Chibani (Auteur du topic), Posté le: Dim 11 Mai 2014, 9:19 Sujet du message: Marre de la lenteur pour resoudre les problemes V6 etape 2
Marre de la lenteur pour resoudre les problemes V6 etape 29961392662
Bonjour,
Je suis abonne chez Free depuis 2005 sur NNO38, et globalement tres content de Free, par contre la lenteur pour resoudre un probleme est vraiment exasperante.
Chaque fois que j'ai eu un probleme de synchro, c'etait toujours du fait de Free ou de FT , rine n'avait bouge chez moi, mais a chaque fois c'est 15 jours pour retablor le service.
Depuis Mardi 8 Mai au soir, ma Freebox est bloquee en etape 2.
C'est aujourd'hui le 5 eme jour sans Internet. J'ai appele la Hotline 150 fois, mais tout ce que l'on me dit c'est que les techniciens de Free travaillent sur le probleme, test de position etc.. Et que si ca vient de la boucle locale, ils feront intervenir FT ( qui a 5 jours pour reagir), comme a chaque fois. Et au bout de 15 jours, ca refonctionne sans que je n'y soit pour rien du tout , mon installation n' a pas bouge depuis des annees.
En attendant , 5 jours sans Internet, et pas de news, c'est franchement horripilant , surtout je suis a peu pres certain que ca va durer encore une eternite pour retablir le service.
Aujourd'hui , Internet ca n'est plus pour jouer , je m'en sers pour ma boite, et 5 jours sans Internet ca n'est juste pas gerable.
Retablir une ligne ADSL en 2014 , ca NE DOIT pas prendre 15 jours, je n'habite pas sur une ile au mileiu du pacifique , mais a Grenoble, une ville de 1/2 million d'habitants.
christophedlr, Posté le: Dim 11 Mai 2014, 9:44 Sujet du message:
6541459424
Malheureusement dès que ça concerne FT, ça prend des plombes, simplement parce que Orange est une entreprise d'incompétents au niveau de la direction qui refusent que les techniciens fassent leur boulot correctement.
A part hurler sur FT quand c'est à eux d'intervenir, hélas on ne rien faire de plus.
philippe83, Posté le: Dim 11 Mai 2014, 9:54 Sujet du message:
7805172613
Encore une fois, Free est un service destiné aux particuliers.
Il n'a pas les prestations qu'offrent les fournisseurs destinés aux professionnels, garantie d'intervention sous quelques heures, indemnité financière en cas de coupure plus longue que prévue, etc etc...
Ce n'est pas le même prix non plus.
Alors tu as choisi Free en connaissance de cause, ne viens pas te plaindre si ton boulot en souffre.
Tu es traité de la même façon qu'un péquin moyen. Et c'est vrai que 5 jours sans Internet c'est long. Je te l'accorde et compatis. Mais si ton entreprise doit en pâtir, changes de fournisseur et prends un vrai pro.
De toute façon le prix de l'abonnement sera compris dans tes charges.. Alors pourquoi s'en priver ?
Dernière édition par philippe83 le Dim 11 Mai 2014, 9:55; édité 1 fois
loggoi, Posté le: Dim 11 Mai 2014, 9:54 Sujet du message: Re: Marre de la lenteur pour resoudre les problemes V6 etape
Re: Marre de la lenteur pour resoudre les problemes V6 etape34583206
Chibani a écrit:
Bonjour,
Je suis abonne chez Free depuis 2005 sur NNO38, et globalement tres content de Free, par contre la lenteur pour resoudre un probleme est vraiment exasperante.
Chaque fois que j'ai eu un probleme de synchro, c'etait toujours du fait de Free ou de FT , rine n'avait bouge chez moi, mais a chaque fois c'est 15 jours pour retablor le service.
Depuis Mardi 8 Mai au soir, ma Freebox est bloquee en etape 2.
C'est aujourd'hui le 5 eme jour sans Internet. J'ai appele la Hotline 150 fois, mais tout ce que l'on me dit c'est que les techniciens de Free travaillent sur le probleme, test de position etc.. Et que si ca vient de la boucle locale, ils feront intervenir FT ( qui a 5 jours pour reagir), comme a chaque fois. Et au bout de 15 jours, ca refonctionne sans que je n'y soit pour rien du tout , mon installation n' a pas bouge depuis des annees.
En attendant , 5 jours sans Internet, et pas de news, c'est franchement horripilant , surtout je suis a peu pres certain que ca va durer encore une eternite pour retablir le service.
Aujourd'hui , Internet ca n'est plus pour jouer , je m'en sers pour ma boite, et 5 jours sans Internet ca n'est juste pas gerable.
Retablir une ligne ADSL en 2014 , ca NE DOIT pas prendre 15 jours, je n'habite pas sur une ile au mileiu du pacifique , mais a Grenoble, une ville de 1/2 million d'habitants.
Raz le bol de Free.
Si les délais sont si longs ce n'est pas pour rien (s'assurer que le soucis vient bien du réseau et pas de l'abonné, nombreuses signalisations à tord, effectifs du côté de Free, effectifs du côté France telecom... De plus ces derniers ont contractuellement 6 semaines pour répondre à une demande d'intervention, même si dans 99% des cas ça prend moins de temps etc etc)
Par contre si Internet est vital pour votre activité, a vous de prévoir une solution de secours en cas de problèmes.
christophedlr, Posté le: Dim 11 Mai 2014, 10:44 Sujet du message:
6541459424
philippe83 a écrit:
Encore une fois, Free est un service destiné aux particuliers.
Il n'a pas les prestations qu'offrent les fournisseurs destinés aux professionnels, garantie d'intervention sous quelques heures, indemnité financière en cas de coupure plus longue que prévue, etc etc...
Ce n'est pas le même prix non plus.
Alors tu as choisi Free en connaissance de cause, ne viens pas te plaindre si ton boulot en souffre.
Tu es traité de la même façon qu'un péquin moyen. Et c'est vrai que 5 jours sans Internet c'est long. Je te l'accorde et compatis. Mais si ton entreprise doit en pâtir, changes de fournisseur et prends un vrai pro.
De toute façon le prix de l'abonnement sera compris dans tes charges.. Alors pourquoi s'en priver ?
Et quand les vrais pros comme tu dis, Orange pour le citer que cette entreprise de merde, se permet alors qu'ils sont sous contrat pro, de mettre plusieurs mois pour résoudre le problème ? Car oui j'ai connu cette situation, avec l'école où j'étais ; cela faisait plusieurs mois qu'ils avaient des coupures Internet, au bout de 2 semaines sans aucune connexion j'ai proposé mon aide (ayant bcp de connaissance en informatique). Le directeur à accepté, j'ai donc tout fait : vérifier les branchements, brancher/débrancher la Livebox, faire des HardReboot et même un test de mire qui a complètement échoué.
Ils appellent l'assistance devant moi qui dit que cela viens de la box, le soir même le directeur l'amène à l'agence Orange la plus proche qui la change, le lendemain pareil ça ne marche pas, échange à nouveau.
Au bout du troisième échange, le mec de la boutique lui dit que ce n'est pas possible que cela vienne de la box, que c'est forcément chez Orange.
Là on en a marre, on rappel encore Orange qui nous sort toujours le même argument et qui se permet de dire que le mec de la boutique Orange n'y connaît rien.
Au bout de presque 1 mois, j'en ai eu marre, j'ai dit au directeur d'appeler et de menacer de partir chez Free si dans les 48h ils avaient pas corrigés le problème.
2 jours après c'était réparé. J'avais diagnostiqué une panne DSLAM, et au final c'était bien le DSLAM qui avait une merde.
Résultat des courses, j'aurais pas été là, l'ER2C de Montpellier aurait été encore plusieurs mois sans connexion Internet alors que c'est un contrat pro. Alors excuse moi mais tes contrat pro c'est de la merde.
L'avantage de Free, c'est qu'ils prennent pas les clients pour des guignols, dès que ça concerne Free, ils font le nécessaire ; quand cela touche une partie inhérente à Orange, ils font les demandes en temps et en heure, mais Orange refuse d'intervenir.
Tu veux d'autres exemples ? Je suis Freenaute depuis 2005 mais dégroupé sur LAT34 (Lattes) que depuis 2008. De 2005 à 2008 j'ai eu des tas de merdes avec la connexion, dont une qui m'a empêcher toute connexion pendant 1 mois, la Freebox ne passait pas l'identification DSLAM.
Mon frère du boulot et moi avec la connexion de secours (heureusement que nous avons gardé un vieux modem 56k qui maintenant ne peut plus être branché sur nos machines d'ailleurs), on a parcourut le net jusqu'à trouvé un site expliquant le soucis. Celui qui expliquait le soucis sait de quoi il parle, c'est lui qui suivait à la Mairie le dossier sur le dégroupage.
Il nous a donc expliqué le soucis, en fait on bénéficiait du fameux bug ECI des DSLAM d'Orange et qui sont encore présents aujourd'hui ; ce bug consiste en une identification refusée par le DSLAM, des équipements.
En fait, Orange ne change ces DSLAM défectueux QUE si leurs abonnés sont présents dessus, sinon ils changent pas (car l'excuse est que leurs abonnés dessus n'ont pas le soucis donc ils ont rien à faire ; sauf que c'est un refus d'identification des équipements des concurrents sous contrat avec Orange dans le cadre du non-dégroupé).
Résultat, il fallait aller sur la console de gestion de Free et demandé à passer du IP/ADSL Max à une connexion de 2Mbps seulement ; cela produit alors un recâblage chez Orange, les DSLAM concernés pour une connexion si faible sont d'ailleurs parfaitement fonctionnels.
Résultat, j'ai retrouvé ma connexion en 3 jours (le temps qu'Orange recâble sur l'autre DSLAM) et j'ai du rester ainsi jusqu'en 2008 où Free à dégroupé LAT34.
De leur côté chez Free, à chaque appel de notre part (ou contact par chat), ouvrait un ticket Gamot auprès d'Orange ; mais à chaque fois la réponse d'Orange était : aucun problème tout marche.
Le problème finalement se trouvait bien du côté d'Orange qui refuse de respecter ses obligations légales (tiens ce n'est pas étonnant de la part des quatre opérateurs bouffons d'être hors-la-loi).
Alors excuse moi, mais les contrats pros c'est de la merde, la seule chose est que le contrat prévoit une durée relativement courte pour l'intervention et juste pour cette durée tu paies 4 fois le prix. Sauf que ce n'est pas une intervention à domicile ou au DSLAM, c'est une durée d'intervention quand tu les contactes ; hors quand tu les contactes, en général c'est la box alors qu'elle n'a rien mais que c'est ailleurs. Bref, ils se dédouanes en ne prévoyant pas d'intervention de résolution (donc un technicien qui intervient), mais en prévoyant une durée pour rétablir le soucis SI et seulement SI ils ont déterminés qu'il y avait une panne.
Sauf que pour le déterminer, encore faut-il qu'ils fassent autre chose que dire que c'est la box ; pour la justice, le fait de déterminer que c'est la box et indiquer qu'il faut aller en boutique la changer, est une résolution de problème ; donc l'intervention est bien faite dans le temps indiqué.
Free au moins nous prend pas pour des cons, qu'on soit particulier ou pro, dans tout les cas Free agit de la même façon : résolution du problème par téléphone (différents tests de la box), et si ça ne peut être résolu par téléphone, soit ils procèdent à l'échange de la box soit ils font venir un technicien itinérant (cas Freebox-Revolution).
Dans mon cas, un jour à Lattes nous avons eu un problème de gros orage, lors de mon appel au SAV (difficile car la box ne faisait que reboot, en fait la carte réseau était morte donc elle tenait pas la connexion), ils m'ont confirmé qu'on était nombreux et qu'ils procédaient à l'échange.
Une autre fois, c'était la Player qui n'avait pas de connexion avec la Server SAUF si je mettais en Ethernet ; j'en avais donc conclus à une panne des Freeplug. La personne au téléphone m'a donc donné un RDV avec un technicien itinérant. Free garantis une intervention sous 72h, ce délais a été respecté et le technicien a confirmé la panne des Freeplugs ; c'est lui même qui a contacté le SAV (avec un numéro directe) pour faire procéder à l'échange. Je dirais même qu'il a fait le tour de mon installation téléphonique et depuis son passage, j'ai la Freebox qui synchronise au maximum de ma ligne (avant j'avais presque 2Mbps de moins).
Et pour information, dans l'agglomération de Montpellier (je sais pas pour les autres villes), tout les Quick et McDo utilisent Free comme connexion Internet pour fournir le Wifi gratuit à leurs clients (à l'époque ils indiquaient bien FreeWifi sur la devanture, maintenant ils marquent juste Wifi gratuit car beaucoup comprenaient pas). Et quand ils ont un soucis, dans les 3 jours (comme nous les particuliers), le problème est réglé ; pourtant ils ont pas de contrat pro.
zheus, Posté le: Dim 11 Mai 2014, 11:39 Sujet du message:
6543159441
Avez vous testé votre ligne avec une autre fbx pour voir si cela ne venait pas du Server qui serai hs?
Avez vous obtenue un RDV de tech iti auprès de la Hotline?
HeDude, Posté le: Dim 11 Mai 2014, 14:28 Sujet du message: Re: Marre de la lenteur pour resoudre les problemes V6 etape
Re: Marre de la lenteur pour resoudre les problemes V6 etape8366077890
Chibani a écrit:
Raz le bol de Free.
Bonjour, en effet vous avez raison, pourquoi Orange ce permet de mettre autant de temps à rétablir une ligne ou parfois ne fait rien malgré la demande de Free ?! (et je rappel que Free paie chaque intervention réclamé à Orange).
Un exemple, une coupure de ligne. Free à fait un test au central et me dit qu'il y a une coupure de la ligne à mis chemin. Free demande directement une intervention Orange à cet endroit pour faire corriger le défaut. Retour de Orange "ABS0", Free m'explique que Orange à besoin de venir car il pense qu'il y a un problème mais on vérifie ensemble la connexion de la box, il hésite à m'envoyer un technicien Free car pour lui les Freebox sont fiable et il ne pense pas a un problème à ce niveau, il redemande donc un test depuis le central pour voir si malgré l'ABS0 il n'y aurai pas eu réparation malgré tout et il sera toujours temps de faire venir un technicien Free ensuite si c'est confirmé. Retour du test, la coupure est toujours là au même endroit ! Donc Orange n'a strictement rien fait ! On planifie donc un RDV avec Orange car après un retour de type ABS0 Free n'a pas le choix Orange les oblige à prendre un RDV à domicile, une intervention CF (Client Final) comme ils disent chez Orange... Le jour du RDV "CF" Orange ne vient pas, aucun appel aucune explication, mais en fin de journée (soit après la plage du RDV qui était en matinée) ca remarche comme par magie. Le lendemain je vois le retour du Gamot sur mon interface de gestion qui dit que la demande de Free est erronée et qu'ils ont corrigé un défaut en ligne (là où Free à demandé l'intervention la première fois !!!).
Free a demandé la première intervention à Orange 48h après mon appel à la HL, mais du fait qu'Orange fasse tout pour ne rien faire ca a duré plus de 10 jours ! Alors moi c'est pas de Free que j'en ai raz le bol mais de Orange !!!
philippe83, Posté le: Dim 11 Mai 2014, 14:33 Sujet du message:
7805172613
christophedlr a écrit:
Et quand les vrais pros comme tu dis, Orange pour le citer que cette entreprise de mer**,
(...)
Ca y est tu as écris ton roman en y jetant ton fiel ?
Je donnais simplement un conseil à un chef d'entreprise.
Je suis personnellement chez Free.
Mais pour te donner un contre-exemple, dans ma boite nous avons un abonnement Kheops ADSL, et bien je peux te dire qu'ils se bougent dés qu'une coupure a lieu: Ils appellent eux mêmes si nous ne nous en sommes pas rendu compte (on n'est pas en permanence sur Internet), l'intervention est rapide si la panne est plus grave, leur système de console de gestion est bien foutu.
Bien évidement, on est très loin de la quelque quarantaine d'euros par mois...
Chibani (Auteur du topic), Posté le: Dim 11 Mai 2014, 14:42 Sujet du message:
9961392662
zheus a écrit:
Avez vous testé votre ligne avec une autre fbx pour voir si cela ne venait pas du Server qui serai hs?
Avez vous obtenue un RDV de tech iti auprès de la Hotline?
Non je n'ai pas essaye avec une autre Freebox , mais la Hotline m'a demande mes disponibilites pour un RDV , sans pour l'instant m'en donner un car pour l'instant le technicien intervient sur le probleme .... Depuis 5 jours.
Je suis a peu pres sur que ca ne vient pas de la Freebox , vendredi j'avais l'heure sur la Freebox 2-3 fois dans la journee , ca fonctionnait 1 heure et apres rebelote erreur 2, comme si quelqu'un bidouillait sur la ligne cote reseau.
Vous avez tous raison , je devrais avoir un veritable abonement Pro , mais il n'empeche que j'ai 3 Freebox dans 3 villes differentes : Grenoble , Lyon et Paris , et chaque fois qu'il y a un probleme c'est parti pour 15 jours sans Internet et ca me fiche les boules.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum