet du message: 78411 72947 Répondre en citant

Bonjour,

j'ai ce Smartphone et il fait bien 4G Wink

c'est juste comme dit au dessus, la mise a jour d'Android a faire et une fois faite vous aurez la 4G sans aucuns soucis.

je suis en version XUBML4 et çà fonctionne très bien avec la 4G

et juste pour info, j'avais commencé par faire la mise a jour depuis le Smartphone en Wifi et çà a bien fonctionné mais il ne m'a pas mis la toute dernière version en date, j'ai donc refait une mise a jour mais par KIES ce coup la et il m'a bien mis la dernière version Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Midav
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Mai 2014
Messages: 4
 
4 points

Midav
(Auteur du topic), Posté le: Dim 04 Mai 2014, 9:38    Sujet du message: 99391 92465
Répondre en citant

Bonjour,
Boulanger a fait une mise à jour du logiciel, via la Wifi. Je ne sais pas trop pourquoi mais il a fallu faire 2 opérations successives pour avoir la version la plus récente. Maintenant j'ai :
AP : I9195XXUBNB3
CP : I9195XXUBNB3
CSC : I9195XEFBND1

J'ai pu vérifier dans "réseaux mobiles" et "mode réseau" que 4G/2G/3G (mode automatique) était accessible. Ce qui n'était pas le cas dans l'ancienne version.

J'ai vu un bref instant que la 4G était accessible. J'ai cru que c'était gagné, mais cela a été très court dans l'espace et dans le temps. Est-ce du à cette histoire de non itinérance ?

En tout cas, Merci, je progresse... Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 5158
 
9204 points

Gregwar, Posté le: Dim 04 Mai 2014, 9:51    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

Midav a écrit:
Boulanger a fait une mise à jour du logiciel, via la Wifi.

C'est donc ce que nous préconisions... Wink

Midav a écrit:
Je ne sais pas trop pourquoi mais il a fallu faire 2 opérations successives pour avoir la version la plus récente.

Comme pour alban3610...
Les mises à jour sont incrémentales. Il faut installer les mises à jour intermédiaires pour bénéficier de la dernière version.

Midav a écrit:
Est-ce du à cette histoire de non itinérance ?

Pas d'itinérance 4G chez Free (qui n'a pas signé d'accord avec SFR malgré ce que lui autorise sa licence).
Il faut donc être sous couverture d'une antenne 4G Free Mobile pour que l'appareil bascule en 4G. De plus, le 2600MHz pénètre peu dans les habitations et la portée n'est pas très longue; si vous êtes un peu loin de l'antenne, ça ne passe plus...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox