Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Possibilité blocage site Web Freebox

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
Maxime80
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

Maxime80
(Auteur du topic), Posté le: Sam 10 Mai 2014, 11:04    Sujet du message: Possibilité blocage site Web Freebox Possibilité blocage site Web Freebox 93516 87015
Répondre en citant

Bonjour,

Etant novice en matière de paramétrage et ne trouvant pas de réponse a ma question.
Je voudrais savoir s'il est possible de bloquer l'accès a certains site Web via l'interface de la Freebox et si oui comment car je ne trouve que pour bloquer l'accès mais seulement a certaines plages horaire et non pas pour des sites spécifiques.

Merci par avance pour vos réponses.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers

6557 points

loggoi, Posté le: Sam 10 Mai 2014, 11:53    Sujet du message: Re: Possibilité blocage site Web Freebox Re: Possibilité blocage site Web Freebox 3458 3206 Répondre en citant

Maxime80 a écrit:
Bonjour,

Etant novice en matière de paramétrage et ne trouvant pas de réponse a ma question.
Je voudrais savoir s'il est possible de bloquer l'accès a certains site Web via l'interface de la Freebox et si oui comment car je ne trouve que pour bloquer l'accès mais seulement a certaines plages horaire et non pas pour des sites spécifiques.

Merci par avance pour vos réponses.

il n'est pas possible de bloquer certains sites. C'est tout ou rien.

co7x
Esprit de L'Univers

704 points

co7x, Posté le: Sam 10 Mai 2014, 12:18    Sujet du message: 90947 84641 Répondre en citant

Bonjour,
Si c'est pour des enfants, il existe des contrôles parental, Sur toutes plates formes (Android/iOS/Windows mac et Linux)

starplus
Disciple de L'Univers

296 points

starplus, Posté le: Sam 10 Mai 2014, 12:31    Sujet du message: 19195 16497 Répondre en citant

C'est vrai que moi aussi j'aurai bien aimé pouvoir bloquer avec le Control parental de la Freebox l’accès à certain sites avec l'adresse MAC des appareils ou un truc dans le style, mais ce n'est pas possible.
Peut être un jour Wink

philippe83
Disciple de L'Univers

199 points

philippe83, Posté le: Sam 10 Mai 2014, 15:18    Sujet du message: 78051 72613 Répondre en citant

starplus a écrit:
C'est vrai que moi aussi j'aurai bien aimé pouvoir bloquer avec le Control parental de la Freebox l’accès à certain sites avec l'adresse MAC des appareils ou un truc dans le style, mais ce n'est pas possible.
Peut être un jour Wink

L'adresse MAC ne passe pas un routeur, car il la transforme en la sienne.
Alors parler de filtrage sur une adresse MAC est risible quand il s'agit d'adresses extérieures à votre réseau propre.
En adresse IP je veux bien, mais en adresse MAC, vous confondez nouilles et ....

JoePike
Chevalier de L'Univers

575 points

JoePike, Posté le: Sam 10 Mai 2014, 15:47    Sujet du message: 94989 88392 Répondre en citant

Si c'est pour boquer par la Freebox je ne vois pas

Mais si c'est pour bloquer certains sites à partir de ton PC , ( utilisé par quelqu'un d'autre par exemple) il suffit de modifier ton fichier HOSTS et de mettre les sites que tu veux bloquer
Sauf si l'autre personne a l'accès root ou administrateur puisqu'elle pourra faire pareil à l'envers Very Happy

chrispas
Abonné Premium

15129 points

chrispas, Posté le: Sam 10 Mai 2014, 16:02    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

Pour Firefox à l'aide de modules complémentaires, voir le lien
Différentes sortes de bloquage sont possibles

https://addons.mozilla.org/fr/Firefox/search/?cat=all&tag=parental+control

starplus
Disciple de L'Univers

296 points

starplus, Posté le: Sam 10 Mai 2014, 17:34    Sujet du message: 19195 16497 Répondre en citant

philippe83 a écrit:
starplus a écrit:
Peut être un jour Wink

L'adresse MAC ne passe pas un routeur, car il la transforme en la sienne.
Alors parler de filtrage sur une adresse MAC est risible quand il s'agit d'adresses extérieures à votre réseau propre.
En adresse IP je veux bien, mais en adresse MAC, vous confondez nouilles et ....

Oui exact, je voulais l'adresse IP, excuse moi je ne le ferai plus chef ...

Vojimir234
Esprit de L'Univers

201 points

Vojimir234, Posté le: Sam 10 Mai 2014, 20:07    Sujet du message: 17022 14847 Répondre en citant

Bonjour,

Une autre facon de bloquer certains sites est d'utiliser le fichier "hosts". (format texte)
Laughing
Par contre il faut trouver le adresse IP ou nom de site, expl:

127.0.0.1 www.toto.net

ou

127.0.0.1 123.123.234.234

En realite, PC va aller sur le site mais il n'affichere pas le contenue sauf le message stile ' connexion impossible'.

JoePike
Chevalier de L'Univers

575 points

JoePike, Posté le: Dim 11 Mai 2014, 9:26    Sujet du message: 94989 88392 Répondre en citant

Vojimir234 a écrit:
Bonjour,

Une autre facon de bloquer certains sites est d'utiliser le fichier "hosts". (format texte)
Laughing
Par contre il faut trouver le adresse IP ou nom de site, expl:

127.0.0.1 www.toto.net

ou

127.0.0.1 123.123.234.234

En realite, PC va aller sur le site mais il n'affichere pas le contenue sauf le message stile ' connexion impossible'.

Mais non ... le PC n'ira pas sur le site vu que la résolution DNS du hosts ne lui donne plus l'adresse IP
Smilie_PDT

Voici un tuto plus complet

https://forum.malekal.com/bloquer-des-sites-adresses-sur-Windows-t33925.html

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: