Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Comment Enregistrer avec un Camescope ?
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Free Store



 Auteur   Message 
raoelg
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Juil 2007
Messages: 36
 
0 points

raoelg
(Auteur du topic), Posté le: Mer 04 Juil 2007, 12:56    Sujet du message: Comment Enregistrer avec un Camescope ? Comment Enregistrer avec un Camescope ? 5412 4865
Répondre en citant

Salut a tous!

J'ai bien branché mon camescope avec un câble composite, a l'arriere de ma Freebox HD;j'arrive a me voir à l'écran, avec tous les parametres modifiables (titre de la vidéo, catégorie, etc).
Quand je commence a enregistrer, j'ai l impression que c bon (rec en rouge clignote) par contre au niveau du camescope, je déclence l'enregistrement en appuyant sur le rec, mais y a rien qui s enregistre sur la Freebox?et qd je vais dans mes vidéos, y a "disponible" et "en cours" mais c'est vide.
J'ai vérifié pour l'encodeur et l'activation du disque dur, c'est OK.

Merci pour vos réponses.
G.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
raoelg
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Juil 2007
Messages: 36
 
0 points

raoelg
(Auteur du topic), Posté le: Mer 04 Juil 2007, 14:06    Sujet du message: enregistrer sur la Freebox avec un camescope enregistrer sur la Freebox avec un camescope 5412 4865
Répondre en citant

Salut!

je n arrive pas a enregistrer de vidéo sur ma Freebox;j'ai pourtant bien fait les bons branchements entre le camescope et la box (câble composite) et j'ai vérifié l'activation du disque dur et de l'encodeur.
Je réussis a avoir mon image sur l écran de la TV, mais qd je commence a enregistrer ca tourne dans le vent;comment je pourrais faire?est qu'il faut absolument que le camescope soit muni d'un dvd vierge ou k7 pr diffuser sur la Freebox?

Merci pour votre aide
G.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Frédéric
Administrateur UF


Inscrit le: 29 Sep 2005
Messages: 1305
Localisation: Paris 08
 
34 points

Frédéric, Posté le: Mer 04 Juil 2007, 14:35    Sujet du message: 13 33 Répondre en citant

Bonjour,,

Tu n'enregistres rien sur le camescope, tout se passe niveau serveur...

Le camescope n'est là que pour relayer l'image...

Lorsque tu vois l'image sur la TV, tu appuies sur la touche enregistrer de la télécommande (rec) de la Freebox. That all !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
resux
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Juil 2007
Messages: 15
 
1 points

resux, Posté le: Mer 04 Juil 2007, 15:09    Sujet du message: 5406 4859 Répondre en citant

Salut,
Je sais que pour moi et mon scope pourri, il y 2 mode dessus, Player et l'autre normal.
En Player ca fait rien. Il faut que je bascule en mode normal sur le scope pour pouvoir enregistrer via la FB....
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6627
 
1507 points

visaster, Posté le: Mer 04 Juil 2007, 18:04    Sujet du message: Re: enregistrer sur la Freebox avec un camescope Re: enregistrer sur la Freebox avec un camescope 1331 1359 Répondre en citant

raoelg a écrit:
qd je commence a enregistrer ca tourne dans le vent


Peux-tu détailler le "ça tourne dans le vent" ? Concrêtement quel est le problème ?

J'ai lu sur plusieurs forum que la diffusion de type "direct" nécessite de disposer d'une ligne avec un bon débit d'Upload (je ne sais plus quel débit).

Même si les caractéristiques techniques ne sont plus actualisée sur le site de Free peux-tu nous dire quelle est ta vitesse de synchro en Upload ?


As-tu essayé de faire ton enregistrement en mode "différé" ? (car là il n'y a pas de débit minimum pour pouvoi uploader).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6627
 
1507 points

visaster, Posté le: Mer 04 Juil 2007, 18:20    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Déjà y a doublon avec ton autre topic (si un modé veut bien fermer Wink )

Ensuite il me semble qu'il y a une grosse confusion dans ce que tu décris :
"Quand je commence a enregistrer ...[coté Freebox] ... par contre au niveau du camescope, je déclence l'enregistrement en appuyant sur le rec, mais y a rien qui s enregistre sur la Freebox".

Selon moi c'est tout simple :
Si tu veux te filmer avec ton camescope et faire que ta Freebox envoie ton image sur la TV PERSO, il faut effectivement que ta Freebox soit mise en enregistrement, mais il ne faut pas que ton camescope enregistre ! Smile

Imagique que tu veuilles envoyer à TV PERSO une de tes cassettes de Camescope, genre tes dernières vacances à Ibiza, et bien coté Freebox tu te mettrais en mode enregistrement, coté camescope tu serais bien en mode Lecture, pour lire ta cassette.

Et bien pour te filmer en direct et envoyer ton image sur TV PERSO c'est pareil :
- Freebox en enregistrement,
- et Camescope en fonctionnement "direct", et pas en enregistrement.

Puisques tu précises que tu arrives bien à te voir sur ta télé lorsque le camescope est connecté à la Freebox, et bien je tendance à dire que c'est tout bon, tu n'as rien d'autre à faire Smile

Tu as juste à activer l'enregistrement coté Freebox, tu ne touche rien au niveau du camescope, et ça marche, ce que filme en direct ton camescope est envoyé en direct sur TV PERSO Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
raoelg
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Juil 2007
Messages: 36
 
0 points

raoelg
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 05 Juil 2007, 0:13    Sujet du message: 5412 4865
Répondre en citant

Merci a toi visaster!

En fait fallait juste que je coche "différé" qd il affiche l'écran avec l'arrière de la Freebox (pour les branchements) Laughing C'était tout con.
Maintenant que j'ai enregistré ma vidéo sur la box, tu pourrais me dire combien de temps une vidéo met à être postée (dispo sur l'interface TV perso)?

A+
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 5977
 
1 points

graudlandre, Posté le: Jeu 05 Juil 2007, 14:46    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Si tu mets ta vidéo dans la rubrique vidéo club, eh bien c'est directos, elle apparaît de suite, peut-être en queue de peloton ou tout juste en tête par rapprot aux vidéo qui y sont avant la tienne, faut voir Rolling Eyes
_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Free Store
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox