Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
FT et Free
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe



 Auteur   Message 
kurosaki
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Déc 2006
Messages: 64
Localisation: Aulnay-sous-Bois (93)
 
0 points

kurosaki
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 05 Juil 2007, 16:12    Sujet du message: FT et Free FT et Free 3019 2770
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Voila j'aimerais vous demander votre avis sur mon intention de résillier le contrat avec FT pour passer en dégroupage total.

Comme je l'ai dit, je voudrai resillier mon contrat avec FT mais est ce que le fait de résillier avec FT "supprimera" ma ligne Free?
Sinon je sais que Free propose a l'abonné de passer en dégroupage total mais je voudrais aussi demander la HD.

Mais je me demande aussi si il est pas plus simple de résillier mon abonnement à Free puis celui de FT puis de me réabonner a Free et donc d'avoir la HD et d'être en dégroupage Total. Mais j'ai entendu dire qu'il fallait obligatoirement avoir une ligne FT (vrai ou faux?).

Sinon est ce que le fait de se réabonner a Free sans ligne FT engendre des coûts supplementaires? est ce que cela prend plus temps que si j'avais une ligne FT ?
Je voudrai savoir aussi comment se déroule ma procédure de resilliation à Free (est-ce-que je garde le modem? Combien de temps cela prend? Si je leur rend, comment se passe la procédure? Je voudrai faire ça juste avant de partir en vacances pour que je me réinscrive dés mon retour.)

Ou bien puis-je resillier mon abonnement Free et me réabonner et passer en dégroupage total gratuitement?

Au niveau financier, je pense que le fait de résillier mon abonnement a FT et Free coûte moins cher que de demander à la fois le dégroupage total et la HD à Free (je suis abonné depuis 32 mois).

Merci pour vos réponses.

PS : Désolé si j'ai posté ce message dans la mauvaise catégorie et aussi pour le nombre de questions.

Kurosaki
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9502
 
6285 points

loggoi, Posté le: Jeu 05 Juil 2007, 18:04    Sujet du message: 3458 3206 Répondre en citant

Se désabonner pour se réabonner n'est JAMAIS une bonne idée (les délais de construction de ligne explosent dasn ces cas là).

Le plus simple est de passer en dégroupage total (ne résiliez pas FT vous meme, laissez Free faire) et ensuite de commander la HD.

Pour rappel : avec 16€ d'économisé par mois (abonnement FT), la HD est rentabilisée en moins de 6 mois.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Badack01
Modérateur UF


Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 11013
 
3206 points

Badack01, Posté le: Jeu 05 Juil 2007, 18:07    Sujet du message: Re: FT et Free Re: FT et Free 3883 3593 Répondre en citant

kurosaki a écrit:
Mais je me demande aussi si il est pas plus simple de résillier mon abonnement à Free puis celui de FT puis de me réabonner a Free et donc d'avoir la HD et d'être en dégroupage Total.


Si tu résillie, tu paiera les indémnités(96euros, moins 3euros/mois d'ancienneté), donc... Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kurosaki
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Déc 2006
Messages: 64
Localisation: Aulnay-sous-Bois (93)
 
0 points

kurosaki
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 05 Juil 2007, 21:07    Sujet du message: 3019 2770
Répondre en citant

loggoi a écrit:
Se désabonner pour se réabonner n'est JAMAIS une bonne idée (les délais de construction de ligne explosent dasn ces cas là).

Le plus simple est de passer en dégroupage total (ne résiliez pas FT vous meme, laissez Free faire) et ensuite de commander la HD.

Pour rappel : avec 16€ d'économisé par mois (abonnement FT), la HD est rentabilisée en moins de 6 mois.


Le problème c'est que si je laisse faire Free sa va me revenir bien plus cher que si je résiliais Free et FT. Le dégroupage serait "gratuit" (96-3*32) mais comme mon ancienneté serait remis à 0 donc je paierai 90€ pour la HD alors que pour un resiliement je paierai beaucoup moins.

Par contre pour la construction de ligne peut tu être plus précis STP tu parles de temps de construction?

Citation:
Si tu résillie, tu paiera les indémnités(96euros, moins 3euros/mois d'ancienneté), donc...


Eh bien non justement je ne paierai rien pour Free et FT puisque je suis abonné depuis 32 mois donc 96- 3*32 donc ... et je suis abonné depuis plus d'un an a FT Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 5977
 
1 points

graudlandre, Posté le: Jeu 05 Juil 2007, 23:09    Sujet du message: Re: FT et Free Re: FT et Free 81 102 Répondre en citant

Je vais essayer de te répondre comme les autres afin que tes choix soient clairs et sans équivoque.

Moi je te conseille de ne pas résilier FT toi-même et de demander le dégroupage total par l'intermédiaire de Free à partir de ta console de gestion.
Dans l'immédiat, une chose est claire, si tu résilies l'abonnement FT toi-même, tu perds le bénéfice de tes services Free haut débit tout net, coupure d'abonnement FT=coupure de Free.

Si tu résilies (tu paieras des frais de décâblage en fonction de l'ancienneté de ton abonnement), en pensant te réabonner dans la foulée pour avoir la fbx hd, voilà ce qui va/peut se passer:

=) lorsque tu enverras ta demande de résiliation à Free, et lorsque ton abonnement sera effectivement résilié par Free, cela prendra du temps et tu ne pourras pas te réabonner dans l'immédiat avec ton numéro de tél actuel car il faut un certain délai pour que ta ligne soit complètement libérée. La seule solution sera de réouvrir une ligne FT (55 euros de frais).

=) Une fois que ta ligne est réouverte, tu n'es pas à l'abri d'un pb de câblage, d'une erreur de câblage ou d'une fausse manipulation de la part de FT dans le processus de reconstruction de ta ligne pour les services Free haut débit. Si cela arrive, tu devras appeler, peut-être plusieurs fois, la hot line (frais d'appels), tout cela pourra prendre du temps, et au final ca va te faire perdre un temps considérable et te faire dépenser inutilement des sous.

=) Si tu résilies pour te réabonner quelques semaines, peut-être 1 ou 2 mois après en raison du délai de libération de ta ligne, ce sera du dégroupage total sur une ligne inactive; ce processus peut s'avérer très long, et les erreurs que j'ai évoquées plus haut sont toujours possibles.

Si tu résilies, tu dois d'abord télécharger le formulaire de résiliation dans ta console de gestion, le remplir, le signer et l'envoyer en recommandé avec accusé de réception à Free (qui traitera ta demande et te répondra en te donnant la date de la résiliation effective de ton abonnement), entre temps tu gardes la fbx jusqu'au dernier jour de cette date de résiliation.
Entre la date ou tu envoies ta demande de résiliation à Free et la date où Free te répond pour te dire à quelle date précise ton abonnement sera résilié, ça peut prendre 1 mois, voire 1 mois et demi, tout dépendra de la date à laquelle Free va recevoir ton courrier et va le traiter. (ils ont beaucoup de courriers à traiter...). Tu devras payer une dernière facture de clôture de ton abonnement.

Comme l'ont dit les autres avant moi, en définitive, il est plus sage et plus profitable pour toi de passer par ta console de gestion pour demander le dégroupage total de ta ligne, et laisser faire Free à ta place qui va se charger de résilier l'abonnement FT pour toi.
Une fois que cela est fait, repartir dans ta console de gestion pour demander la migration de ta fbx V4 vers la V5. Etant donné que tu es freenaute depuis pas mal de temps, les frais de migration vers la V5 ne devraient pas être trop élevés pour toi.

Voilà, à toi de voir, tu as les cartes en main
Wink
_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kurosaki
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Déc 2006
Messages: 64
Localisation: Aulnay-sous-Bois (93)
 
0 points

kurosaki
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 05 Juil 2007, 23:29    Sujet du message: 3019 2770
Répondre en citant

Merci de ta réponse Graudlandre.

Citation:
Dans l'immédiat, une chose est claire, si tu résilies l'abonnement FT toi-même, tu perds le bénéfice de tes services Free haut débit tout net, coupure d'abonnement FT=coupure de Free.


OK mais le fait est que j'ai l'intention de resilier les deux contrats en même temps (Free et FT)

Citation:
Si tu résilies (tu paieras des frais de décâblage en fonction de l'ancienneté de ton abonnement),


Non justement pour les deux je ne paierai rien car je suis abonné à Free depuis 32 mois donc 96-3*32 donc 0€ de frais et pour FT idem j'ai lu que si j'etais abonné depuis plus d'un an je ne paierai rien or c'est le cas je suis abonné depuis 2 ans il me semble.

Pour les problèmes que tu cites, c'est assez derangeant en effet j'ai lu sur certains forums que certains ont attendu 5 mois voire plus, ce delai d'attente est impossible pour moi de plus FT et Free jouent a un jeu assez bizarre qui enerve les clients (étape 4 : construction de la ligne)

Citation:
Comme l'ont dit les autres avant moi, en définitive, il est plus sage et plus profitable pour toi de passer par ta console de gestion pour demander le dégroupage total de ta ligne, et laisser faire Free à ta place qui va se charger de résilier l'abonnement FT pour toi.
Une fois que cela est fait, repartir dans ta console de gestion pour demander la migration de ta fbx V4 vers la V5. Etant donné que tu es freenaute depuis pas mal de temps, les frais de migration vers la V5 ne devraient pas être trop élevés pour toi.


C'est faux puisque ces 2 actions (DT et HD) ont pour effet d'annuler l'ancienneté donc il y a forcement un des deux que je paierai au prix maximal ( 90€ et 96€ pour le DT).

Pour la demande de la HD :
Citation:
Cependant si vous avez bénéficié du passage en dégroupage total ou d'un renouvellement antérieur de votre modem, votre durée d'abonnement sera calculée à partir de la date de cette opération, et non la date initiale de votre abonnement.


Pour le DT :
Citation:
D'un point de vue opérationnel, le passage au dégroupage total s'assimile à la création d'un nouvel accès, entraînant la résiliation de l'ancien
donc un retour à la case départ.

Je vais y réfléchir mais n'hesitez à répondre.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dom38
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 30 Juin 2007
Messages: 656
 
98 points

Dom38, Posté le: Ven 06 Juil 2007, 10:37    Sujet du message: 5383 4839 Répondre en citant

Bonjour
Je m'étais posé la même question que toi kurosaki il y a peu de temps.
J'avais quelques problèmes de téléphone en IP/ADSL quand mon nra à été dégroupé j'ai voulu voir comment allait être mes communications,car j'aurai pu demander mon DT à ce moment là.
Etant content du résultat,bien meilleur,j'ai donc demander le DT par la page de gestion de compte en demandant La portabilité de mon N°FT, après avoir vu sur des forums les problèmes engendrés par des demandes de résiliation pour économiser le prix du DT ou DT+V5.
Je me suis aperçu de rien au moment du passage de DP en DT Ceci m'a couté 81€ car 3mois avant j'avais demandé laV5 qui elle était gratuite par rapport a mon ancienneté.Vu que je ne paye plus Ft dans 4,5 mois ce sera amorti.
A toi de voir,moi je suis content de mon opération.
@+
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kurosaki
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Déc 2006
Messages: 64
Localisation: Aulnay-sous-Bois (93)
 
0 points

kurosaki
(Auteur du topic), Posté le: Ven 06 Juil 2007, 11:55    Sujet du message: 3019 2770
Répondre en citant

Dom38 a écrit:
Bonjour
Je m'étais posé la même question que toi kurosaki il y a peu de temps.
J'avais quelques problèmes de téléphone en IP/ADSL quand mon nra à été dégroupé j'ai voulu voir comment allait être mes communications,car j'aurai pu demander mon DT à ce moment là.
Etant content du résultat,bien meilleur,j'ai donc demander le DT par la page de gestion de compte en demandant La portabilité de mon N°FT, après avoir vu sur des forums les problèmes engendrés par des demandes de résiliation pour économiser le prix du DT ou DT+V5.
Je me suis aperçu de rien au moment du passage de DP en DT Ceci m'a couté 81€ car 3mois avant j'avais demandé laV5 qui elle était gratuite par rapport a mon ancienneté.Vu que je ne paye plus Ft dans 4,5 mois ce sera amorti.
A toi de voir,moi je suis content de mon opération.
@+


Salut dom
Merci pour ta réponse.

Je suis revenu sur ma décision de résillier et de se réabonner du fait des délais d'attentes. Je pense le faire par l'intermediaire de Free comme toi. Mais comment se fait-il que tu ai payé 81€? Si on fait le calcul 96-3*3 = 87€. Bref si tu me dis que tu est satisfait c'est que je le serai aussi Smile

Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dom38
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 30 Juin 2007
Messages: 656
 
98 points

Dom38, Posté le: Ven 06 Juil 2007, 12:26    Sujet du message: 5383 4839 Répondre en citant

extaits de mes factures
Free HAUT DEBIT
Date: 02 Mars 2007
Renouvellement modem Freebox du mois de Mars 2007 90.00€
Que ne n'ai pas payé grace a mon ancienneté
Free HAUT DEBIT
Date: 02 Juin 2007
Migration degroupage Total 81.00€

Je ne peux pas de dire mieux si se n'est qu'au tel un conseillé m'avait dit gratuit Very Happy car demandé le DTde longue date (je ne m'en souviens plus)et qu'il s'etait trompés en me dégroupant partielement et que pour avoir confirmation de la portabilité de mon N° FT un autre +tard m'a dit 90€ moins nouvelle ancienneté (j'aurai peut être pas du rapeler) Evil or Very Mad .
@+
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 5977
 
1 points

graudlandre, Posté le: Ven 06 Juil 2007, 14:39    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Citation:
Je suis revenu sur ma décision de résillier et de se réabonner du fait des délais d'attentes. Je pense le faire par l'intermediaire de Free comme toi. Mais comment se fait-il que tu ai payé 81€? Si on fait le calcul 96-3*3 = 87€. Bref si tu me dis que tu est satisfait c'est que je le serai aussi Smile
sage décision, finalement, tu n'auras pas de frais de résiliation à payer du fait de ton ancienneté; tout ce ue tu paieras ce sera la migration vers le dégroupage total, les choses se simplifient quand même pour toi dans la mesure où les principaux risques liés à la procédure périlleuse de résiliation/réabonnement sont maintenant écartés. Wink
_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox