GeekWhy (Auteur du topic), Posté le: Lun 21 Avr 2014, 17:57 Sujet du message: Estimez vous que les articles sont correctement modérés ?
Estimez vous que les articles sont correctement modérés ?9424487700
Bonjour,
Les articles sont actuellement pollués par des commentaires de ce type qui pénalise la bonne lecture et le dialogue. En plus ce genre de commentaire crée des conflits parmi les participants.
Pourquoi ne pas stopper ce type d'agissement, malgré les signalements et les alertes ?
Ps. Mon topic concerne les commentaires dans les articles et non le forum qui par ailleurs et très bien modéré.
mater est une plaie pour ce site.
Au début, une ou deux fois, ça peut faire sourire ou même être amusant, mais à force, ça perd de son charme et ça devient vraiment très pénible.
Mais au moins, il y a longtemps qu'il ne nous a pas ressorti sa "Fibre du mimomax"......
Je veux bien admettre qu'il ne se contente pas d'écrire en phonétique et qu'il n'utilise que des mots qui existent vraiment (si, si, c'est vrai), mais ses commentaires n'ont rien à faire sur ce site.
De très nombreux commentaires ont été laissés à l'attention des rédacteurs/modérateurs, mais sans réaction de leur part.
Des messages ont également été envoyés directement aux rédacteurs via FreeZone (le 24/03/2014 à Fouzi, message lu, et le 15/04/2014 à Olivier, message non lu), mais cela n'a provoqué ni réaction ni réponse.
Les premières fois que j'ai demandé une réaction des modérateurs contre mater, je me suis attiré les foudre de pas mal de lecteurs qui le trouvaient amusant.
Manifestement, je ne suis plus le seul à ne plus supporter ces "commentaires", et j'en profite pour remercier ceux qui me soutiennent.
Peut-être que ce topic fera réagir les modérateurs-forum qui feront un retour d'information aux rédacteurs des articles (Olivier, Fouzi, Thomas, etc..).
Je l'espère.....
En attendant, je continuerai à "signaler" les messages de mater à chaque fois que j'en verrai... Mais je ne suis même pas sûr que ça serve vraiment à quelque chose, les signalements de messages semblent être purement et simplement ignorés...
J'imagine que ce topic, et ce commentaire en particulier, ne vont pas plaire à certains, mais j'apprécie beaucoup ce site et les informations qu'on y trouve, je participe activement au forum, mais j'ai franchement de moins en moins envie d'y venir, notamment à cause de mater et consorts..
Si au moins nous avions une réaction de l'équipe UF, ce serait déjà bien.
Si vous n'avez pas l'intention de faire quoi que ce soit contre mater, au moins, dites-le nous, nous saurons à quoi nous en tenir..
Mais après, ne venez pas nous rappeler la charte du site !
Rappel:
En bas de page, il y a un petit texte:
Citation:
Cinq consignes avant de réagir :
1. Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
2. Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
3. Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
4. Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, Merci de nous contacter exclusivement par email.
5. Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique
GeekWhy (Auteur du topic), Posté le: Lun 21 Avr 2014, 18:56 Sujet du message:
9424487700
Gregwar a écrit:
J'imagine que ce topic, et ce commentaire en particulier, ne vont pas plaire à certains, mais j'apprécie beaucoup ce site et les informations qu'on y trouve, je participe activement au forum, mais j'ai franchement de moins en moins envie d'y venir, notamment à cause de mater et consorts..
C'est sur que laisser les trolls faire ce qu'ils veulent dans un site, ça fait fuir les gens et l'audience risque de baisser.
Or ils ont besoin de l’audience pour continuer à faire vire le site.
Moi aussi je me dis la même chose que vous même si ça ne fait pas longtemps que je traîne ici, si le site devient un repère pour trolls, j'airais vois ailleurs.
si tu trouve sa risible moi pas du tout au début comme dit Gregwar
sa peut être marrant au début mais sur chaque post c'est lassant
Molière dois se retourner dans sa tombe
en écrivant de la sorte il insulte la langue Française et nous en l’occurrence si tu aime te faire insulter c'est ton choix
moi je dis NON et STOP !!!!!!!!!!!
Ne trouvez-vous pas un peu exagéré votre propos (insulte de la langue française).
Sachant que lui ne fait pas d'erreur mais d'après ce que j'ai compris il écrit volontairement avec des mots homophones (ou crée une syntaxe phonétiquement proche).
En plus pour être garant de la volonté de ce tendre Molière, il faudrait veiller à ne point commettre de fautes à votre tour. Et respecter un minimum de ponctuation...
Comme je le dis tout cela n'est que question d'humour et/ou tolérance. Ce n'est pas celui qui poste le plus sur ce forum, mais à chacun ses chevaux de bataille dans la vie...
Je ne vous juge point, et je peux (difficilement mais tout de même) concevoir que certains soient dérangés par mater.
Dernière édition par Patatos@dit_Jojo le Lun 21 Avr 2014, 19:42; édité 2 fois
Je trouve franchement sa dur, la liberté expression et libre de la façon dont elle et fête et dite ? NON ou Alors elle que pour les gens qui sont de niveaux supérieur en aven garde des commentateurs de ce site tout le monde doit pourvoir écrire comme il peut et comme il veut je dit pas qu il doit pas faire des efforts pour être mieux comprendre part les autre utilisateur de ce site Web _________________
GeekWhy (Auteur du topic), Posté le: Lun 21 Avr 2014, 19:49 Sujet du message:
9424487700
maboxtv a écrit:
Je trouve franchement sa dur, la liberté expression et libre de la façon dont elle et fête et dite ? NON ou Alors elle que pour les gens qui sont de niveaux supérieur en aven garde des commentateurs de ce site tout le monde doit pourvoir écrire comme il peut et comme il veut je dit pas qu il doit pas faire des efforts pour être mieux comprendre part les autre utilisateur de ce site Web
Il y'a quand même une charte d'utilisation du site et tout les sites en ont une.
Oui pour la liberté d'expression, mais dans le respect.
là c'est du foutage de gueule et c'est fait exprès pour susciter des réactions.
Le problème est assez complexe. Il est clair que la modération n'est pas bonne sur le site. Mais cela n'est pas forcément du à une mauvaise volonté de la part des équipes de UF. D'ailleurs certains font tout leur possible pour que la situation n'empire pas. Mais bon, il faut dire que UF n'est plus le site que certains d'entre nous ont connu.
D'abord parce que nombre des personnes qui le fréquentaient ne le font plus. Ensuite parce que de nouveaux lecteurs sont apparus. Lecteurs qui n'ont pas forcément les mêmes priorités que nous ou la même attitude que nous. Il faut aussi tenir compte du fait que les membres de l'équipe ne sont plus forcément ceux que nous avons connu.
Tout ceci peut mener à des problèmes dans la gestion du site. Qui peuvent influer sur la qualité de ce dernier. Que ce soit au niveau de la maitrise technique ou du contenu éditorial.
En plus de tout cela, on peut ajouter le fait que UF est tout de même un site en vue pour tout ce qui concerne Free. Donc c'est une cible de choix pour tout ceux qui ont une dent contre l'entité Free et sa communauté. D'où les diverses attaques et les trolls qui fleurissent.
Au final, je dirais que le site est coincé. Ils ne veulent pas que leur audience risque de s'émousser d'où une certaine permissivité. Et de l'autre, il semble qu'ils n'aient pas vraiment les moyens de lutter contre les trolls et les attaques. Que ce soit au niveau capacités techniques ou temps.
Alors bon, chacun fait comme il l'entend. Moi, je sais que je continue à venir voir les articles. Même si je n'intervient plus vraiment du fait que l'actualité de Free est bien calme du fait du blocage technique imposé par l'ADSL et du non déploiement de la Fibre.
En plus, la direction prise par Free, qui consiste à plaire aux bobos et autres kikous, est loin de m'emballer.
Bref, je dirais que UF peut mieux faire. Car la bonne volonté ne suffit pas à faire quelque chose qui tienne debout. Et puis, il faut savoir si on est prêt à faire des sacrifices pour ce que l'on a envie de faire.
Je vous connais tous par vos pseudos et sais que vous êtes tous actifs (dans le bon sens bien sur) que ce soit dans les news ou dans les forums.
Je comprends très bien votre démarche, mais ne fait-elle pas le jeu des trolls et autres mater, chasseur de dindons............
La décision pour UF de bannir est délicate, le site serait vite considéré comme sectaire et les trolls à mon avis seraient arrivés à leurs fins.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum