Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
prise en charge de reparation téléphone en location
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole



 Auteur   Message 
toy59119
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Mar 2016
Messages: 3
 
3 points

toy59119
(Auteur du topic), Posté le: Dim 27 Mar 2016, 18:05    Sujet du message: prise en charge de reparation téléphone en location prise en charge de reparation téléphone en location 131339 121151
Répondre en citant

Bonjour à tous Merci pour vos réponses

voila depuis Mai 2015 je loue un galaxy note 4
en Aout 2015 (en vacances a 1000 kms de chez moi), le téléphone se met a s'allumer s’éteindre tout seul, appel passé au 3244 le service technique me fait faire des manipulations en direct rien ne change, il m'indique de l'envoyer dans un centre agréer SBE dans le dpt 62.
Après quelques jours le verdict tombe, un devis de réparation de + de 260 € pour changement de carte mère, non pris en garantie car le téléphone serait rooté.
déjà je sais pas comment il faut faire pour rooter, deuxièmement je prends un téléphone en location pour être tranquille .
après de multiples courriers en AR rien ne change je suis dans l'impasse pas de téléphone une location payée bref pas de solutions si vous avez eu ce tour la quelles solutions avez vous eues.

un grand Merci pour votre aide .
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Snoooooke
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 12 Mai 2015
Messages: 362
 
501 points

Snoooooke, Posté le: Dim 27 Mar 2016, 19:59    Sujet du message: 110484 102186 Répondre en citant

Et un nouvel exemple d'emmerdes avec cette offre de location... Mad
Bon courage dans tes démarches pour te dépatouiller de ce nid à embrouilles
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grem
Geek de L'Univers


Inscrit le: 13 Nov 2014
Messages: 1665
 
2386 points

grem, Posté le: Dim 27 Mar 2016, 20:17    Sujet du message: 104421 96923 Répondre en citant

vous le restituer pour non fonctionnement , soit il vous le change soit vous arretez de le payer, rien de plus simple.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
spokenman
Maître de L'Univers


Inscrit le: 09 Sep 2013
Messages: 941
 
1525 points

spokenman, Posté le: Dim 27 Mar 2016, 20:32    Sujet du message: 91988 85609 Répondre en citant

grem a écrit:
vous le restituer pour non fonctionnement , soit il vous le change soit vous arretez de le payer, rien de plus simple.


Issu des conditions générales de location :

[...] En cas de panne ne résultant pas d’un vice inhérent au Mobile ou ’un cas de force majeure, les frais de réparation du Mobile, après devis accepté par l’utilisateur, seront facturés à l’utilisateur ; le refus du devis entrainera la résiliation immédiate du Contrat du fait de l’utilisateur. La maintenance du Mobile est réalisée exclusivement par Free Mobile, ou par tout prestataire de son choix [...]

[...] La résiliation du Contrat prendra effet à la fin du mois en cours au moment de la réception par Free Mobile de la demande de résiliation accompagnée des pièces justificatives du motif légitime invoqué. A défaut d’un motif légitime, la résiliation anticipée entraînera l’exigibilité immédiate des loyers restants jusqu’au terme de la durée initiale. [...]

Bref, je ne suivrais pas ces conseils.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
toy59119
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Mar 2016
Messages: 3
 
3 points

toy59119
(Auteur du topic), Posté le: Dim 27 Mar 2016, 21:27    Sujet du message: 131339 121151
Répondre en citant

oui j'avais déjà pensé en faveur de cette solution radicale, mais avec le contrat de location je devrais payer les loyers restants.
Donc voila pas de solutions??????????
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
free lanka
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Nov 2012
Messages: 81
 
103 points

free lanka, Posté le: Lun 28 Mar 2016, 9:48    Sujet du message: 82081 76397 Répondre en citant

Bonjour,
Voilà quelque chose que je ne comprends pas : en quoi le "root" annule la garantie. Si la partie Hardware est défaillance, le "root" (partie Software) n'y est pour rien. c'est comme si vous aviez un ordinateur, et que vous ne puissiez pas changer l'OS (Windows), par un autre OS (Lynux par exemple), ça ne modifie pas le matériel.
les constructeurs (et particulièrement Samsung) se cache derrière cette intervention de Root, pour ne pas honorer leurs obligations (Samsung à même mis un logiciel pour vérifier si il y a eu modification logiciel (le Knox je crois).
Si dans votre cas c'est la carte mère qui est défaillante, il n'y a aucune raisons (de mon point de vue) de refuser la prise en charge.
Peut être devriez vous insister sur ce point auprés du réparateur (et Free).
Bon courage dans vos démarches.
Cordialement
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
spokenman
Maître de L'Univers


Inscrit le: 09 Sep 2013
Messages: 941
 
1525 points

spokenman, Posté le: Lun 28 Mar 2016, 13:45    Sujet du message: 91988 85609 Répondre en citant

Free lanka a écrit:
Bonjour,
Voilà quelque chose que je ne comprends pas : en quoi le "root" annule la garantie. Si la partie Hardware est défaillance, le "root" (partie Software) n'y est pour rien. c'est comme si vous aviez un ordinateur, et que vous ne puissiez pas changer l'OS (Windows), par un autre OS (Lynux par exemple), ça ne modifie pas le matériel.
les constructeurs (et particulièrement Samsung) se cache derrière cette intervention de Root, pour ne pas honorer leurs obligations (Samsung à même mis un logiciel pour vérifier si il y a eu modification logiciel (le Knox je crois).
Si dans votre cas c'est la carte mère qui est défaillante, il n'y a aucune raisons (de mon point de vue) de refuser la prise en charge.
Peut être devriez vous insister sur ce point auprés du réparateur (et Free).
Bon courage dans vos démarches.
Cordialement


Rooter un Android c'est comme jailbreaker un iPhone : ce n'est pas prévu par le constructeur et cela annule la garantie. Rooter un téléphone peut permettre "d'atteindre" certaines mémoires inaccessibles habituellement, mémoires contenant des programmes spéciaux qui touchent le hardware.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
toy59119
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Mar 2016
Messages: 3
 
3 points

toy59119
(Auteur du topic), Posté le: Lun 28 Mar 2016, 17:32    Sujet du message: 131339 121151
Répondre en citant

Voilà quelque chose que je ne comprends pas : en quoi le "root" annule la garantie. Si la partie Hardware est défaillance, le "root" (partie Software) n'y est pour rien. c'est comme si vous aviez un ordinateur, et que vous ne puissiez pas changer l'OS (Windows), par un autre OS (Lynux par exemple), ça ne modifie pas le matériel.
les constructeurs (et particulièrement Samsung) se cache derrière cette intervention de Root, pour ne pas honorer leurs obligations (Samsung à même mis un logiciel pour vérifier si il y a eu modification logiciel (le Knox je crois).
Si dans votre cas c'est la carte mère qui est défaillante, il n'y a aucune raisons (de mon point de vue) de refuser la prise en charge.



le root annulerait la garantie de plus je ne comprends pas ils veulent me faire payer un remplacement matériel alors que ce dernier est garantie deux années.
j'ai beau réclamer avec comme argument la directive européenne
https://fsfe.org/freesoftware/legal/flashingdevices.fr.html
rien ne fait, je vais aller au tribunal pour ça?? que faire? sachant que depuis aout je paie une location dans le vide
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox