Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[QUESTION] Fibre Villiers (TER75)

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)

Auteur   Message 
ThiWeb
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

25 points

ThiWeb
(Auteur du topic), Posté le: Lun 12 Mai 2014, 13:03    Sujet du message: [QUESTION] Fibre Villiers (TER75) [QUESTION] Fibre Villiers (TER75) 74077 68877
Répondre en citant

Bonjour,

Déménageant bientôt, je me tourne vers Free et sa mystérieuse Fibre.

Mon immeuble actuel est raccordé en coaxial par Numéricâble et en Fibre par Free et Orange (je ne sais pas pour les autres).
Le prochain immeuble ou je vais emménager est raccordé par la Fibre d'Orange, mais soit disant pas compatible avec Free.

Mon nouveau lieu d'habitation sera à Villiers (à Paris)

J'ai suivi ici et là les discussions sur la Fibre et je ne cherche ici que des confirmations à mes soupçons :

- Je suis à 100m d'un théorique NRO (TER75) encore non confirmé, ce qui veut dire que ça ou rien, c'est pareil ?
- Mon immeuble étant fibré Orange mais pas compatible Free, cela veut dire que l'avenir est très sombre et que les informations concernant un hypothétique fibrage futur par Free sont aussi certain que la présence de neige au Sahara ?
- En tant que particulier et même en tant que syndic, je n'ai absolument aucune marge de manœuvre pour faire bouger les choses ?

Si j'ai donc bien tout compris, je vais quand même tenter quelques questions :

- Quelqu'un a-t-il des informations sur ce NRO : TER75 ?
- NRO = Fibre ? VDSL2 ? Les deux ?
- Avant d'emménager dans mon appartement, je vais faire des travaux et installer la Fibre, même si c'est celle d'Orange.
Si par miracle, Free arrive un jour dans mon immeuble, je ne serais pas obliger d'écailler ma peinture et d'exploser mes plinthes ? Je veux dire, la Fibre d'Orange est-elle la même que celle de Free dans un appartement ? Lors d'un changement d'opérateur, le technicien n'aura qu'à débrancher la Fibre de la prise d'Orange et la rebrancher sur la prise Free du boitier n'est-ce pas ?

Merci d'avance pour ces éclaircissements et Merci de me rassurer dans la mesure du possible...

P.S. : Rappel, je vais habiter aux alentours de Villiers à Paris
NRO théorique : TER75 (situé au 5 Rue de la Terrasse 75017 Paris)
Représenté par une punaise sur la carte des NRO de Free en France ce qui signifie que "Les punaises rouges sont de probables NRO non encore confirmés. Certains ne le seront donc peut-être jamais".

ThiWeb

Dernière édition par ThiWeb le Lun 12 Mai 2014, 13:56; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
snickerz
Maître de L'Univers

6102 points

snickerz, Posté le: Lun 12 Mai 2014, 13:25    Sujet du message: 10437 9306 Répondre en citant

Cette carte commence à dater et n'est plus à jour. Elle est peu fiable. Tout paris (quasiment) est couvert horizontalement par Free. Si ce n'est pas avec ce NRO, ce sera avec un autre. Si l'immeuble est fibré Orange, il y a des bonnes chances que Free arrive dans les 36 prochains mois.

Il faut juste être (encore) patient

ThiWeb
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

25 points

ThiWeb
(Auteur du topic), Posté le: Lun 12 Mai 2014, 13:55    Sujet du message: 74077 68877
Répondre en citant

36 mois ? Voilà au moins quelque chose de moins infini que "jamais", Merci pour la réponse.

Concernant la carte, apprenant qu'elle est potentiellement obsolète, y'en a-t-il une autre potentiellement plus récente ?

Merci encore pour ces précisions.

ThiWeb

zebu13
Geek de L'Univers

2479 points

zebu13, Posté le: Lun 12 Mai 2014, 14:01    Sujet du message: 21028 18117 Répondre en citant

Bonjour
Regardez sur francois04 les NRO actif
Le vdsl est sur un nra

ThiWeb
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

25 points

ThiWeb
(Auteur du topic), Posté le: Mar 13 Mai 2014, 2:36    Sujet du message: 74077 68877
Répondre en citant

zebu13 a écrit:
Regardez sur francois04 les NRO actif
Merci, mais je dois avoir deux mains gauches car je ne vois que des NRA...

ThiWeb

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: