Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Nouveau record pour Free Mobile!!

Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)

Auteur   Message 
Vador64
(Auteur du topic)

Maître de L'Univers

4871 points

Vador64
(Auteur du topic), Posté le: Mar 29 Avr 2014, 16:19    Sujet du message: Nouveau record pour Free Mobile!! Nouveau record pour Free Mobile!! 62293 56492
Répondre en citant

Bonjour à tous,

aujourd'hui une maj de l'application s-health sur mon s4 m'est proposée. D'ordinaire je les fais par le biais du Wifi mais étant en déplacement et disposant d'une enveloppe de 20 go je me dis que je vais la faire par le réseau mobile.

Cette maj fait 33.9 mo. Il m'a fallu seulement 2h48mn pour la télécharger Laughing

La maj n'était pas proposée par le Play Store mais directement sur le Samsung app, je précise Wink

Je me suis dit, étant sous couverture "orange", c'est pas possible il y a un problème. Je décide donc de lancer un Speedtest pour voir quels sont mes débits.

Résultats: 6.08mbps en Down et 0.87 en UP...

Après ça, qu'on vienne me dire qu'il n'y a pas de bridage chez FM... Rolling Eyes

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
HeDude
Chevalier de L'Univers

1375 points

HeDude, Posté le: Mar 29 Avr 2014, 18:44    Sujet du message: Re: Nouveau record pour Free Mobile!! Re: Nouveau record pour Free Mobile!! 83660 77890 Répondre en citant

Vador64 a écrit:
Bonjour à tous,

aujourd'hui une maj de l'application s-health sur mon s4 m'est proposée. D'ordinaire je les fais par le biais du Wifi mais étant en déplacement et disposant d'une enveloppe de 20 go je me dis que je vais la faire par le réseau mobile.

Cette maj fait 33.9 mo. Il m'a fallu seulement 2h48mn pour la télécharger Laughing

La maj n'était pas proposée par le Play Store mais directement sur le Samsung app, je précise Wink

Je me suis dit, étant sous couverture "orange", c'est pas possible il y a un problème. Je décide donc de lancer un Speedtest pour voir quels sont mes débits.

Après ça, qu'on vienne me dire qu'il n'y a pas de bridage chez FM... Rolling Eyes

Oui le Samsung app a eu du mal ce matin, peut être une petite saturation, en effet un ami a passé toute la matinée pour le prendre, pourtant en 4G chez SFR...
Tu disais quoi ? Bridage chez FM ? Laughing

Vador64
(Auteur du topic)

Maître de L'Univers

4871 points

Vador64
(Auteur du topic), Posté le: Mar 29 Avr 2014, 19:57    Sujet du message: Re: Nouveau record pour Free Mobile!! Re: Nouveau record pour Free Mobile!! 62293 56492
Répondre en citant

HeDude a écrit:
Vador64 a écrit:
Bonjour à tous,

Oui le Samsung app a eu du mal ce matin, peut être une petite saturation, en effet un ami a passé toute la matinée pour le prendre, pourtant en 4G chez SFR...
Tu disais quoi ? Bridage chez FM ? Laughing

Moi je veux bien te croire mais alors explique moi pourquoi ma femme a pu la télécharger en Wifi, au même moment que moi en moins d'une minute?
Laughing

Altysis
Esprit de L'Univers

422 points

Altysis, Posté le: Mar 29 Avr 2014, 21:01    Sujet du message: 70550 65516 Répondre en citant

En itinérance Orange c'est normal :=) !

Sur une antenne Free le téléchargement se serait déroulé correctement.

ludo123
Hobbit de L'Univers

150 points

ludo123, Posté le: Mar 29 Avr 2014, 21:24    Sujet du message: 86047 80118 Répondre en citant

C'est pour tout le monde pareil. Si tu es abonné Free ADSL une solution existe. Tu te créer un serveur VPN depuis ton interface Freebox et la miracle, Une application ce télécharge plus rapidement et regarder une vidéo sur Youtube devient possible en 3G!!! Smile Malheureusement je suis plafonné à 116 Ko/s puisque ma bande UP ne va pas plus vite mais c'est déjà bien plus confortable que 20ko/s ou 30 Ko/s voir moin Smile
Après si tu es pas abonné Free ADSL soit tu trouves un VPN public pas trop surchargé, soit il faut changer d'opérateur, dernière option, être patient car une fois sur le réseau propre de Free c'est niquel.

ludo123
Hobbit de L'Univers

150 points

ludo123, Posté le: Mar 29 Avr 2014, 21:24    Sujet du message: 86047 80118 Répondre en citant

C'est pour tout le monde pareil. Si tu es abonné Free ADSL une solution existe. Tu te créer un serveur VPN depuis ton interface Freebox et la miracle, Une application ce télécharge plus rapidement et regarder une vidéo sur Youtube devient possible en 3G!!! Smile Malheureusement je suis plafonné à 116 Ko/s puisque ma bande UP ne va pas plus vite mais c'est déjà bien plus confortable que 20ko/s ou 30 Ko/s voir moin Smile
Après si tu es pas abonné Free ADSL soit tu trouves un VPN public pas trop surchargé, soit il faut changer d'opérateur, dernière option, être patient car une fois sur le réseau propre de Free c'est niquel.

Vador64
(Auteur du topic)

Maître de L'Univers

4871 points

Vador64
(Auteur du topic), Posté le: Mar 29 Avr 2014, 21:50    Sujet du message: 62293 56492
Répondre en citant

ludo123 a écrit:

Créer un VPN, encore faudrait il que je sache ce que c'est et comment faire!!!

Après, comme je l'ai dit dans mon premier message, je télécharge ou mets à jour à 99.99% depuis mon domicile en Wifi! Mais je me mets à la place d'un utilisateur "lambda", ça doit être rageant!!

Enfin, quant à changer d'opérateur, sûrement pas Wink
Altysis a écrit:

Que l'on dise qu'en itinérance ce soit comme ça, à la limite, OK mais trouver ça normal, non!! Confused

*** Modération *** Posts fusionnés *** Modération ***

Curtis Newton

PoilàGratter
Maître de L'Univers

3542 points

PoilàGratter, Posté le: Mer 30 Avr 2014, 10:12    Sujet du message: 60588 54876 Répondre en citant

Vador64 a écrit:
Altysis a écrit:

Que l'on dise qu'en itinérance ce soit comme ça, à la limite, OK mais trouver ça normal, non!! Confused

Ce n'est qu'une question d'argent ...
Après, trouver ça "normal" ou pas est un autre débat. 8)

Ni Free Mobile, ni Orange-France n'ont intérêt à trop gloser sur ce sujet délicat, puisque la situation actuelle satisfait les deux parties ... et pas forcément les abonnés mobile soumis à itinérance.
Sad

ludo123
Hobbit de L'Univers

150 points

ludo123, Posté le: Mer 30 Avr 2014, 11:53    Sujet du message: 86047 80118 Répondre en citant

https://flashmodz.fr/forum/threads/tuto-activer-le-VPN-Freebox-et-sy-connecter.1222/ si tu es chez Free ADSL.
En gros plutôt que de suivre la route contrôlé par la douane et embouteillé, tu construit un pont pour toi tout seul. Ainsi personne ne vois ce que tu fais passer et tu es seul donc ça va plus vite. https://www.hidemyass.com ou cherche VPN gratuit sur ton moteur de recherche préféré.
voila même si tu utilise occasionnellement la data, c'est toujours sympas d'en profiter confortablement.

Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: