Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
pas de TV sur ordi (VLC)

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
franki06
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers

1776 points

franki06
(Auteur du topic), Posté le: Lun 05 Mai 2014, 19:46    Sujet du message: pas de TV sur ordi (VLC) pas de TV sur ordi (VLC) 7059 6300
Répondre en citant

j'ai eu du mal mais j'ai enfin reussi a avoir la liste des chaines sur VLC, version 2.1.0.

mais, actuellement, aucune chaine ne se lance...

avez eu des retours de ce probleme?

ps: je suis sous Freebox hd

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Lun 05 Mai 2014, 21:24    Sujet du message: Re: pas de TV sur ordi (VLC) Re: pas de TV sur ordi (VLC) 79874 74329 Répondre en citant

franki06 a écrit:
aucune chaine ne se lance...

Heu...? Ca veut dire quoi?

Un message d'erreur, peut-être?
Un peu plus d'info..?

Avec juste ça, je ne vois pas comment on peut vous aider..

Et comment avez-vous réussi à avoir la liste des chaines (vous semblez avoir eu du mal.. Rolling Eyes )?
La méthode de base la plus simple est d'aller avec votre navigateur sur https://mafreebox.freebox.fr, et vous avez ce qu'il faut pour télécharger le fichier .m3u qui contient la liste des chaines. Il suffit d'ouvrir ce fichier avec VLC.
Sinon, vous pouvez intégrer un script lua (ou luac) dans VLC (on trouve plein de sujets dans les forums, y compris sur UF, pour le faire).
Dans le pire des cas, ADSLTV fait tout tout seul (et il utilise VLC).

franki06
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers

1776 points

franki06
(Auteur du topic), Posté le: Mar 06 Mai 2014, 13:17    Sujet du message: 7059 6300
Répondre en citant

je voulais avoir ma liste de chaines qui s'affiche dès le demarrage de VLC; or, la plupart des manieres que j'ai trouvé ne permettaient pas cela, puis j'ai trouvé la methode qui expliquait qu'il fallait mettre le fichier m3u dans le repertoire lua.

la liste est bien enregistrée mais si je clique sur france2 ca ne bouge pas et au bout de 30 secondes a 1 minutes, je n'ai pas chronométré, ca passe à la chaine suivante sans avoir affiché aucune image, et ainsi de suite... aucune chaine n'est lancée, ca passe a la chaine suivante.

bon, ca c'etait hier, je ne peux pas verifier avant ce soir aujourd'hui, mais ma question etait de savoir si c'etait un probleme général, de tous les freenautes, ou si c'etait moi seulement qui l'avait.

ps: j'ai toujours accedé a la TV sur mon ordi par VLC, sans probleme(s) mais là j'ai changé d'ordi, et rien ne va plus... comme diraient les croupiers Rolling Eyes mais on ne gagne jamais avec eux

Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Mar 06 Mai 2014, 14:00    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

voir ce post :
https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?p=367381#367381

Au lieu de mettre le fichier m3u dans le répertoire lua, il est préférable d'y déposer le fichier mentionné dans le post ci-dessus.

Après, "Freebox TV" apparaîtra dans la liste de lecture (dans la section "Internet").

Sinon, si vous voulez vraiment avoir directement la liste des chaines, il suffit de poser le fichier m3u récupéré à l'endroit qui vous convient le mieux (le bureau, ou ailleurs, au choix) et de double-cliquer dessus. S'il est correctement associé à VLC, vous aurez directement les chaines.

Vous n'avez pas de problème de débit?
La première chaine du fichier m3u est France2HD. Si votre ligne est un peu juste, ça peut expliquer le problème de démarrage..

Personnellement, je préfère de loin la solution du fichier lua, qui permet de sélectionne la chaine qu'on veut sans démarrer avec Fr2HD.

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: