Nee (Auteur du topic), Posté le: Jeu 08 Mai 2014, 12:18 Sujet du message: Désimlockage dès le départ ?
Désimlockage dès le départ ?9955692615
Bonjour à tous !
J'ai enfin craqué hier pour le Forfait illimité. J'étais jusque là chez Orange, donc j'ai demandé une portabilité.
Ensuite, il faut que j'opère le désimlockage du mobile, et j'ai donc une question à ce point :
La portabilité sera donc faite la semaine prochaine (normalement, je n'ai pas encore de date) et je recevrai la carte SIM Free la semaine également. Par contre, pour le désimlockage, dois-je déjà faire la demande maintenant ou dois-je attendre une fois la portabilité effectuée (et la carte SIM reçue) ? J'ai cru lire qu'en faisant la demande de désimlockage, je recevrai un numéro, cela veut donc dire que je peux ensuite choisir la date à laquelle je fais le désimlockage, c'est bien ça ?
cau59, Posté le: Jeu 08 Mai 2014, 12:37 Sujet du message:
8277177053
Bonjour.
Le désimlockage est un verrouillage de l'appareil, ce qui fait qu'une SIM d'un autre opérateur est inutilisable tant que le désimlockage n'est pas fait.
Un portable désimlocké peut ête utilisé sur tous les opérateurs, y compris celui en cours.
Tu peux demander le désimlockage maintenant, (et c'est même conseillé) , çà n'empêchera pas à ta SIM orange de continuer de fonctionner.
Si tu es chez Orange, regarde bien que ton engagement est fini, sinon tu resteras redevable du 1/4 des sommes restantes dues jusqu'à la date (pour les engagements 24 mois en ayant dépassé le 13ème mois), ou toutes les sommes pour un contrat 12 mois.
Nee (Auteur du topic), Posté le: Jeu 08 Mai 2014, 12:49 Sujet du message:
9955692615
Merci beaucoup !
Il est préférable de faire la demande sur son espace client Orange ou en appelant le service client ?
Sur le site de Free c'est marqué que c'est plus rapide via l'espace client mais en lisant des témoignages, on dirait que c'est mieux de les appeler car c'est fait en "direct".
Personnellement je conseillerais de faire sur le lien indiqué, car en appelant ils ont réussi à me bloquer mon portable en donnant des codes faux (à l'époque ou Free venait de lancer son offre mobile).
Nee (Auteur du topic), Posté le: Jeu 08 Mai 2014, 13:13 Sujet du message:
9955692615
J'avais déjà préparé ce numéro hier
Ils ne sont vraiment pas doués Orange...
Donc je fais la demande maintenant, si elle est traitée avant de recevoir la SIM + la portabilité ce n'est pas grave je pourrai toujours utiliser le forfait Orange. Et une fois la SIM Free reçue, il faut que je l'active sur mon espace abonné Free ?
Par contre, est-il conseillé de sauvegarder les données du téléphones (photos, vidéos, fichiers quelconques, ...) au cas où, ou non ?
cau59, Posté le: Jeu 08 Mai 2014, 13:36 Sujet du message:
8277177053
Oui, tu fais la demande maintenant (c'est même mieux), et quand tu auras ta SIM Free, la portabilité sera normalement effective, et ta SIM orange ne fonctionnera plus.
Quand tu auras reçue ta SIM Free, il faut bien sur l'activer sur ton espace client.
Pour les données photos, vidéos, sauvegarde contact, il est préférable de les sauvegarder, pour plus de sureté, fais les maintenant.
stephrem, Posté le: Jeu 08 Mai 2014, 14:07 Sujet du message:
8770881653
Nee a écrit:
J'avais déjà préparé ce numéro hier
Ils ne sont vraiment pas doués Orange...
Donc je fais la demande maintenant, si elle est traitée avant de recevoir la SIM + la portabilité ce n'est pas grave je pourrai toujours utiliser le forfait Orange. Et une fois la SIM Free reçue, il faut que je l'active sur mon espace abonné Free ?
Par contre, est-il conseillé de sauvegarder les données du téléphones (photos, vidéos, fichiers quelconques, ...) au cas où, ou non ?
Merci pour tous les renseignements
Bonjour
Le désimlockage via l'espace client orange fonctionne très bien faites le maintenant.
Quel téléphone avez vous?
Pour les données pas la peine de les sauvegardées.
Un changement de carte SIM ne fait rien au téléphone.
christophedlr, Posté le: Jeu 08 Mai 2014, 14:23 Sujet du message:
6541459424
De manière générale, que la demande de désimlockage soit faite via l'espace abonné sur le site, par téléphone ou par SMS (oui c'est possible aussi, l'opérateur est tenu de mettre à disposition un numéro gratuit auquel envoyé le SMS) ; dès qu'ils ont l'info, c'est traité directement informatiquement et on reçoit de suite le code de déverrouillage.
C'est comme cela que ma mère à procédé pour passer de Bouygues à Prixtel (avant l'arrivée de Free Mobile) ; on a transmis par SMS les infos demandées, on en a reçu dans les 2 minutes, un SMS indiquant la procédure pour désimlocker.
En moins de 10 minutes au total, le téléphone n'était plus simlocké
Gregwar, Posté le: Jeu 08 Mai 2014, 17:04 Sujet du message:
7987474329
Apparemment, il y en a qui ne le savent pas encore, mais il est très important de désimlocker les téléphones AVANT de changer d'opérateur.
Il est très souvent très difficile, voire impossible, de faire désimlocker un téléphone une fois qu'on a quitté l'opérateur.
Tout le monde devrait demander le désimlockage de son téléphone dès les 3 mois passés, délai après lequel les opérateurs ont obligation de permettre le désimlockage gratuitement.
Faire désimlocker un téléphone permet juste de le faire fonctionner avec n'importe quelle carte SIM, y compris les cartes SIM de l'opérateur d'origine. Le téléphone ne fonctionnera pas moins bien, ça ne désinstalle rien, ça ne ré-initialise pas le téléphone, etc...
Il n'y a aucun inconvénient à avoir un téléphone désimlocké.
Nee (Auteur du topic), Posté le: Jeu 08 Mai 2014, 18:22 Sujet du message:
9955692615
Je n'étais pas au courant, Merci.
J'avais lu "La manipulation s'effectue avec une carte SIM d'un opérateur tiers" en avertissement sur le site d'Orange donc je pensais attendre de recevoir la SIM Free justement.
Je vais prendre la SIM de mes parents ou d'amis pour le faire alors, Merci !
Edit: Mais même en faisant le désimlockage en recevant la carte microSim Free ça ne marchera pas ? Je précise que j'ai fait la demande de désimlockage et que j'ai déjà le code.
Nee (Auteur du topic), Posté le: Lun 12 Mai 2014, 12:47 Sujet du message:
9955692615
Téléphone désimlocké et carte SIM reçue!
Par contre, ma portabilité est demain. Puis-je déjà activer ma carte SIM (et ne l'utiliser qu'à partir de demain) ou dois-je obligatoirement attendre demain pour ne pas avoir de problème ?
Gregwar, Posté le: Lun 12 Mai 2014, 12:50 Sujet du message:
7987474329
Activez-là dès maintenant, elle sera ainsi pleinement opérationnelle au moment de la portabilité.
Vous pourrez téléphoner avec, mais pas recevoir d'appels tant que la portabilité n'est pas effective.
Mais vous pouvez très bien activer votre carte SIM et continuer à utiliser l'autre en attendant la portabilité.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum