Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
"Fibre" Bbox à 30 Mbits
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Autres opérateurs

Auteur   Message 
claude4934
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

175 points

claude4934
(Auteur du topic), Posté le: Mer 30 Avr 2014, 0:59    Sujet du message: "Fibre" Bbox à 30 Mbits "Fibre" Bbox à 30 Mbits 82265 76569
Répondre en citant

Bonjour à tous.
Il semblerait que je sois éligible à la Fibre chez Bouygues telecom.
Tout d'abord:
Je n'ai jamais eu à me plaindre de Free, bien au contraire, pourtant j'ai une connexion qui oscille entre 4 et 5 mégas alors que les premiers temps, il y a 2 ans, j'étais à 7 mégas
D’après le site de Bouygues, je serais éligible à leur Fibre jusqu'à 30 mégas.
Évidemment, ça me tente.
Pourtant, je me pose des questions:
Je suis dans le même quartier, la même rue depuis près de 50 ans et je n'ai jamais vu de travaux de voiries pour passer des tuyaux.
Alors, comment je serai raccordé à cette fameuse Fibre ????
Les paires de cuivre téléphoniques ont au moins 50 ans et sont en 4/10ieme, alors 30 mégas la dessus, j'ai peine à y croire.
Pure arnaque ???
Qu'en pensez vous ????
En sachant que j'ai aussi tenté les tests d'éligibilité chez Numéricable, Orange, SFR, Free, il n'y a que chez BT que j'y aurais droit.
Comment font-ils ??

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sn8K75
Chevalier de L'Univers

532 points

Sn8K75, Posté le: Mer 30 Avr 2014, 3:54    Sujet du message: 82891 77170 Répondre en citant

L'offre en question ne passe pas par le câble mais bien en ADSL JUSQU'A 30Mb.
Tu as du loucher sur l'offre et voir la case d'a coté ! Laughing.

Monty9246
Esprit de L'Univers

859 points

Monty9246, Posté le: Mer 30 Avr 2014, 4:46    Sujet du message: 87407 81378 Répondre en citant

Perso de la Fibre "jusqu'à 30 Méga" je la fuis de suite Laughing... De la Fibre à 30Mb/s ça n'existe pas à notre époque Laughing Comme dit plus haut c'est de l'ADSL à ce niveau là (max 28Mb/s).

Et quand on connait le bridage chez Bouygues perso je me méfierais.

PS : Pour ton info, la Fibre ne passe pas par la paire de cuivre classique Wink

Twitter | @Monty9246

loggoi
Geek de L'Univers

6571 points

loggoi, Posté le: Mer 30 Avr 2014, 8:12    Sujet du message: Re: "Fibre" Bbox Re: "Fibre" Bbox 3458 3206 Répondre en citant

claude4934 a écrit:
Bonjour à tous.
Il semblerait que je sois éligible à la Fibre chez Bouygues telecom.
Tout d'abord:
Je n'ai jamais eu à me plaindre de Free, bien au contraire, pourtant j'ai une connexion qui oscille entre 4 et 5 mégas alors que les premiers temps, il y a 2 ans, j'étais à 7 mégas
D’après le site de Bouygues, je serais éligible à leur Fibre jusqu'à 30 mégas.
Évidemment, ça me tente.
Pourtant, je me pose des questions:
Je suis dans le même quartier, la même rue depuis près de 50 ans et je n'ai jamais vu de travaux de voiries pour passer des tuyaux.
Alors, comment je serai raccordé à cette fameuse Fibre ????
Les paires de cuivre téléphoniques ont au moins 50 ans et sont en 4/10ieme, alors 30 mégas la dessus, j'ai peine à y croire.
Pure arnaque ???
Qu'en pensez vous ????
En sachant que j'ai aussi tenté les tests d'éligibilité chez Numéricable, Orange, SFR, Free, il n'y a que chez BT que j'y aurais droit.
Comment font-ils ??

Ce que Bouygues appelle Fibre, c'est du câble. Ils utilisent le réseau de numericable pour cela.

charliebrown
Dragon de L'Univers

5618 points

charliebrown, Posté le: Mer 30 Avr 2014, 9:44    Sujet du message: 38448 34266 Répondre en citant

Note: lorsque le mot Fibre est entre guillemets, ça n'en est pas.

Comme dit plus haut la "Fibre" Bouygues, c'est de la "Fibre" Numéricâble, c'est à dire du coaxial (câble de type antenne de télé). Et la dedans ils ont de la "Fibre" 100 ou 200Mb/s et de la "Fibre" 30 MB/s, dans le premier cas ils amènent de la Fibre optique jusqu'à l'immeuble et utilisent ensuite leur réseau coaxial avec un débit de type VDSL, dans le second cas le coaxial va beaucoup plus loin (au niveau du quartier par exemple) et ça tombe à 30Mb/s voire moins.

Donc si tu as effectivement une prise Numéricâble chez toi (prise coaxial avec pas de vis, marquée NC), c'est ce dernier cas qui pourrait s'appliquer, a priori donc un gain par rapport à de l'ADSL avec une ligne un peu longue vu ton débit. A noter quand même qu'un passage de 7Mb/s à 4 est assez étonnant, c'est plutôt le contraire en général, à ta place je chercherais pourquoi...

Par contre, si tu n'as pas de prise Numéricâble, comme dit avant c'est la même ligne téléphonique qui va servir à Bouygues en ADSL donc aucune raison d'avoir une meilleure connexion.

guyzmo06
Hobbit de L'Univers

240 points

guyzmo06, Posté le: Mer 30 Avr 2014, 10:32    Sujet du message: 59166 53548 Répondre en citant

J ai passé le cap il y a quelque mois déjà pour cette offre "Fibre" 30 megas. Comme toi, j avais 5-6 megas et ce sont les problemes avec Google qui m ont decidé. (Je n avais presque plus accès au Google play). Il parait que c est terminé maintenant. Donc on verra quand Free m offrira la Fibre car je ne compte pas repayer le meme prix pour de l asdl.
Sinon, que dire, les 30 megas sont effectifs et surtout fixe. Aucune fluctuation, et la TV ne prend pas sur le debit Internet. Le ping est entre 7 et 15ms. Il y a des bonus comme eurosport hd (2 chaines) ushuaia th hd, et quelques autres.

N ayant pas la v6 ni les appels mobile illimite, je n ai pas perdu en debit, au contraire la difference est notable, tres satisfait.
Apres plus serai bien comme 100, mais objectivement, je ne vois quel usage necessite plus de debit actuellement. (Piratage ?)

Apres, a toi de choisir. Selon tes preferences, ton budget et tes besoins.

Ps : vu que ce n est pas de la vrai Fibre, ca arrive chez moi par la prise d antenne, pas de travaux donc.

Dernière édition par guyzmo06 le Mer 30 Avr 2014, 10:37; édité 3 fois 
claude4934
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

175 points

claude4934
(Auteur du topic), Posté le: Mer 30 Avr 2014, 10:33    Sujet du message: 82265 76569
Répondre en citant

Pour répondre à tous en gros.Numéricâble est ou était bien présent à Cholet POUR la TV, encore jamais eu connaissance d'un seul choletais connecté Internet par le câble. (pas plus que la Fibre d'ailleurs)
Pas mal de choletais continuent à avoir la TV câblée sans plus rien payer puisque plus personne pour s'en occuper.
Le quartier Sacré-cœur et des Bois-Lavau n'est pas des mieux lotis en ADSL, 3G et autres nouvelles techno.
Alors oui, je suis plus que sceptique si un 'FAI"me propose la Fibre et c'est pourquoi je le dit.
Les seuls tuyaux qui entrent chez moi, sont le gaz, l'eau et l’électricité.
A moins que Bt aie une nouvelle techno secrète et fasse passer le signal par le service d'eau ?????
Ouaips !!!! je vois fort bien ma box branchée sur le robinet........ Bonjour la facture à la Lyonnaise des eaux Very Happy
Mieux vaut en rire, n'est ce pas ?

guyzmo06
Hobbit de L'Univers

240 points

guyzmo06, Posté le: Mer 30 Avr 2014, 11:17    Sujet du message: 59166 53548 Répondre en citant

claude4934 a écrit:
Pour répondre à tous en gros.Numéricâble est ou était bien présent à Cholet POUR la TV, encore jamais eu connaissance d'un seul choletais connecté Internet par le câble. (pas plus que la Fibre d'ailleurs)
Pas mal de choletais continuent à avoir la TV câblée sans plus rien payer puisque plus personne pour s'en occuper.
Le quartier Sacré-cœur et des Bois-Lavau n'est pas des mieux lotis en ADSL, 3G et autres nouvelles techno.
Alors oui, je suis plus que sceptique si un 'FAI"me propose la Fibre et c'est pourquoi je le dit.
Les seuls tuyaux qui entrent chez moi, sont le gaz, l'eau et l’électricité.
A moins que Bt aie une nouvelle techno secrète et fasse passer le signal par le service d'eau ?????
Ouaips !!!! je vois fort bien ma box branchée sur le robinet........ Bonjour la facture à la Lyonnaise des eaux Very Happy
Mieux vaut en rire, n'est ce pas ?

Si c est via le câble numericable, ça passe par la prise d antenne TV. Pas de nouvelle prise a poser.

claude4934
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

175 points

claude4934
(Auteur du topic), Posté le: Mer 30 Avr 2014, 11:31    Sujet du message: 82265 76569
Répondre en citant

De toute façon, je n'ai pas le câble, je sais qu'il passe dans la rue puisque ma proche voisine l'a pour sa TV et de toute façon, impliquer des frais d'installations sans la moindre garantie d'avoir vraiment mieux pour l'ADSL, c'est pas mon optique.
Je continuerai donc pour la prochaine décennie et si je ne suis pas mort d'ici là d'attendre une vraie Fibre optique
Attendre, attendre, attendre........................ Crying or Very sad
Trop tard, je suis mort..........................

Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Mer 30 Avr 2014, 11:48    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

En attendant, vous pouvez essayer de voir pourquoi votre débit à baissé...
Un petit "nettoyage de ligne" (plein de tuto sur Internet, notamment par Busyspider), une vérification des points de base (éloigner les boitiers Freebox ADSL et TV, ne pas mettre les Freeplugs ou autres blocs d'alimentation trop près des fils téléphoniques, etc...), et éventuellement l'ouverture d'un nouveau sujet sur ce forum pour qu'on vous aide à comprendre la cause de la baisse de débit (et tenter d'y remédier)

Smile

austinmini
Hobbit de L'Univers

69 points

austinmini, Posté le: Mer 30 Avr 2014, 13:27    Sujet du message: 97726 90909 Répondre en citant

Monty9246 a écrit:
Perso de la Fibre "jusqu'à 30 Méga" je la fuis de suite Laughing... De la Fibre à 30Mb/s ça n'existe pas à notre époque Laughing Comme dit plus haut c'est de l'ADSL à ce niveau là (max 28Mb/s).

ça c'est vraiment baver pour baver...Bouygues ne bride pas , tu confondrais pas avec Free???

MitchL
Hobbit de L'Univers

108 points

MitchL, Posté le: Mer 30 Avr 2014, 13:32    Sujet du message: 96374 89672 Répondre en citant

austinmini a écrit:
Monty9246 a écrit:

ça c'est vraiment baver pour baver...Bouygues ne bride pas , tu confondrais pas avec Free???

et toi que fais tu??

austinmini
Hobbit de L'Univers

69 points

austinmini, Posté le: Mer 30 Avr 2014, 13:38    Sujet du message: 97726 90909 Répondre en citant

MitchL a écrit:
austinmini a écrit:
Monty9246 a écrit:

et toi que fais tu??

Je lui apporte une serviette et lui rafraichis la mémoire...Il y a eu des kms de posts sur le bridage de Free ici même...

MagicOne
Hobbit de L'Univers

116 points

MagicOne, Posté le: Mer 30 Avr 2014, 13:58    Sujet du message: 4373 3998 Répondre en citant

Moi je suis passé de Free ADSL à Bouygues par le réseau câblé et je dois dire que les débits n'ont rien à voir. J'atteignais péniblement les 10/1 Mb en ADSL et maintenant je suis à 200/10 Mb.
La qualité de la TV est également bien meilleure et l'activation de la TV n'influe pas sur les débits Internet.
Par contre ce qu'il faut savoir c'est que le débit annoncé c'est un débit partagé entre plusieurs personne. En ce qui me concerne, il y a 1 répartiteur pour 2 étages de mon immeuble, ce qui fait 12 appartements.
Si tu n'as pas de chance et que tu te trouve sur un répartiteur saturé, tu peux te retrouver avec un débit moindre.
En ce qui concerne la box Bouygues, après des débuts difficiles, elle commence à être utilisable. Elle est bien moins évoluée que la revolution mais c'est correct.
En tout cas je ne reviendrais pas en arrière et l'ADSL pour moi c'est fini. Je pourrais repasser chez Free uniquement s'ils me proposent la Fibre.

claude4934
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

175 points

claude4934
(Auteur du topic), Posté le: Mer 30 Avr 2014, 15:35    Sujet du message: 82265 76569
Répondre en citant

Gregwar a écrit:
En attendant, vous pouvez essayer de voir pourquoi votre débit à baissé...
Un petit "nettoyage de ligne" (plein de tuto sur Internet, notamment par Busyspider), une vérification des points de base (éloigner les boitiers Freebox ADSL et TV, ne pas mettre les Freeplugs ou autres blocs d'alimentation trop près des fils téléphoniques, etc...), et éventuellement l'ouverture d'un nouveau sujet sur ce forum pour qu'on vous aide à comprendre la cause de la baisse de débit (et tenter d'y remédier)

Smile

Il y a bien longtemps que ma ligne est propre, j'ai viré toutes les anciennes prises téléphoniques pour n'avoir QUE celle pour la box. Pas de condos non plus.
Les Freeplugs sont branchés sur une seule ligne électrique spécialement dédiée pour eux et cette ligne ne fait même pas 10 m de long.
J'ai toujours les chaines TV dans de très bonnes conditions.
Mon PC est optimisé au mieux et la carte réseau 10/100/1000 est paramétrée pour donner le meilleur qu'elle peut.
Ma connexion ADSL est toujours stable entre 3 et 4000 Kbps, parfois elle monte à 6000 kbps mais seulement lorsque je viens de redémarrer le PC, donc jamais très longtemps.
En parlant d'optimisation PC, c'est aussi la désactivation de tous les logiciels non indispensables et qui cherchent à se connecter pour rien. Ne reste donc que le 7, l'antivirus et la mule lorsqu'elle tourne.
J'ai mis toutes les chances de mon coté pour avoir la meilleure connexion possible......... Après, c'est extérieur, donc Orange.
Mon quartier s'est construit dans les années 50, les lignes téléphonique ne sont guère plus jeunes, un dizaine d'année peut-être ? C'est vous dire dans quel état elles doivent être.
Lorsque je suis passé de Orange à Free, j'ai vraiment gagné à tous points de vue
Meilleure connexion ( 1900 Kbps à 7000 Kbps)
La TV (Neant chez Orange, plein pot chez Free)
Les services que tout le monde connait......
Ces trois dernières années, il y a eu des coups dur sur nos paires de cuivre dans le quartier, la foudre et les tempêtes. Réparé certes mais loin d'avoir amélioré l'état général. Et puis, étant à près de 3000 m du NRA, que demander de plus ??
Alors, je m'en contente et je fais avec

Univers Freebox Index du Forum -> Autres opérateurs
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: