Casio (Auteur du topic), Posté le: Lun 05 Mai 2014, 23:56 Sujet du message: [QsT] - AP Wifi et Freebox v6 copains ?
[QsT] - AP Wifi et Freebox v6 copains ?9949592561
Salutations,
J'ai à mon domicile une Freebox v6 qui fonctionne correctement depuis plusieurs années, avec derrière un Switch 3Com Giga ou sont cascadés quelques infra. réseaux internes.
Sur l'un de ces brins, j'ai un AP Wifi LinkSys WRT54G, avec un firmware tomato depuis des années, et celui fonctionne sans trop de problèmes.
Sur un autre brin de mon switch 3Com, dans une autre pièce, j'ai un autre AP D-Link DWL-G700AP que j'utilisais dans mon atelier sur une autre Freebox revolution sans pb.
Depuis que j'ai rapporté cet AP à la maison (le D-Link donc), impossible d'avoir le net en Wifi.
Il chope sans pb la Freebox, le serveur DNS local, et les périphs Wifi se connectent bien dessus, mais impossible de passer outre le LAN et de se connecter au Net. Comme si le DNS ne se résolvait pas...
Cependant, il marchait à merveille sur mon autre cnx Free...
J'ai essayé de le passer en DHCP avec baux statique espérant que la Freebox lui enverrait un DNS externe, mais rien, il ne sort pas de chez moi... (Note que je n'ai pas vérifié en ping IP depuis un périph Wifi).
Auriez-vous une idée ?
Je sais que cet AP est moins bon que le LinkSys, mais je n'ai plus d'autre WRT54G sous la main...
A vous lire...
Dernière édition par Casio le Mer 07 Mai 2014, 2:45; édité 2 fois
Gregwar, Posté le: Mar 06 Mai 2014, 8:03 Sujet du message:
7987474329
Essayez un traceroute pour voir où ça bloque.
Essayez de définir manuellement les DNS de votre PC pour voir si le problème vient de là.
Essayez un ping de la box.
Les accès LAN fonctionnent-il correctement (accès/ping vers les autres PC)?
Pas de soucis de masque de sous-réseau? Sous-réseaux différents?
Dans quel mode est mis l'AP? Est-il routeur lui-même ou juste AP en bridge? Qui est serveur DHCP (l'AP ou la box)?
JoePike, Posté le: Mar 06 Mai 2014, 9:30 Sujet du message:
9498988392
J'ai une config un peu similaire ( dont un tomato dans un wrt54g ... mais en cascade car il ne voulait plus étaler avec la Fibre 8) )
ta Freebox est en more bridge ou en more routeur ?
Ton DNS serveur est le wrt54g ?
et si c'est le cas l'IP de ton gateway est elle aussi celle du DNS Server ?
comme ça : ?
IPv4 Address. . . . . . . . . . . : 192.168.0.11(Pref)
Subnet Mask . . . . . . . . . . . : 255.255.255.0
Default Gateway . . . . . . . . . : 192.168.0.100
DNS Servers . . . . . . . . . . . : 192.168.0.100
Mais bon je suis d'accord faut commencer par un traceroute et des pings etc ....
Casio (Auteur du topic), Posté le: Mar 06 Mai 2014, 12:12 Sujet du message:
9949592561
Hello @ all...
Merci de vos messages...
Pour répondre, dans l'ordre :
- TraceRoute et Ping, j'essayerais ce soir, mais depuis des mobiles Wifi. La encore, comme ils se connectent sans pb au LAN (interne donc), le ping vers le routeur (ma Freebox) ne devrait pas poser pb. Je confirmerais ce soir.
- Sur l'AP D-Link, qui est moins performant que le Tomato LinkSys, on ne peut y définir qu'un seul serveur DNS. J'ai donc claqué l'IP de ma Freebox qui fait office de routeur, DNS et DHCP (Soit 192.168.0.1).
- Le masque de sous réseau est partout de classe C ( 255.255.255.0).
- L'AP D-Link est en mode AP. Pas Routeur, ni bridge, ni répéteur. Comme le Tomato LinkSys qui fonctionne bien, lui.
- Le DHCP est ma Freebox (192.168.0.1) pour l'ensemble du réseau, avec un baux de 10 IPs. C'est le seul serveur DHCP.
En fait, j'utilise des APs Wifi plutôt que la Freebox pour avoir des logs précis et surtout pouvoir y mettre des antennes +9Db.
Dernière édition par Casio le Mer 07 Mai 2014, 2:44; édité 1 fois
JoePike, Posté le: Mar 06 Mai 2014, 13:13 Sujet du message:
9498988392
Le ping de la box va marcher d'après ce que je lis
Mais pour définir si le pb est pb de DNS ou de routage , il faut pinger une IP externe WAN (une qui répond hein )
puis essayer avec le DNS
Par exemple 83.243.20.80
puis www.hardware.fr
puis faire le tracert sur cette adresse ou ce nom
pour moi ça ressemble plus à un pb de passerelle que de DNS
enfin on va bien voir 8)
et il donne quoi ton ipconfig /all ? ( planque ton IP Free)
Gregwar, Posté le: Mar 06 Mai 2014, 14:31 Sujet du message:
7987474329
JoePike a écrit:
et au fait vraie question :
Pourquoi en bridge il ne pourrait pas mettre 2 accès point ?
Parce qu'on ne peut mettre qu'un seul équipement derrière un bridge.
La box se comporte alors comme un modem "qui se connecte tout seul".
L'équipement connecté sur la box se retrouve alors avec l'IP publique de la connexion.
L'équipement en question peut bien entendu être un routeur qui dispatch alors les données comme le ferait la box en mode routeur.
(d'ailleurs, cela n'empêche pas d'utiliser la TV, qui passe par un VLAN spécifique, mais certains services liés ne fonctionneraient plus malgré tout)
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum