seb14 (Auteur du topic), Posté le: Mar 23 Juil 2013, 8:12 Sujet du message: Problème Wifi Galaxy note 10.1 et Freebox v6
Problème Wifi Galaxy note 10.1 et Freebox v69038784117
Bonjour à tous,
J'ai acheté il y a deux mois une tablette Galaxy note 10.1. Depuis que je l'ai achetée celle-ci perd la connexion Wifi régulièrement. Je suis obligé de me déconnecter et de me reconnecter pour que cela marche à nouveau.
La tablette est déjà retournée au SAV pour une vérification mais rien n'a été détecté.
Je pense que le problème vient de la Freebox v6.
Quelqu'un a-t-il une solution ?
Merci
*** Modération *** Déplacé dans " Internet " *** Modération ***
Gregwar, Posté le: Mar 23 Juil 2013, 9:19 Sujet du message:
7987474329
Ca ne vient pas de la box.
C'est la tablette qui met le Wifi en veille et qui perd ainsi la connexion.
J'ai exactement le même problème avec un Galaxy Note2, quelle que soit la box sur laquelle je me connecte..
J'ai pourtant bien évidemment désactivé l'arrêt du Wifi pendant la veille de l'appareil..
angedesenfers, Posté le: Mar 23 Juil 2013, 9:38 Sujet du message:
7489369650
J'ai le même problème avec un Cink Five, au bout d'un moment je perds toute connectivité Wifi. Je suis tenté de dire que ça vient de la Freebox car le problème ne se reproduit pas sur d'autres Freebox. L'arrêt Wi-Fi en veille est aussi désactivé.
Gregwar, Posté le: Mar 23 Juil 2013, 9:59 Sujet du message:
7987474329
Avec mon Galaxy S3 (avec une ROM non-officielle AOSP 4.2.2), je n'ai pas ce problème.
J'aurais donc tendance à dire que ça vient de mon Galaxy Note2 (ROM officielle 4.1.2, mise à jour récemment, sans changement de comportement).
J'ai constaté exactement les mêmes symptômes avec deux Livebox et une NeufBox.
seb14 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 25 Juil 2013, 7:52 Sujet du message:
9038784117
Bonjour,
Jai essaye de changer mon canal et le cryptage de la cle en tkip mais cela n'a rien changé a mon problème.
Mes parents viennent d'acheter une galaxy tab 2 et ils rencontrent le meme probleme.
Est ce que vous pensez que le rootage et l'installation d une rom pourraitent resoudre le probleme ? Ou avez d'autres idees ?
Merci
Gregwar, Posté le: Jeu 25 Juil 2013, 8:18 Sujet du message:
7987474329
seb14 a écrit:
Est ce que vous pensez que le rootage et l'installation d une rom pourraitent resoudre le probleme ? Ou avez d'autres idees ?
Merci
Rooter ne change rien au problème (mon Note2 est rooté).
Une ROM alternative a par contre de fortes chances d'améliorer les choses.
Avec les Samsung, flasher une ROM se fait généralement.assez facilement.
Attention, cela fait sauter la garantie de l'appareil.
Je vous conseille d'attendre un peu avant de flasher pour être sûr que la tablette n'a pas de problème (matériel).
Pour info, je flasherai mon Note2 d'ici une semaine. Je vous dirai si les problème de Wifi sont toujours présents.
Gregwar, Posté le: Ven 26 Juil 2013, 0:52 Sujet du message:
7987474329
Je n'ai pas encore installé de ROM custom sur mon Galaxy Note 2, mais une mise à jour officielle était disponible, et je l'ai installée.
Cette mise à jour ne concernait que la partie radio.
Depuis cette mise à jour, je n'ai pas eu de perte de connexion Wifi...
Cela confirme bien un problème avec la gestion du Wifi par la ROM officielle.
Vérifiez donc si une mise à jour est disponible pour votre tablette (avec Kies).
seb14 (Auteur du topic), Posté le: Dim 11 Aoû 2013, 9:40 Sujet du message:
9038784117
J'ai contacté l'assistance Samsung qui m'a proposé de déposer la tablette chez un réparateur agréé. La main d’œuvre est prise en charge par la garantie de ma tablette. A ce jour, je n'ai toujours pas déposé la tablette car je ne crois pas que cela va résoudre le problème.
Est-ce que quelqu'un qui était dans la même situation que moi a trouvé une solution ?
Bonjour à tous,
je vais vous relater mon expérience, j'ai une galaxy note 10.1 GT-N8000, et depuis la mise à jour vers Android 4.1.2, (fournisseur Free, Internet et forfait mobile avec 3G, avec Freebox V6), ma tablette a commencée à merder avec le Wifi, elle me redemande les code Wifi, alors que les précedentes mise a jour, n'en avait pas besoin ; Depuis, impossible de me reconnecter en Wifi, plus de Wifi !! J'ais fait comme tout le monde, je me renseigne sur le net et m'aperçoit que je ne suis pas le seul, et qu'aucune personne n'a de solutions réelles, l'un pense que cela provient du FAI "Free", d'autre, la MAJ. 4.1.2, et quand on appel Samsung (ce que j'ais fait !), Samsung nous demande de renvoyer la tablette au SAV., mais toutes les personnes l'ayant fait, se rende compte que rien n'a changé. Certaines personnent ont des solution d'adresse IP fixent ... , j'ais essayé, le Wifi se connecte mais je n'ais pas Internet, donc je me dis que cela provient des codes, mais !
D'autre préconisent le rootage et le flashage de la tablette avec d'autre ROM, j'ais essayé (d'abord avec jellybam-v9.1.2, en gros cyanogen 10.1 Android 4.2.2, puis avec une rom officielle 4.1.1, ensuite une ancienne 4.0.4), au résultat, toujours pas de Wifi !!! Si se n'est que j'ais perdu la garantie Samsung !! Donc, pour l'instant, je fais avec mon 3G pour les maj et les apppli. Android, en attendant une prochaine MAJ officielle, qui règlerait le problème, ou qu'un illuminé trouve UNE VRAIE SOLUTION...
Toujours est-il que ma compagne, qui a une galaxy Tab 7.7 GT-P6800, avec Android 4.0.4, continue, elle a avoir le Wifi, sans problème, avec la même box Free v6...
Donc, c'est vraiment un problème bizarre et épineux !!!!
Voila mon expérience, après quelques sueurs en rootant et flashant ma tablette, il y a à ce jour aucune solution fiable...
Il me reste encore à appeler Free, pour voir... Je vous tiendrais au courrant. A +, Bonne Journée à vous. manu.
Rebonjour à vous, je viens d'aller sur l'assistance de Free et j'ais réussi, grace au code WAP fourni et inscrit sur le carton de la box, à me connecter au Wifi, ma tablette détectant parfaitement la box Free revolution (V6, je le rapelle) ; Je ne m'étais jamais connecté de cette façon, juste en Wifi connexion libre avec mon identifiant et mot de passe fourni par Free. Donc, pour résumer, la puce Wifi fonctionne très bien, et j'aurais renvoyé la tablette pour rien si j'avais écouté Samsung. Donc là, nous ne savons vraiment pas de quoi cela peut venir (plus de connexion extérieur de chez soit!!). Ce n'est pas la MAJ 4.1.2, puisque j'ais essayé de remettre une ancienne et cela ne fonctionnait pas, ce n'est pas Free, car avec d'autre fournisseur, des personnes ont le même problème, et ce n'est pas un problème technique du à la tablette. Donc très bizarre....
Manu.
seb14 (Auteur du topic), Posté le: Dim 15 Sep 2013, 9:25 Sujet du message:
9038784117
Bonjour ,
Je tenais a vous informer que depuis la mise a jour de ma tablette que je n'avais plus de deconnewion Wifi. Cependant, ce probleme persiste toujours sur la tablette de mes parents qui ont une galaxy tab 2.
Il s'agit donc d'un pribleme logiciel.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum