Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
déconnexion en journée , besoin soluce
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
jpm1
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Mai 2014
Messages: 4
 
4 points

jpm1
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 01 Mai 2014, 10:38    Sujet du message: déconnexion en journée , besoin soluce déconnexion en journée , besoin soluce 99364 92438
Répondre en citant

Bonjour , j'ai un problème avec ma Freebox . c'est actuellement en cours de résolution avec FT . ma box se déconnecte sans arrêt la journée . comme je viens de le dire les techniciens de FT sont venus , ont changé un câble mais il s'avère que cela n'a pas résolu le problème . Je vais donc les rappeler pour qu'ils reviennent . le problème vient probablement d'une connexion dans la maison . mais ma box fonctionne parfaitement la nuit , donc j'aimerais savoir si'l y n'y aurait pas une solution en attendant que FT revienne , comme par exemple brider le débit . ça fait 1 mois que j'ai pas Internet la journée ça commence à saouler

Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alfniev
Geek de L'Univers


Inscrit le: 28 Avr 2012
Messages: 1017
 
1062 points

alfniev, Posté le: Jeu 01 Mai 2014, 11:56    Sujet du message: 75652 70353 Répondre en citant

vous pouvez vérifier si le problème vient de chez vous ou de FT.

branchez la Freebox sur la prise "DTI" du logement , cette prise permets de déconnecter l'installation téléphonique du logement.
pour éviter les perturbations électriques, coupez l'électricité a votre tableau électrique ( alimenter uniquement la Freebox serveur, frigo et congélo )

si vous avez toujours des coupures, le problème vient de FT , sinon rebranchez progressivement afin de trouver la source.

NB : essayez d'échanger les Free-plug ( boitier d'alimentation frebox )
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jpm1
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Mai 2014
Messages: 4
 
4 points

jpm1
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 01 Mai 2014, 12:08    Sujet du message: 99364 92438
Répondre en citant

DTI j'ai pas ça ici . Free plug j'ai rien de ce genre non plus , j'ai juste l'adaptateur secteur c'est tout  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alfniev
Geek de L'Univers


Inscrit le: 28 Avr 2012
Messages: 1017
 
1062 points

alfniev, Posté le: Jeu 01 Mai 2014, 12:15    Sujet du message: 75652 70353 Répondre en citant

une Freebox v5 ou Crystal alors.

si pas de prise "DTI" , brancher la Freebox sur la première prise tel du logement et déconnecter les fils allant aux autres prises téléphoniques du logement.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
HeDude
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 30 Déc 2012
Messages: 574
 
1375 points

HeDude, Posté le: Jeu 01 Mai 2014, 13:13    Sujet du message: 83660 77890 Répondre en citant

En effet cela ressemble à une perturbation électromagnétique, inutile de recontacter FT (ils ne feront rien gratuitement, il faudra attendre que Free refasse une demande et donc leur repaie une intervention).
Tachez de penser a ce qui chez vous marche la journée mais pas la nuit, ca vous aider a trouver la source de la perturbation.

Ensuite procédez par étape comme dit plus haut, tester un a un les appareils en les débranchant et rebranchant un par un. Lorsque l'appareil en question sera trouvé alors il sera temps de le remplacer car très souvent quand un appareil commence a rayer bien au delà des normes c'est qu'il va tomber en panne de toute façon dans un avenir relativement proche.

Lorsque Free vous recontactera parlez leur de ce détail, tout est OK la nuit et coupures en journée.

Car dans le cas où la perturbation ne serais pas chez vous Free pourra lancer une recherche de perturbation dans le voisinage et étudier cela avec FT/Orange. Et ce n'est pas du tout la même chose qu'un problème de ligne. Leur signaler cela va permettre de gagner du temps (à moins que Free ai déjà repéré le problème avant de vous appeler, ce qui sera le cas si vous avez des voisins proche de chez vous abonné à Free et qu'ils sont aussi impacté).

Si la perturbation n'est que chez vous et vient de chez vous en revanche Free ou FT/Orange ne pourront pas faire grand chose, ce sera a vous de trouver l'appareil perturbateur et de le débrancher pour corriger le problème.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jpm1
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Mai 2014
Messages: 4
 
4 points

jpm1
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 01 Mai 2014, 13:42    Sujet du message: 99364 92438
Répondre en citant

j'ai une Freebox classique , la blanche pour un forfait 20 mégas sans TV . vous me dites qu'un appareil électrique défectueux serait à l'origine du problème téléphonique , j'aurais pas cru Smile . si c'est le cas je sais d'ou vient le problème dans ce cas . y'a 1 mois j'ai voulu faire des frites et j'ai foutu le feu à la cuisine Embarassed . ben oué ce sont des choses qui arrivent parfois Laughing . sinon débrancher les autres prises téléphone je m'y prend comment (il n'y a aucun téléphone dessus) . Merci  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
HeDude
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 30 Déc 2012
Messages: 574
 
1375 points

HeDude, Posté le: Jeu 01 Mai 2014, 13:48    Sujet du message: 83660 77890 Répondre en citant

jpm1 a écrit:
j'ai une Freebox classique , la blanche pour un forfait 20 mégas sans TV . vous me dites qu'un appareil électrique défectueux serait à l'origine du problème téléphonique , j'aurais pas cru Smile . si c'est le cas je sais d'ou vient le problème dans ce cas . y'a 1 mois j'ai voulu faire des frites et j'ai foutu le feu à la cuisine Embarassed . ben oué ce sont des choses qui arrivent parfois Laughing . sinon débrancher les autres prises téléphone je m'y prend comment (il n'y a aucun téléphone dessus) . Merci

Alors reste a voir si c'est bien dans la cuisine qu'un appareil aurait un peu mal digérer cet incident.
Pour le moment inutile de toucher au prises de téléphones ou au câbles, au pire un technicien Free le fera (gratuitement je précise).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
titi007
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 03 Sep 2008
Messages: 261
Localisation: Balma
 
284 points

titi007, Posté le: Jeu 01 Mai 2014, 14:32    Sujet du message: 14095 12447 Répondre en citant

un truc que tu peux essayer, c'est de couper au disjoncteur tous tes fusibles sauf celui qui de la box (en espérant que ça ne soit pas cette prise qui déconne!).
et si tu n'as pas de problème, tu les remets les uns après les autres.

une idée d'un appareil qui ne fonctionne que la journée ?

sinon appelle le 3244 pour l'assistance Free.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jpm1
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Mai 2014
Messages: 4
 
4 points

jpm1
(Auteur du topic), Posté le: Ven 02 Mai 2014, 21:32    Sujet du message: 99364 92438
Répondre en citant

vos astuces semblent fonctionner , Merci beaucoup Very Happy  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox