Mirweys (Auteur du topic), Posté le: Mar 29 Avr 2014, 14:28 Sujet du message: Déménagement de ligne bloqué à l'étape 2
Déménagement de ligne bloqué à l'étape 29932492401
Bonjour,
Je me permet de vous écrire car je commence à m'inquiéter. En effet, depuis le 18, j'ai lancé un déménagement de ligne.
J'ai déménagé du 1er étage d'une résidence au 3ème de cette même résidence. Apparemment l'ancien locataire de mon nouvel appartement était chez Orange.
Entre temps j'ai fait un échange de Freebox, qui elle, est déjà arrivé depuis 5 jours.
Bref depuis le 18, je reste bloqué à l'étape 2 du déménagement de ligne, ce qui me semble bizarre. Je sais celà va de 10 jours à 3 semaines, mais pourquoi France Télécom ne validerait il pas mon inscription ?
OpenGL, Posté le: Mar 29 Avr 2014, 14:52 Sujet du message:
85147628
La demande est partie a l'opérateur historique mais celui-ci ne l'a pas réceptionne...
Etape 2
"Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom."
Si cette étape est supérieur a 10j il faut nous contacter au 3244 pour la relancer.
Normalement vous pouvez nous contacter avec les ID Hotline de l'ancien dossier qui ne doit pas être résilié.
Mirweys (Auteur du topic), Posté le: Mar 29 Avr 2014, 15:00 Sujet du message:
9932492401
J'ai reçu par mail un identifiant et un code d'accès pour le support client par téléphone, je vais tester ce soir.
Cela dit il y a quand même un petit manque d'information de la part de Free, si je n'avais pas fini par poster un message ici, j'aurai attendu longtemps.
RED16, Posté le: Mar 29 Avr 2014, 15:54 Sujet du message:
6568759678
Bonjour,
Cela viendra sûrement dans la première semaine de mai. Si l'ancien locataire a résilié ce mois-ci, Free se retrouve retardé dans le cablage et doit attendre le mois prochain. J'ai eu un souci identique en déménageant. L'ancien locataire avait résilié au dernier moment donc j'avais du retard...je n'ai jamais vraiment compris dans le fond la raison mais c'est une raison technique dû aux manques d'efforts de F.T je pense...c'est surtout le cas quand la ligne ne reste pas chez le même opérateur...
Patience même si cela peut durer encore 10 jours...
OpenGL, Posté le: Mar 29 Avr 2014, 16:22 Sujet du message:
85147628
RED16 a écrit:
Bonjour,
Cela viendra sûrement dans la première semaine de mai. Si l'ancien locataire a résilié ce mois-ci, Free se retrouve retardé dans le cablage et doit attendre le mois prochain. J'ai eu un souci identique en déménageant. L'ancien locataire avait résilié au dernier moment donc j'avais du retard...je n'ai jamais vraiment compris dans le fond la raison mais c'est une raison technique dû aux manques d'efforts de F.T je pense...c'est surtout le cas quand la ligne ne reste pas chez le même opérateur...
Patience même si cela peut durer encore 10 jours...
Tiens nous au jus!
RED16, le déménagement ne peut être valider si l'ancien locataire n'a pas libéré la ligne. C'est la règle N1 chez Free.
RED16, Posté le: Mar 29 Avr 2014, 18:06 Sujet du message:
6568759678
D'ailleurs, il ne passe pas par France T. C'est cela qui ajoute du retard car s'il avait voulait ouvrir une ligne téléphonique fixe classique il n'aurait eu aucun problème de délais. Le lendemain de la première tonalité il part en dégroupage total chez Free sans problèmes!
Le souci vient du câblage. Free accepte mais ne dit rien sur les problème de délais pour éviter que l'on parte chez l'opérateur présent.
Exemple: je voulais déménager avec ma Freebox réponse vaseuse de Free sur des histoires de cablages...de résiliation. Je pars donc chez SFR (le même opérateur que l'ancien locataire) et là tout a été activé très vite.
Par contre, je suis pas heureux pour autant j'ai pas eu le choix car en non dégroupé à plus de 6000m on prend ce qui reste!
OpenGL, Posté le: Mar 29 Avr 2014, 18:34 Sujet du message:
85147628
Le cablage d'une ligne dépend des facteurs suivant:
- Le dossier est il OK chez l'opérateur
- Le délais d'émission de la commande a l'opérateur historique
- Le délais de réception de celui-ci chez l'opérateur historique
- Les ressources technique et humaine mise a disposition (Nra habité ou non, localisation du NRA, nombre de tech...)
- Le nombre de demande actuellement en attente de traitement sur le NRA
Pour ma part j'ai fait une construction (C3) sur un immeuble neuf en pré-câblé (2 - 6 semaines délais théorique).
Le dossier a été qualifié le 1er jour, le second jour la demande était émise et accusé par l'opérateur historique.
Le 3 ème jour la construction débute et le 4ème jour la commande était OKCR chez Free (accusé réception câblage OK)
L'opérateur historique ne traine pas des pieds, lorsqu'il reçoit une demande, il fait le nécessaire en fonction des ressources qui sont alloué au secteur.
RED16, Posté le: Jeu 01 Mai 2014, 8:19 Sujet du message:
6568759678
Ce n'est pas là la question.
Je t'assure que des fois tu veux déménager et Free te dit qu'ils ne pourront pas effectuer le déménagement dans des délais habituels car la ligne où tu vas n'est pas disponible surtout quand il s'agit d'un NDI.
Mirweys (Auteur du topic), Posté le: Mer 14 Mai 2014, 14:13 Sujet du message:
9932492401
Je donne de mes nouvelles
Cela va maintenant faire un mois que ma commande à été validé, et toujours pas de connexion Internet ! Je suis maintenant à l'étape 4 (depuis une semaine), bref, je commence à trouver le temps vraiment long !
De plus, mes codes Wifi ne fonctionnent plus depuis 2 semaines. Après avoir appelé le service client, on m'a gentiment dit que c'était normal, et que pour en avoir d'autre, je devais attendre de recevoir un courrier ... Merci Free !
Pensez-vous que je puisse demander de ne pas payer ce dernier mois d'abonnement ? Après tout je ne vois pas pourquoi je devrais payer un service que je n'ai pas !
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum