Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Plantage de la Freebox HD
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
nico77
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Juin 2007
Messages: 54
Localisation: chelles
 
226 points

nico77
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 05 Juil 2007, 0:10    Sujet du message: Plantage de la Freebox HD Plantage de la Freebox HD 5291 4756
Répondre en citant

Bonjour, rien de nouveau à la vue des nombreux sujets sur le plantage des Freebox HD
Alors, pour info, oui ma Freebox est bien ventilée.
Comme ma ligne est pas top, je m'en sers pour la TNT, et j'ai testé le bas débit (sans problème)
Aujourd'hui, au démarrage de la Freebox HD, elle est restée sur le menu "Freebox" en clignotant. Hard reboot (et par la suite multiple reboot), peu d'évolution;
Avec le câble éthernet, aucun problème
En mode Wifi, le menu reste bloqué à "Rock'en roll" et plus rien.
Non, la Wifi fonctionne, car l'ordinateur portable accède à la Wifi sans problème
J'ai rusé: Ethernet pour lancer la Freebox HD, puis j'ai débranché: je peux me servir la télécommande pour changer de chaînes ou pour le son mais pour rien d'autre (la diode témoigne du bon fonctionnement de ma télécommande et les piles ont été changées); accès à aucun menu et aucune fonction.
Alors, quid? Est-ce un effet d'une mise à jour du firmwire? Cordialement
:twisted:
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 5977
 
1 points

graudlandre, Posté le: Jeu 05 Juil 2007, 7:50    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Tu parles de beaucoup de chose à la fois, il y a deux Wifi avec la fbx hd V5 (à ne pas confondre donc Wink ).
Arrow le Wifi mimo, c'est-à-dire la liaison sans fil entre les deux boitiers, à l'aide des 6 antennes (donc sans le câble Ethernet).
Arrow le Wifi simple (à ne pas confondre avec le 1er donc Wink ) ou Wifi de connexion Internet, qui est le Wifi intégré dans le boitier ADSL, et qui permet de naviguer sur le net avec son ordi portable ou fixe (là aussi sans câble Ethernet).
ce Wifi-ci se configure dans la console de gestion Arrow fonctionnalités Wifi de la fbx.
Ce sont donc 2 Wifi différents.
Citation:
En mode Wifi, le menu reste bloqué à "Rock'en roll" et plus rien.
il s'agit là du Wifi mimo entre les 2 boitiers.
Citation:
Non, la Wifi fonctionne, car l'ordinateur portable accède à la Wifi sans problème
normal, il s'agit là du Wifi du boitier ADSL pour naviguer sur le net.

Citation:
J'ai rusé: Ethernet pour lancer la Freebox HD, puis j'ai débranché: je peux me servir la télécommande pour changer de chaînes ou pour le son mais pour rien d'autre (la diode témoigne du bon fonctionnement de ma télécommande et les piles ont été changées); accès à aucun menu et aucune fonction.
je ne comprends pas bien ce que tu veux dire là; veux-tu dire que les fbx sont reliées en Wifi mimo, que le boitier hd et la télécomande fonctionnent mais que néanmoins tu n'as accès à aucun menu et aucune fonction Question Question Rolling Eyes C'est bizzare Shocked

Je te suggère de refaire le HR des fbx puis de les laisser brancher en Ethernet (c'est préférable), plutôt qu'en Wifi. Voici le tuto Arrow HR: Mode d'emploi

Citation:
Alors, quid? Est-ce un effet d'une mise à jour du firmwire?
c'est possible, mais un bon HR bien fait permet de réinitialiser les fbx correctement, ce qui devrait résoudre ce pb Wink

Voilà.
_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6627
 
1507 points

visaster, Posté le: Jeu 05 Juil 2007, 11:54    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Citation:
Rien de nouveau à la vue des nombreux sujets sur le plantage des Freebox HD
Ben c'est pas un problème général non plus hein Wink
En ce qui me concerne, et aussi c'est le cas de tous mes collegues autour de moi : aucun soucis avec nos Freebox HD Smile

Fait ce que te suggères Graudlandre : un bon hard-reboot des deux box !! Smile

Si après cela tu as toujours des problèmes de télécommande, et bien essaye d'échanger ta télécommande avec un autre freenaute v5 dans ton entourage (famille, ami, collègue) pour bien vérifier si le problème est lié à la Freebox HD ou à la télécommande, et ensuite tu contacteras Free pour leur exposer le constat.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nico77
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Juin 2007
Messages: 54
Localisation: chelles
 
226 points

nico77
(Auteur du topic), Posté le: Ven 06 Juil 2007, 23:21    Sujet du message: Merci pour votre aide mais... Merci pour votre aide mais... 5291 4756
Répondre en citant

Bon, j'ai tout essayé et le hr des fbx. Effet positif... mais temporaire.
Après le hr, je repasse en Wifi car je ne peux laisser le câble Ethernet (trop de distance entre la prise téléphonique + fbx et le fbx hd. Tout repart mais l'effet de dure pas: dès que l'on met en veille ou si la fbx hd reste branché trop longtemps, tout est planté.
Bilan : non accès aux chaînes, paramètres TNT perdus, écran noir, impossible de la remettre en veille, etc. Simple reboot laisse la fbx hd en position rock'en roll. obligé de refaire en hr de la fbx avec connexion Ethernet à la fbx. :twisted:
et oui...
Cette fbx hd a très bien fonctionné depuis noël mais depuis mardi 3 (et la dernière mise à jour du firmware) elle ne veut plus rien savoir.
:shock:
Cordialement,
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6627
 
1507 points

visaster, Posté le: Sam 07 Juil 2007, 0:07    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

bon.... Confused tu n'es pas loin d'avoir exploré toutes les pistes possibles.... ça commence à sentir la défaillance de boîtier... à moins que :

Aurais-tu quelqu'un dans ton entourage qui aurait aussi une Freebox HD, pour lui prêter la tienne et voir comment elle se comporte chez cette autre personne ?

Il faudrait, par exemple, vérifier le comportement du transfo de ta Freebox HD. Ces petits boîtiers d'alimentations sont de basse qualité et peuvent se mettre à délivrer des tentions insuffisantes ou instables...

As-tu quelqu'un ami, famille, collègue, avec qui tu pourrais faire un échange de matériel HD pour tester la Freebox HD, le transfo et les connectiques ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nico77
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Juin 2007
Messages: 54
Localisation: chelles
 
226 points

nico77
(Auteur du topic), Posté le: Sam 07 Juil 2007, 15:16    Sujet du message: je me renseigne je me renseigne 5291 4756
Répondre en citant

Je vais essayer de trouver ça pour continuer de tester
:roll:
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox