Vador64 (Auteur du topic), Posté le: Mar 29 Avr 2014, 16:19 Sujet du message: Nouveau record pour Free Mobile!!
Nouveau record pour Free Mobile!!6229356492
Bonjour à tous,
aujourd'hui une maj de l'application s-health sur mon s4 m'est proposée. D'ordinaire je les fais par le biais du Wifi mais étant en déplacement et disposant d'une enveloppe de 20 go je me dis que je vais la faire par le réseau mobile.
Cette maj fait 33.9 mo. Il m'a fallu seulement 2h48mn pour la télécharger
La maj n'était pas proposée par le Play Store mais directement sur le Samsung app, je précise
Je me suis dit, étant sous couverture "orange", c'est pas possible il y a un problème. Je décide donc de lancer un Speedtest pour voir quels sont mes débits.
Résultats: 6.08mbps en Down et 0.87 en UP...
Après ça, qu'on vienne me dire qu'il n'y a pas de bridage chez FM...
HeDude, Posté le: Mar 29 Avr 2014, 18:44 Sujet du message: Re: Nouveau record pour Free Mobile!!
Re: Nouveau record pour Free Mobile!!8366077890
Vador64 a écrit:
Bonjour à tous,
aujourd'hui une maj de l'application s-health sur mon s4 m'est proposée. D'ordinaire je les fais par le biais du Wifi mais étant en déplacement et disposant d'une enveloppe de 20 go je me dis que je vais la faire par le réseau mobile.
La maj n'était pas proposée par le Play Store mais directement sur le Samsung app, je précise
Je me suis dit, étant sous couverture "orange", c'est pas possible il y a un problème. Je décide donc de lancer un Speedtest pour voir quels sont mes débits.
Oui le Samsung app a eu du mal ce matin, peut être une petite saturation, en effet un ami a passé toute la matinée pour le prendre, pourtant en 4G chez SFR...
Tu disais quoi ? Bridage chez FM ?
Vador64 (Auteur du topic), Posté le: Mar 29 Avr 2014, 19:57 Sujet du message: Re: Nouveau record pour Free Mobile!!
Re: Nouveau record pour Free Mobile!!6229356492
HeDude a écrit:
Vador64 a écrit:
Bonjour à tous,
Oui le Samsung app a eu du mal ce matin, peut être une petite saturation, en effet un ami a passé toute la matinée pour le prendre, pourtant en 4G chez SFR...
Tu disais quoi ? Bridage chez FM ?
Moi je veux bien te croire mais alors explique moi pourquoi ma femme a pu la télécharger en Wifi, au même moment que moi en moins d'une minute?
ludo123, Posté le: Mar 29 Avr 2014, 21:24 Sujet du message:
8604780118
C'est pour tout le monde pareil. Si tu es abonné Free ADSL une solution existe. Tu te créer un serveur VPN depuis ton interface Freebox et la miracle, Une application ce télécharge plus rapidement et regarder une vidéo sur Youtube devient possible en 3G!!! Malheureusement je suis plafonné à 116 Ko/s puisque ma bande UP ne va pas plus vite mais c'est déjà bien plus confortable que 20ko/s ou 30 Ko/s voir moin
Après si tu es pas abonné Free ADSL soit tu trouves un VPN public pas trop surchargé, soit il faut changer d'opérateur, dernière option, être patient car une fois sur le réseau propre de Free c'est niquel.
ludo123, Posté le: Mar 29 Avr 2014, 21:24 Sujet du message:
8604780118
C'est pour tout le monde pareil. Si tu es abonné Free ADSL une solution existe. Tu te créer un serveur VPN depuis ton interface Freebox et la miracle, Une application ce télécharge plus rapidement et regarder une vidéo sur Youtube devient possible en 3G!!! Malheureusement je suis plafonné à 116 Ko/s puisque ma bande UP ne va pas plus vite mais c'est déjà bien plus confortable que 20ko/s ou 30 Ko/s voir moin
Après si tu es pas abonné Free ADSL soit tu trouves un VPN public pas trop surchargé, soit il faut changer d'opérateur, dernière option, être patient car une fois sur le réseau propre de Free c'est niquel.
Vador64 (Auteur du topic), Posté le: Mar 29 Avr 2014, 21:50 Sujet du message:
6229356492
ludo123 a écrit:
Créer un VPN, encore faudrait il que je sache ce que c'est et comment faire!!!
Après, comme je l'ai dit dans mon premier message, je télécharge ou mets à jour à 99.99% depuis mon domicile en Wifi! Mais je me mets à la place d'un utilisateur "lambda", ça doit être rageant!!
Enfin, quant à changer d'opérateur, sûrement pas
Altysis a écrit:
En itinérance Orange c'est normal :=) !
Sur une antenne Free le téléchargement se serait déroulé correctement.
Que l'on dise qu'en itinérance ce soit comme ça, à la limite, OK mais trouver ça normal, non!! *** Modération *** Posts fusionnés *** Modération ***
PoilàGratter, Posté le: Mer 30 Avr 2014, 10:12 Sujet du message:
6058854876
Vador64 a écrit:
Altysis a écrit:
En itinérance Orange c'est normal :=) !
Sur une antenne Free le téléchargement se serait déroulé correctement.
Que l'on dise qu'en itinérance ce soit comme ça, à la limite, OK mais trouver ça normal, non!!
Ce n'est qu'une question d'argent ...
Après, trouver ça "normal" ou pas est un autre débat. 8)
Ni Free Mobile, ni Orange-France n'ont intérêt à trop gloser sur ce sujet délicat, puisque la situation actuelle satisfait les deux parties ... et pas forcément les abonnés mobile soumis à itinérance.
ludo123, Posté le: Mer 30 Avr 2014, 11:53 Sujet du message:
8604780118
https://flashmodz.fr/forum/threads/tuto-activer-le-VPN-Freebox-et-sy-connecter.1222/ si tu es chez Free ADSL.
En gros plutôt que de suivre la route contrôlé par la douane et embouteillé, tu construit un pont pour toi tout seul. Ainsi personne ne vois ce que tu fais passer et tu es seul donc ça va plus vite. https://www.hidemyass.com ou cherche VPN gratuit sur ton moteur de recherche préféré.
voila même si tu utilise occasionnellement la data, c'est toujours sympas d'en profiter confortablement.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum