toy59119 (Auteur du topic), Posté le: Dim 27 Mar 2016, 18:05 Sujet du message: prise en charge de reparation téléphone en location
prise en charge de reparation téléphone en location131339121151
Bonjour à tous Merci pour vos réponses
voila depuis Mai 2015 je loue un galaxy note 4
en Aout 2015 (en vacances a 1000 kms de chez moi), le téléphone se met a s'allumer s’éteindre tout seul, appel passé au 3244 le service technique me fait faire des manipulations en direct rien ne change, il m'indique de l'envoyer dans un centre agréer SBE dans le dpt 62.
Après quelques jours le verdict tombe, un devis de réparation de + de 260 € pour changement de carte mère, non pris en garantie car le téléphone serait rooté.
déjà je sais pas comment il faut faire pour rooter, deuxièmement je prends un téléphone en location pour être tranquille .
après de multiples courriers en AR rien ne change je suis dans l'impasse pas de téléphone une location payée bref pas de solutions si vous avez eu ce tour la quelles solutions avez vous eues.
spokenman, Posté le: Dim 27 Mar 2016, 20:32 Sujet du message:
9198885609
grem a écrit:
vous le restituer pour non fonctionnement , soit il vous le change soit vous arretez de le payer, rien de plus simple.
Issu des conditions générales de location :
[...] En cas de panne ne résultant pas d’un vice inhérent au Mobile ou ’un cas de force majeure, les frais de réparation du Mobile, après devis accepté par l’utilisateur, seront facturés à l’utilisateur ; le refus du devis entrainera la résiliation immédiate du Contrat du fait de l’utilisateur. La maintenance du Mobile est réalisée exclusivement par Free Mobile, ou par tout prestataire de son choix [...]
[...] La résiliation du Contrat prendra effet à la fin du mois en cours au moment de la réception par Free Mobile de la demande de résiliation accompagnée des pièces justificatives du motif légitime invoqué. A défaut d’un motif légitime, la résiliation anticipée entraînera l’exigibilité immédiate des loyers restants jusqu’au terme de la durée initiale. [...]
toy59119 (Auteur du topic), Posté le: Dim 27 Mar 2016, 21:27 Sujet du message:
131339121151
oui j'avais déjà pensé en faveur de cette solution radicale, mais avec le contrat de location je devrais payer les loyers restants.
Donc voila pas de solutions??????????
free lanka, Posté le: Lun 28 Mar 2016, 9:48 Sujet du message:
8208176397
Bonjour,
Voilà quelque chose que je ne comprends pas : en quoi le "root" annule la garantie. Si la partie Hardware est défaillance, le "root" (partie Software) n'y est pour rien. c'est comme si vous aviez un ordinateur, et que vous ne puissiez pas changer l'OS (Windows), par un autre OS (Lynux par exemple), ça ne modifie pas le matériel.
les constructeurs (et particulièrement Samsung) se cache derrière cette intervention de Root, pour ne pas honorer leurs obligations (Samsung à même mis un logiciel pour vérifier si il y a eu modification logiciel (le Knox je crois).
Si dans votre cas c'est la carte mère qui est défaillante, il n'y a aucune raisons (de mon point de vue) de refuser la prise en charge.
Peut être devriez vous insister sur ce point auprés du réparateur (et Free).
Bon courage dans vos démarches.
Cordialement
spokenman, Posté le: Lun 28 Mar 2016, 13:45 Sujet du message:
9198885609
Free lanka a écrit:
Bonjour,
Voilà quelque chose que je ne comprends pas : en quoi le "root" annule la garantie. Si la partie Hardware est défaillance, le "root" (partie Software) n'y est pour rien. c'est comme si vous aviez un ordinateur, et que vous ne puissiez pas changer l'OS (Windows), par un autre OS (Lynux par exemple), ça ne modifie pas le matériel.
les constructeurs (et particulièrement Samsung) se cache derrière cette intervention de Root, pour ne pas honorer leurs obligations (Samsung à même mis un logiciel pour vérifier si il y a eu modification logiciel (le Knox je crois).
Si dans votre cas c'est la carte mère qui est défaillante, il n'y a aucune raisons (de mon point de vue) de refuser la prise en charge.
Peut être devriez vous insister sur ce point auprés du réparateur (et Free).
Bon courage dans vos démarches.
Cordialement
Rooter un Android c'est comme jailbreaker un iPhone : ce n'est pas prévu par le constructeur et cela annule la garantie. Rooter un téléphone peut permettre "d'atteindre" certaines mémoires inaccessibles habituellement, mémoires contenant des programmes spéciaux qui touchent le hardware.
toy59119 (Auteur du topic), Posté le: Lun 28 Mar 2016, 17:32 Sujet du message:
131339121151
le root annulerait la garantie de plus je ne comprends pas ils veulent me faire payer un remplacement matériel alors que ce dernier est garantie deux années.
j'ai beau réclamer avec comme argument la directive européenne
https://fsfe.org/freesoftware/legal/flashingdevices.fr.html
rien ne fait, je vais aller au tribunal pour ça?? que faire? sachant que depuis aout je paie une location dans le vide
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum