Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
iPhone géolocalisation et Roaming

Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)

Auteur   Message 
Soleil87
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

12 points

Soleil87
(Auteur du topic), Posté le: Mer 07 Mai 2014, 9:45    Sujet du message: iPhone géolocalisation et Roaming iPhone géolocalisation et Roaming 99216 92300
Répondre en citant

Bonjour,

Je dispose d'un iPhone 4S (forfait Free illimité depuis moins de 60 jours donc pas de Pass dans mon cas) et me rend bientôt à Venise. J'ai téléchargé une application avec une carte de la ville donc pas d'utilisation de la data sur place pour télécharger les images.

L'application propose une fonction de géolocalisation ce qui est très pratique pour définir un itinéraire.

Ma question est de savoir si la fonction de géolocalisation de mon iPhone lorsqu'elle est appelée à partir de cette application utilisera ou non des données data et donc si elle engendrera une facturation de la part de mon opérateur?

Les données à l'étranger sont désactivées dans les préférence mais comme c'est la première fois que j'utilise la fonction de géolocalisation depuis l'étranger je suis dans le doute. Je sais que depuis Plans cela génère un trafic et donc d'éventuels frais dû au téléchargement des cartes, mais quid d'une application qui a seulement besoin de la position?

Dans l'éventualité où cette localisation ne consomme pas de data sur mon forfait, qu'est ce qui est le plus adapté; désactiver la 3G ou non? La localisation est-elle moins précise en Edge seul?

En vous remerciant pour votre aide. Bonne Journée.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers

6562 points

loggoi, Posté le: Mer 07 Mai 2014, 10:43    Sujet du message: Re: iPhone géolocalisation et Roaming Re: iPhone géolocalisation et Roaming 3458 3206 Répondre en citant

Soleil87 a écrit:
Bonjour,

Je dispose d'un iPhone 4S (forfait Free illimité depuis moins de 60 jours donc pas de Pass dans mon cas) et me rend bientôt à Venise. J'ai téléchargé une application avec une carte de la ville donc pas d'utilisation de la data sur place pour télécharger les images.

L'application propose une fonction de géolocalisation ce qui est très pratique pour définir un itinéraire.

Ma question est de savoir si la fonction de géolocalisation de mon iPhone lorsqu'elle est appelée à partir de cette application utilisera ou non des données data et donc si elle engendrera une facturation de la part de mon opérateur?

Les données à l'étranger sont désactivées dans les préférence mais comme c'est la première fois que j'utilise la fonction de géolocalisation depuis l'étranger je suis dans le doute. Je sais que depuis Plans cela génère un trafic et donc d'éventuels frais dû au téléchargement des cartes, mais quid d'une application qui a seulement besoin de la position?

Dans l'éventualité où cette localisation ne consomme pas de data sur mon forfait, qu'est ce qui est le plus adapté; désactiver la 3G ou non? La localisation est-elle moins précise en Edge seul?

En vous remerciant pour votre aide. Bonne Journée.

Pourquoi ne faites vous pas le test ? Désactivez la data sur l'iPhone (et coupez le Wifi aussi évidemment) et regardez si votre application fonctionne...

foxmt
Hobbit de L'Univers

149 points

foxmt, Posté le: Mer 07 Mai 2014, 10:54    Sujet du message: 54831 49532 Répondre en citant

Le GPS fonctionnera mais sera beaucoup plus long à établir une position.

Dans le cas où une liaison réseau est disponible, il utilise le protocole A-GPS pour obtenir une position en quelques secondes. Sinon, il peut mettre plusieurs minutes.

Soleil87
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

12 points

Soleil87
(Auteur du topic), Posté le: Mer 07 Mai 2014, 10:55    Sujet du message: 99216 92300
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai fait le test avec l'application Google maps en ayant sauvegardé à l'avance les images (cartes). La localisation semble fonctionner mais elle est très approximative lorsque la 3G est désactivée et plutôt satisfaisante avec le 3G d'activée.

Lorsque je désactive les données cellulaires mais laisse la 3G d'activée vous me confirmer qu'il n'y a pas utilisation de la partie data de mon forfait?

foxmt
Hobbit de L'Univers

149 points

foxmt, Posté le: Mer 07 Mai 2014, 10:57    Sujet du message: 54831 49532 Répondre en citant

Oui  
Soleil87
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

12 points

Soleil87
(Auteur du topic), Posté le: Mer 07 Mai 2014, 10:57    Sujet du message: 99216 92300
Répondre en citant

OK, je vous remercie pour votre aide.  

Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: