neptunial (Auteur du topic), Posté le: Mar 06 Mai 2014, 9:35 Sujet du message: Résiliation - Déménagement
Résiliation - Déménagement9950392568
Bonjour,
Je suis actuellement en v5 (Freebox HD) ADSL, à Paris (depuis plus de 3 ans).
Dans 1 mois, je déménage à Toulouse, dans un appartement neuf (je serai le premier locataire) et fibré.
L'appartement étant neuf, je devrai donc passer par une construction de ligne Free.
Je voudrais donc savoir la meilleure solution pour moi
- L'ancienneté étant réinitialisée lors d'un déménagement, quel avantage à déménager la ligne? (De plus, sachant que je voudrais passer en v6, des frais me seront facturés pour le changement de box, donc pas d'avantage pour moi.)
- Admettons que je déménage ma ligne, quand dois-je le faire pour avoir Internet au plus tôt dans le nouveau logement?
- Est-ce que je peux le faire maintenant pour planifier ça à la fin de Mai?
- Si je résilie pour me réabonner, le processus de raccordement sera-t-il plus long?
Enfin, la question bonus
- Combien de temps en moyenne faut-il compter pour raccorder un logement neuf à la Fibre?
Busyspider, Posté le: Mar 06 Mai 2014, 10:46 Sujet du message: Re: Résiliation - Déménagement
Re: Résiliation - Déménagement1313311589
neptunial a écrit:
Dans 1 mois, je déménage à Toulouse, dans un appartement neuf (je serai le premier locataire) et fibré.
Bonjour
Le nouveau logement est fibré OK, d'ailleurs comme tous les nouveaux logements c'est la norme, mais cela ne concerne que le fibrage vertical dans l'immeuble..
Il faut en plus pour pouvoir être raccordé (ici pour Free) que Free ait activé le NRO correspondant (comme le NRA mais ici en Optique), que Free ait déployé la Fibre en horizontal du NRO à ton immeuble ET qu'il (Free) se soit raccordé sur le point de mutualisation en bas de l'immeuble pour pouvoir prétendre à la Fibre Optique avec Free.
Cela fait beaucoup de "SI"
Si tu testes ton éligibilité sur le site de Free pour un nouvel abonnement ? que propose t-il ? un abonnement ADSL, un abonnement Fibre ?
Ou peut-être rien du tout si l'immeuble n'est pas encore déclaré "fin de travaux, fin de viabilisation"
D'autres personnes sont déjà reliées en ADSL dans l'immeuble en Fibre optique ? chez d'autres opérateurs ? Es-tu éligible à la Fibre chez Orange par exemple pour tester ?
Anticiper ne mène souvent pas à grand chose, si ce n'est des procédures en échec qui en feront perdre du temps plutôt...
towny47, Posté le: Mar 06 Mai 2014, 11:24 Sujet du message:
7800172565
zebu13 a écrit:
Bonjour
pour moi le plus simple c'est de resilier
et commencer des maintenant l'ouverture de ligne
voir ci-dessus pour les questions a se poser
Ne résilie surtout pas ! Tu vas devoir payer 49€ de frais de résiliation. Je te conseille de t'y prendre au moins 15j avant ton emménagement. Si tu es éligible à la Fibre de Free, ça ira très vite. Sinon, tu seras obligé de conserver ton abonnement ADSL (si tu souhaite rester chez Free bien sûr) et vu que tu seras le premier locataire, tu devras payer 40€ de frais de mise en service de la ligne.
alfniev, Posté le: Mar 06 Mai 2014, 12:53 Sujet du message:
7565270353
Veux-tu Internet immédiatement ?
Es-tu prêt a attendre 1 semaine , 1 mois ?
Veux-tu simplement que ca coute le moins cher ?
Car dans un nouveau logement, sauf si tu prends orange, il y a des délais, surtout si la ligne doit être crée et que le logement n'est eut-être pas encore référencé dans la "paperasse".
perso, je me renseignerai sur la Fibre
- quel opérateur a installé la Fibre
- quels opérateurs peuvent te délivrer la Fibre immédiatement
si la Fibre n'est pas prête, installer une ligne FT dès que possible, puis faire un déménagement de ligne Free ( tu peux changer de box au passage a moindre frais et tu gardes ton n° de tel Free ). Solution un peu plus chère , mais délais minimal et pas de risque d'attendre 1 mois pour une construction de ligne
Busyspider, Posté le: Mar 06 Mai 2014, 14:35 Sujet du message:
1313311589
Pour compléter ma réponse, si demande d'ADSL ... si le logement en Prime n'est pas référencé sur les bases de données, nouveau numéro de rue par exemple la seule, l'unique solution pour avoir l'ADSL va être de faire une demande d'ouverture de ligne fixe chez Orange pour avoir juste la ligne fixe sans ADSL.
La construction de ligne via le FAI ne fonctionne pas si le logement n'est pas référencée dans les BDD
Cout 59€ + 69 € si déplacement du technicien Orange pour installer la ligne, mais théoriquement il y a des accès précablés (y compris pour la ligne fixe)
La ligne fixe créée on doit impérativement la contrôler en fonctionnement, pas uniquement la tonalité, mais en appel et en réception.
Cette création de ligne fixe aura le gros avantage de référencer le logement immédiatement dans les bases de données, le gain en temps sera fortement appréciable.
On pourra ensuite demander l'ADSL et si dégroupage total, c'est le FAI qui se charge des démarches.
OpenGL, Posté le: Mar 06 Mai 2014, 15:06 Sujet du message: Re: Résiliation - Déménagement
Re: Résiliation - Déménagement85147628
neptunial a écrit:
Bonjour,
Je suis actuellement en v5 (Freebox HD) ADSL, à Paris (depuis plus de 3 ans).
L'appartement étant neuf, je devrai donc passer par une construction de ligne Free.
Je voudrais donc savoir la meilleure solution pour moi
- L'ancienneté étant réinitialisée lors d'un déménagement, quel avantage à déménager la ligne? (De plus, sachant que je voudrais passer en v6, des frais me seront facturés pour le changement de box, donc pas d'avantage pour moi.)
- Admettons que je déménage ma ligne, quand dois-je le faire pour avoir Internet au plus tôt dans le nouveau logement?
- Est-ce que je peux le faire maintenant pour planifier ça à la fin de Mai?
- Si je résilie pour me réabonner, le processus de raccordement sera-t-il plus long?
Enfin, la question bonus
- Combien de temps en moyenne faut-il compter pour raccorder un logement neuf à la Fibre?
Merci d'avance!
La première chose a faire est d'aller sur free.fr et faire un test de l'adresse.
Si il est demandé le PTO c'est que la ligne est fibré donc pas de frais de construction.
Si toutefois il demande une construction cela engendre des frais de création (39.99)
Pour l’ancienneté, si celle-ci est au tarif le plus bas vous pouvez faire l'évolution a 29.99 plutôt que 49€ lors du DEM.
Pour l'installation de la Fibre je n'ai pas de délais pour l'installation
Pour de l'ADSL en construction il faut faire la demande en début de mois (si on déménage fin de mois)
Le délais Théorique est de 2 - 6 semaines mais en réél cela peut prendre 1 semaine a être mis en place.
Résilié = 49€ de frais de résiliation + frais de renvoie matériel + ouverture a 39.99 si c'est en ADSL.
nico62, Posté le: Mar 06 Mai 2014, 20:46 Sujet du message:
7974574208
Busyspider a écrit:
La construction de ligne via le FAI ne fonctionne pas si le logement n'est pas référencée dans les BDD.
je soupçonne certain d avoir des actions orange .
blague a part, la construction de ligne par un opérateur fonctionne parfaitement. Il ya svt 1ou2 semaine d attente en plus.... apres si t pas presse ca fait des économies. ..
chez moi logement neuf non reference il ma fallut 2semaine l ete dernier pour avoir ma ligne Free et cela na coute que 39euro
Busyspider, Posté le: Mer 07 Mai 2014, 7:36 Sujet du message:
1313311589
Bonjour
J'aimerai bien, mais non hélàs (pour les actions)
Libre à chacun d'avoir sa perception, moi je dis que si le numéro de la rue par exemple n'est pas encore référencé dans les BDD sur ce nouveau logement et bien il faut faire une demande ligne fixe.
Pour ton cas personnel, l'un des occupants avait peut-être déjà fait cette démarche, les suivants c'est certain ont plus de chance, çà marche mieux...
Deux semaines d'attente, pour certains sans Internet c'est un peu délicat, et je je parle pas des Geek en manque, mais on peut en avoir besoin pour son travail.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum