Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
FreeboxHD Wifi iPad pb connexion FreeWifi_Secure impossible

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)

Auteur   Message 
T65
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

T65
(Auteur du topic), Posté le: Dim 20 Jan 2013, 19:22    Sujet du message: FreeboxHD Wifi iPad pb connexion FreeWifi_Secure impossible FreeboxHD Wifi iPad pb connexion FreeWifi_Secure impossible 11132 9888
Répondre en citant

Bonsoir.
Je rencontre un pb pour connecter mon iPad sur le FreeWifi_Secure de ma Freebox.
Cela fonctionne avec le freewifi mais il faut s'identifier à chaque connexion.
Je ne trouve pas l'origine du pb j'ai un PC dell qui ce connecte bien au Wifi (pas le freewifi hein) .
je suis bien en mode routeur,
j'ai testé les différents algo de cryptage proposé par Free,
j'ai régénéré ma clé Wifi,
j'ai même enlevé le _ dans le nom du réseau.
Mais il m’est toujours impossible de connecter au Wifi autrement qu'avec le Freewifi, j'ai toujours le même message "Impossible de rejoindre le réseau xxxx".
J'ai abandonné l’assistance Free à chaque fois je tombe sur Eva qui à ma question réponds invariablement "Apache" je commanche Wink à perdre mon sang froid...
Si quelqu'un à déjà eu le problème est surtout trouver une solution je suis preneur.

Version 2 remastérisé Laughing
Bonjour.

Je rencontre un problème pour connecter mon iPad au reseau sécurisé de ma Freebox.
A chaque tentative de connexion au réseau que je trouve trés facilement avec un maximun de débit et aprés avoir entré mon mot de passe j'obtiens le message suivant "impossible de rejoindre le réseau "MonReseauFree""

Je précise que l'iPad se connecte parfaitement au Wifi itinérant de Free le FreeWifi, il se connecte aussi sur les réseaux sécurisés Orange et SFR mais pas sur mon reseau Free ou alors en mode itinirant avec reconnexion obligatoire à chaque session j'ai aussi un PC ainsi qu'un téléphone portable (Samsung) qui se connecte parfaitement au resau sécurisé Wifi Free.
Freebox HD v5 mode routeur activé.
Protection réseau Wifi: WPA (TKIP + AES)

D'avance Merci
T65

Dernière édition par T65 le Sam 26 Jan 2013, 18:27; édité 2 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers

6557 points

loggoi, Posté le: Dim 20 Jan 2013, 21:24    Sujet du message: Re: FreeboxHD Wifi iPad pb connexion FreeWifi_Secure impossi Re: FreeboxHD Wifi iPad pb connexion FreeWifi_Secure impossi 3458 3206 Répondre en citant

T65 a écrit:
Bonsoir.
Je rencontre un pb pour connecter mon iPad sur le FreeWifi_Secure de ma Freebox.
Cela fonctionne avec le freewifi mais il faut s'identifier à chaque connexion.
Je ne trouve pas l'origine du pb j'ai un PC dell qui ce connecte bien au Wifi (pas le freewifi hein) .
je suis bien en mode routeur,
j'ai testé les différents algo de cryptage proposé par Free,
j'ai régénéré ma clé Wifi,
j'ai même enlevé le _ dans le nom du réseau.
Mais il m’est toujours impossible de connecter au Wifi autrement qu'avec le Freewifi, j'ai toujours le même message "Impossible de rejoindre le réseau xxxx".
J'ai abandonné l’assistance Free à chaque fois je tombe sur Eva qui à ma question réponds invariablement "Apache" je commanche Wink à perdre mon sang froid...
Si quelqu'un à déjà eu le problème est surtout trouver une solution je suis preneur.

D'avance Merci
T65

Votre iPad ne peut pas se connecter sur freewifi_secure... Ce service est réservé aux abonnés Free Mobile ayant un téléphone compatible rap-SIM.

Par contre vérifiez la configuration Wifi de votre Freebox. Votre iPad doit se connecter sur le réseau Wifi ayant le nom que vous lui avez donné ( et pas freewifi_secure)

arquenso
Chevalier de L'Univers

1859 points

arquenso, Posté le: Lun 21 Jan 2013, 14:04    Sujet du message: 5307 4770 Répondre en citant

Pas de Free-Wifi secure sans SIM Free Mobile et... Rap-SIM.

Vous devez en revanche pouvoir vous connecter sans souci au wi-fi en modifiant le "type de cryptage de clé" dans votre iPad : WEP pour le Wifi de la Freebox et rien d'autre.

T65
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

T65
(Auteur du topic), Posté le: Lun 21 Jan 2013, 20:43    Sujet du message: 11132 9888
Répondre en citant

Bonsoir et Merci pour vos réponses.

Je ne suis pas sur qu'il soit judicieux de passer de WPA (TKIP + AES) à WEP mon iPad 4 (ios6) supporte normalement les algos de cryptages les plus récents je vous remercie tout de même pour vos suggestions.
pour le reste j'essaie bien de me connecter sur le réseau Wifi que j'ai définis dans l'espace abonné - Freebox.
Je vais voir si je peux modifier des trucs sur l'pad.
A+
Merci

mounir0504
Hobbit de L'Univers

87 points

mounir0504, Posté le: Lun 21 Jan 2013, 23:19    Sujet du message: 26126 22801 Répondre en citant

Bonjour

Est ce que Free peux fournir une puce pour accéder au Wifi secure à partir d'une tablette en plus de celle de notre téléphone portable ?

arquenso
Chevalier de L'Univers

1859 points

arquenso, Posté le: Mar 22 Jan 2013, 8:08    Sujet du message: 5307 4770 Répondre en citant

T65 a écrit:
Bonsoir et Merci pour vos réponses.

Je ne suis pas sur qu'il soit judicieux de passer de WPA (TKIP + AES) à WEP mon iPad 4 (ios6) supporte normalement les algos de cryptages les plus récents je vous remercie tout de même pour vos suggestions.
pour le reste j'essaie bien de me connecter sur le réseau Wifi que j'ai définis dans l'espace abonné - Freebox.
Je vais voir si je peux modifier des trucs sur l'pad.
A+
Merci

C'est le cryptage de base de votre wi-fi qui est en WPE (voir dans votre console de gestion) : Donc pour vous connecter si vous ne dites pas à votre iPad que la clé que vous rentrez est en WEP pour ne pourrez jamais vous connecter. Bonne Journée.

Ellinor
Geek de L'Univers

1292 points

Ellinor, Posté le: Mar 22 Jan 2013, 8:55    Sujet du message: 66967 60859 Répondre en citant

mounir0504 a écrit:
Bonjour

Est ce que Free peux fournir une puce pour accéder au Wifi secure à partir d'une tablette en plus de celle de notre téléphone portable ?

Non, Free ne fournit qu'une puce par ligne.

_jft
Hobbit de L'Univers

30 points

_jft, Posté le: Mar 22 Jan 2013, 19:50    Sujet du message: 15791 13941 Répondre en citant

Bonjour à Tous,
Question intéressante. iPad doit pouvoir se connecter sur la borne freewifi comme sur la borne perso ?
J'arrive à me connecter sur la borne perso de la box mais rien a faire pour la borne "public" à l'extérieure comme à la maison à un mètre de la box !
Que faire ?

mounir0504
Hobbit de L'Univers

87 points

mounir0504, Posté le: Mar 22 Jan 2013, 20:35    Sujet du message: 26126 22801 Répondre en citant

_jft a écrit:
Bonjour à Tous,
Question intéressante. iPad doit pouvoir se connecter sur la borne freewifi comme sur la borne perso ?
J'arrive à me connecter sur la borne perso de la box mais rien a faire pour la borne "public" à l'extérieure comme à la maison à un mètre de la box !
Que faire ?

Que faire ?

Et bien demandé à Free de faire le nécessaire rapidement !!!

_jft
Hobbit de L'Univers

30 points

_jft, Posté le: Mar 22 Jan 2013, 20:48    Sujet du message: 15791 13941 Répondre en citant

Mmmoui Mounir , pas sûr que Free y soit pour quelque chose :
La box fonctionne correctement pour le Wifi aussi bien sur la borne perso que sur la borne public.
Je vois plus un problème de l'iPad que je ne sais pas résoudre d'où appel aux Pro du forum.

mounir0504
Hobbit de L'Univers

87 points

mounir0504, Posté le: Mar 22 Jan 2013, 20:56    Sujet du message: 26126 22801 Répondre en citant

_jft a écrit:
La box fonctionne correctement pour le Wifi aussi bien sur la borne perso que sur la borne public.
Je vois plus un problème de l'iPad que je ne sais pas résoudre d'où appel aux Pro du forum.

Mais si on veux utiliser le freewifi secure cette puce peut être nécessaire

T65
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

T65
(Auteur du topic), Posté le: Sam 26 Jan 2013, 9:27    Sujet du message: 11132 9888
Répondre en citant

Bonjour.
Le cryptage de ma Freebox V5 est WPA (TKIP + AES) tous les appareilles ce connectent correctement sur reseau Wifi, PC, tel portable saufl'iPad qui ne se connecte qu'en FreeWifi d'ou reconnexion à chaque session. Que faire pour qu'il se connecte sur le réseau Wifi sécurisé comme le PC?
Comment vérifier qu'il utilise bien le WPA?
Il se connecte facilement sur les Oranges SFR je rentre le mot de passe réseau une fois ensuite plus besoin de le ressaisir la connexion est automatique.
C'est rageant il n'y que sur ma Freebox que je ne parviens pas à me connecter sauf avec le freeWifi.
C'est pô cool!!!!

Merci quand même pour les réponses que vous m'apportez, même si cela ne fonctionne pas.Wink

A+

Ellinor
Geek de L'Univers

1292 points

Ellinor, Posté le: Sam 26 Jan 2013, 9:53    Sujet du message: 66967 60859 Répondre en citant

mounir0504 a écrit:
_jft a écrit:

Mais si on veux utiliser le freewifi secure cette puce peut être nécessaire

S'il y a une puce Free dedans, sur le FreeWifi_Secure ça doit marcher avec les terminaux Apple, surtout si le terminal est compatible avec l'EAP-SIM.

S'il n'y a pas de puce Free dans le terminal, de toutes façons, Free ne fournissant qu'une puce le FreeWifi_Secure ne passera absolument pas.

Après, pour le reste, je confirme, si on parle d'autre chose que le FreeWifi_Secure, à partir du moment où la personne a bien les identifiants nécessaires, si ça ne fonctionne pas il faut voir auprès d'Apple pour voir pourquoi ça ne passe pas avec le Wifi.

titom
Hobbit de L'Univers

1 points

titom, Posté le: Jeu 01 Mai 2014, 15:47    Sujet du message: 99375 92449 Répondre en citant

Bonjour

J'avais un problème similaire, avec le symptôme : "impossible de rejoindre le réseau XXX"

j'ai fini par modifier le nom du réseau Wifi, celui-ci contenait des underscores : _

après avoir renommer mon nom de réseau Wifi, j'ai enfin pu me connecter au réseau normalement.

je pense qu'il y a un bug coté Apple

ce qui veut dire que la connexion à "FreeWifi_Secure" parait impossible sans correction coté Apple.

@+

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: