Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
FemtoCell: Insertion Oui / Démarrée: Echec erreur interne

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
BirdouLive
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

45 points

BirdouLive
(Auteur du topic), Posté le: Sam 08 Fév 2014, 11:15    Sujet du message: FemtoCell: Insertion Oui / Démarrée: Echec erreur interne FemtoCell: Insertion Oui / Démarrée: Echec erreur interne 10901 9713
Répondre en citant

Bonjour,

Depuis Novembre 2013 mon boitier FemtoCell ne fonctionne plus (lumière bleue éteinte) et aucun réseau n'est émis.

Sur l'écran du fbx Server, dans le menu FemtoCell, j'ai ceci:

J'ai essayé la réinitialisation du Server, sans succès.

J'ai essayé ceci
Citation:
Débranchez la prise électrique du Freebox Server, retirez le boîtier FemtoCell Freebox et réinsérez-le correctement. Rebranchez enfin la prise électrique du Freebox Server afin de l'allumer de nouveau.

https://www.free.fr/assistance/5046.html

Sans succès également...

J'ai contacté la Hotline au mois décembre 2013, ils m'ont dis que cette erreur n'était pas répertoriée dans leur base de données, et qu'il fallait que j'attende une mise à jour du fbx Server voir si ça corrigerait ce problème....

Nous sommes au mois de Février 2014, j'ai recontacté la Hotline, ils m'ont dis la même chose...

Que faire d'autre selon vous à part attendre ? .... Sad

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GG
Geek de L'Univers

-1595 points

GG, Posté le: Sam 08 Fév 2014, 13:01    Sujet du message: 12090 10727 Répondre en citant

Bonjour,
avez-vous essayé en réinitialisant le serveur sans le FemtoCell puis l'éteindre et remettre le FemtoCell ?

HeDude
Chevalier de L'Univers

1375 points

HeDude, Posté le: Sam 08 Fév 2014, 13:14    Sujet du message: 83660 77890 Répondre en citant

Il faudra dans l'idéal tester avec un autre FemtoCell pour voir si cela fonctionne. Si un autre FemtoCell ne marche toujours pas = port du boitier Server HS, il faut replacer le Server. Si un autre FemtoCell marche mais toujours pas le votre = FemtoCell HS il faut replacer le boitier FemtoCell.
Après je sais que ce ne sera pas facile de trouver une personne qui a également un FemtoCell et qui marche. Mais si vous en trouvez un pas loin de chez vous (ami/famille) alors un autre test intéressant, tester votre FemtoCell chez lui, si ailleurs il marche alors ca confirmera que votre box Server est HS, si ailleurs il ne marche pas ca confirme une FemtoCell HS mais pas obligatoirement que votre boitier Server va bien, d'où le test croisé complet pour en avoir le cœur net.

Il y aurai bien la solution du technicien Free mais je ne pense pas qu'il ai a disposition des FemtoCell de test Sad

BirdouLive
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

45 points

BirdouLive
(Auteur du topic), Posté le: Sam 08 Fév 2014, 16:06    Sujet du message: 10901 9713
Répondre en citant

En effet, l'idée de tests croisés est bonne, je vais voir ça si je trouve quelqu'un qui ai aussi un boitier FemtoCell, ça va pas être évident Sad  
BirdouLive
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

45 points

BirdouLive
(Auteur du topic), Posté le: Dim 16 Fév 2014, 18:38    Sujet du message: 10901 9713
Répondre en citant

Re,

Mon boîtier FemtoCell fonctionne parfaitement chez un autre freenaute, je peux donc en déduire que cela vient d'un défaut du fbx Server ... je vais voir avec la Hotline pour un remplacement.

BirdouLive
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

45 points

BirdouLive
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 01 Mai 2014, 10:42    Sujet du message: 10901 9713
Répondre en citant

Re,

Mon problème est résolu en remplaçant la Freebox Server :
https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=269402

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: