Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Freezes sur MFE13
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
romdebrett
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

0 points

romdebrett
(Auteur du topic), Posté le: Mar 08 Mai 2007, 15:38    Sujet du message: Freezes sur MFE13 Freezes sur MFE13 3736 3461
Répondre en citant

Mes parents ont des freezes sur la TV à toutes heures de la journée. Toujours pas trouvé de solution. Ils sont à 1239m.

NRA (1) : MFE13
Longueur : 1239 mètres
Affaiblissement (2) : 16 dB

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM mfe13-2 ligne 2 / 0 / 2 (3)
Uncompatible line conditions 0
Unselectable operation mode 0
Spurious atu detected 0
No lock possible 0
Forced silence 0
Protocol error 0
Timeout 0
Attainable bitrate 945 kb/s (UP) 16964 kb/s (Down)
Capacity occupation 0 (UP) 0 (Down)
Chan data Interleave 13788 (far) 945 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 11 dB (UP) 25 dB (Down)
Noise margin 7 dB (UP) 6 dB (Down)
Output Power 1 (UP) 18 (Down)
Interleave
Fec 8863056 (far) 1087 (near)
Hec 7242 (far) 51 (near)
Crc 8484 (far) 13 (near)
Rx cells 1602599
Tx cells 1060622342

Je ne sais plus que faire pour que la TV fonctionne correctement... Confused

*** Modération: *** Merci de créer ton propre topic afin de ne pas semer la confusion, si chacun y va de son problème dans un topic créé par un autre forumeur, on ne va plus s'y retrouver.
Qui plus est, il y a des forums créés par thème...
Je te crée donc un topic dans le forum adapté => télévision.

Dernière édition par romdebrett le Mar 08 Mai 2007, 18:32; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bertrand_034
Geek de L'Univers

257 points

bertrand_034, Posté le: Mar 08 Mai 2007, 15:50    Sujet du message: 365 386 Répondre en citant

romdebrett Arrow tu es en mode standard?
sinon tu as regardé pour les condensateur?
sinon es tu passé en mode senerité pour voir une difference?

qu'as tu déjà fait plus de precision SVP Wink

romdebrett
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

0 points

romdebrett
(Auteur du topic), Posté le: Mar 08 Mai 2007, 16:04    Sujet du message: 3736 3461
Répondre en citant

bertrand_034 a écrit:
romdebrett Arrow tu es en mode standard?
sinon tu as regardé pour les condensateur?
sinon es tu passé en mode senerité pour voir une difference?

qu'as tu déjà fait plus de precision SVP Wink

Hello Bertrand,

La connexion est actuellement en mode STANDARD. J'ai essayé tous les modes sans succès.
Le condensateur a été retiré depuis belle lurette.
Jamais de désyncho.

Quelques détails:
- installation téléphonique récente : 2 prises (nettoyées)
- abonné dégroupé depuis septembre 2006 sur MFE13
- connexion Internet impeccable, rien à redire, débit >1Mo/s (sur test-debit.free.fr)
- jamais de perte de synchro
- tous les modes (patate, sérénité, standard, Fastpath) essayés sans succès
- MIMO à 8m de distance sans mur, sans cloison, FREEZES

Test en Ethernet (en pensant que le MIMO n'était pas assez efficace):
Constat --> toujours autant de freeze
--> au moment du freeze la diode signalant un flux d'information via le câble Ethernet (au cul de la FBHD) cesse de clignoter. Pour moi le PROBLEME est là, la FBADSL n'envoi plus le flux. Pas de perte de synchro, l'heure reste affichée (pas de chenillard).

2 mois auparavant avec un "technicien" de Free au téléphone:
- Après hard-reboot des 2 boitiers --> "tout est OK"
- Test débit/bande passante --> "tout est OK"
- Refus d'échanger le boitier HD
- Le type m'a même conseillé d'utiliser la sortie HDMI car "plus puissante et évite les gels d'image" (incroyable) sachant que j'ai une TV traditionnelle...)

-- LA SOLUTION DE Free --> envoi d'un nouveau câble péritel --

aurpit
Hobbit de L'Univers

0 points

aurpit, Posté le: Mar 08 Mai 2007, 21:12    Sujet du message: 4656 4213 Répondre en citant

Bonsoir !
Je suis moi meme dégroupé sur MFE13.
Nous avons également pas mal de problèmes de freeze.
Pour mon cas, on m'a dit que c'était l'armoire de raccordement de notre résidence, en mauvais état, qui était en cause...
Si j'en crois la longueur de ta ligne, nous ne sommes pas au meme endroit, et ca ne doit pas être la source de ton problème.

La même personne ma également dit que la marge de bruit de 6dB (la meme que la tienne, comme par hasard) était trop faible, et que c'était la conséquence de nos problèmes "hardware". A partir de quelle valeur une marge de bruit peut être acceptable ?

Pour revenir à ton problème, serait-ce un phénomène général sur MFE13 ?????

Pour le câble péritel, étant donné que l'information qui y transite est analogique, je ne vois pas comment celui-ci peut être en cause ! ils ont pété un câble (pas péritel, celui-là ) ?

Tochiro
Modérateur UF

-2 points

Tochiro, Posté le: Mar 08 Mai 2007, 21:40    Sujet du message: 1884 1910 Répondre en citant

aurpit a écrit:
Pour mon cas, on m'a dit que c'était l'armoire de raccordement de notre résidence, en mauvais état, qui était en cause...
Si j'en crois la longueur de ta ligne, nous ne sommes pas au meme endroit, et ca ne doit pas être la source de ton problème.

Peu importe la longueur de la ligne, si vous êtes sur un même DSLAM qui déconne, que tu sois à 10 mètres ou 2000 mètres du DSLAM, tu seras impacté...

aurpit a écrit:
La même personne ma également dit que la marge de bruit de 6dB (la meme que la tienne, comme par hasard) était trop faible, et que c'était la conséquence de nos problèmes "hardware". A partir de quelle valeur une marge de bruit peut être acceptable ?

6 dB c'est justement la limite, en dessous c'est pas bon....

aurpit a écrit:
Pour revenir à ton problème, serait-ce un phénomène général sur MFE13 ?????

Pour le savoir, je mets ce topic en post-it temporairement pour pouvoir rassembler d'éventuels autres témoignages.
Ensuite il faut avoir à l'esprit que le DSLAM n'est pas la seule cause possible de dysfonctionnement de la TV...

romdebrett a écrit:
- Le type m'a même conseillé d'utiliser la sortie HDMI car "plus puissante et évite les gels d'image" (incroyable) sachant que j'ai une TV traditionnelle...)

N'importe quoi... Laughing

aurpit
Hobbit de L'Univers

0 points

aurpit, Posté le: Mar 08 Mai 2007, 21:54    Sujet du message: 4656 4213 Répondre en citant

Si j'ai parlé de longueur de ligne, c'est uniquement par rapport à la probabilité que nous soyons dans la meme résidence, avec le meme problème (à vérifier quand meme...) interne à celle-ci.

Merci pour le post it, ce sera peut être constructif.

A quoi peut-on s'attendre avec une marge de 6dB ? (autre caractéristiques à des valeurs normales)

Tochiro
Modérateur UF

-2 points

Tochiro, Posté le: Mar 08 Mai 2007, 22:03    Sujet du message: 1884 1910 Répondre en citant

aurpit a écrit:
Si j'ai parlé de longueur de ligne, c'est uniquement par rapport à la probabilité que nous soyons dans la meme résidence, avec le meme problème (à vérifier quand meme...) interne à celle-ci.

Dans le même bureau, ma mère a 2 téléphones avec des lignes ayant plus de 1000 mètres de différence... Laughing (j'imagine bien le gars de chez FT se trimbaler avec le rouleau de cuivre de maison en maison, puis revenir en arrière pour resservir une maison, toujours en déroulant sa ligne).

aurpit a écrit:
Merci pour le post it, ce sera peut être constructif.

C'est le but recherché. Wink

aurpit a écrit:
A quoi peut-on s'attendre avec une marge de 6dB ? (autre caractéristiques à des valeurs normales)

A un bon trafic, plus bas à des erreurs plus importantes, plus haut à moins d'erreurs mais un débit plus bas... Smile

pakman
Disciple de L'Univers

0 points

pakman, Posté le: Mar 08 Mai 2007, 22:08    Sujet du message: 3825 3540 Répondre en citant

je suis moi meme sur MFE13 et j'ai egalement le meme probleme mais il n'y a pas que ca si vous remarquez aussi le téléphone marche mal un peu comme on si on appellé d'un portable ou on capte presque pas pour info je suis passé en mode sérénité a cause de ca et le probleme persiste  
aurpit
Hobbit de L'Univers

0 points

aurpit, Posté le: Mar 08 Mai 2007, 22:27    Sujet du message: 4656 4213 Répondre en citant

A mon avis, le pb de téléphone (pour moi, c'est plutot l'effet "voix de robot") est dû à la tél par IP et ne se limite pas à martigues...

Pour les longueurs de ligne, il doit rester des fonds de rouleaux de temps en temps, qu'il doivent planquer dans les cloisons, non Wink

romdebrett
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

0 points

romdebrett
(Auteur du topic), Posté le: Mar 08 Mai 2007, 23:16    Sujet du message: 3736 3461
Répondre en citant

Salut les Martéguaux ! Smile

Pour situer un peu, mes parents sont du côté de Langevin. Le problème étant le même depuis l'ouverture de l'abonnement ADSL en octobre 2006, j'avais déjà posté à ce sujet sur Freenews. Là, un martégual du Tourret de Vallier m'avait dit que tout fonctionnait correctement chez lui.

Y a t-il un moyen pour augmenter sensiblement le noise margin ???
J'ai déjà supprimé 1 des 3 prises téléphoniques de la maison sans réel succès et ai également débrancher le caisson de basse situé à 1m de la FB HD en penssant que cela pouvait la perturber.....

En ce qui concerne la téléphonie, je suis d'accord pour dire qu'au cours d'une conversation il arrive que le son reçu soit de très mauvaise qualité. Mais au même moment, l'interlocuteur reçoit le son parfatement bien. Et je rencontre le même désagrément à Aix.

PS : Merci Tochiro pour le Post-It, tu es trop bon ! Wink

pakman
Disciple de L'Univers

0 points

pakman, Posté le: Mer 09 Mai 2007, 17:58    Sujet du message: 3825 3540 Répondre en citant

aurpit a écrit:
A mon avis, le pb de téléphone (pour moi, c'est plutot l'effet "voix de robot") est dû à la tél par IP et ne se limite pas à martigues...

Pour les longueurs de ligne, il doit rester des fonds de rouleaux de temps en temps, qu'il doivent planquer dans les cloisons, non Wink

non pas voix de robot mais bel est bien voix entrecoupé je n'entend que la moitié des choses que l'on me dis et ca fais (je confirme ma phrase) bel et bien comme un portable quand je capte presque pas

pakman
Disciple de L'Univers

0 points

pakman, Posté le: Mer 09 Mai 2007, 21:15    Sujet du message: 3825 3540 Répondre en citant

j'ai moi meme fait le constat aupres d'autres personnes abonné a Free habitant sur martigues les meme probleme je pense qu'il s'agit d'un probleme plus généralisé que localisé  
Géo
Hobbit de L'Univers

0 points

Géo, Posté le: Ven 08 Juin 2007, 20:17    Sujet du message: 4996 4257 Répondre en citant

Depuis hier, la qualité de l'image s'est sensiblement améliorée (pourvus que ça dure). Et pour vous?  
romdebrett
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

0 points

romdebrett
(Auteur du topic), Posté le: Mar 12 Juin 2007, 19:30    Sujet du message: 3736 3461
Répondre en citant

Pour moi, toujours autant de gels d'image le soir...  
pakman
Disciple de L'Univers

0 points

pakman, Posté le: Ven 15 Juin 2007, 23:45    Sujet du message: 3825 3540 Répondre en citant

a moi non le probleme de freeze sur la télé a completement disparu j'ai plus eu un seul gel d'image depuis ... que c'est mon téléphone qui deconne a la place Laughing  

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: