Maxime80 (Auteur du topic), Posté le: Sam 10 Mai 2014, 11:04 Sujet du message: Possibilité blocage site Web Freebox
Possibilité blocage site Web Freebox9351687015
Bonjour,
Etant novice en matière de paramétrage et ne trouvant pas de réponse a ma question.
Je voudrais savoir s'il est possible de bloquer l'accès a certains site Web via l'interface de la Freebox et si oui comment car je ne trouve que pour bloquer l'accès mais seulement a certaines plages horaire et non pas pour des sites spécifiques.
loggoi, Posté le: Sam 10 Mai 2014, 11:53 Sujet du message: Re: Possibilité blocage site Web Freebox
Re: Possibilité blocage site Web Freebox34583206
Maxime80 a écrit:
Bonjour,
Etant novice en matière de paramétrage et ne trouvant pas de réponse a ma question.
Je voudrais savoir s'il est possible de bloquer l'accès a certains site Web via l'interface de la Freebox et si oui comment car je ne trouve que pour bloquer l'accès mais seulement a certaines plages horaire et non pas pour des sites spécifiques.
Merci par avance pour vos réponses.
il n'est pas possible de bloquer certains sites. C'est tout ou rien.
starplus, Posté le: Sam 10 Mai 2014, 12:31 Sujet du message:
1919516497
C'est vrai que moi aussi j'aurai bien aimé pouvoir bloquer avec le Control parental de la Freebox l’accès à certain sites avec l'adresse MAC des appareils ou un truc dans le style, mais ce n'est pas possible.
Peut être un jour
philippe83, Posté le: Sam 10 Mai 2014, 15:18 Sujet du message:
7805172613
starplus a écrit:
C'est vrai que moi aussi j'aurai bien aimé pouvoir bloquer avec le Control parental de la Freebox l’accès à certain sites avec l'adresse MAC des appareils ou un truc dans le style, mais ce n'est pas possible.
Peut être un jour
L'adresse MAC ne passe pas un routeur, car il la transforme en la sienne.
Alors parler de filtrage sur une adresse MAC est risible quand il s'agit d'adresses extérieures à votre réseau propre.
En adresse IP je veux bien, mais en adresse MAC, vous confondez nouilles et ....
JoePike, Posté le: Sam 10 Mai 2014, 15:47 Sujet du message:
9498988392
Si c'est pour boquer par la Freebox je ne vois pas
Mais si c'est pour bloquer certains sites à partir de ton PC , ( utilisé par quelqu'un d'autre par exemple) il suffit de modifier ton fichier HOSTS et de mettre les sites que tu veux bloquer
Sauf si l'autre personne a l'accès root ou administrateur puisqu'elle pourra faire pareil à l'envers
starplus, Posté le: Sam 10 Mai 2014, 17:34 Sujet du message:
1919516497
philippe83 a écrit:
starplus a écrit:
Peut être un jour
L'adresse MAC ne passe pas un routeur, car il la transforme en la sienne.
Alors parler de filtrage sur une adresse MAC est risible quand il s'agit d'adresses extérieures à votre réseau propre.
En adresse IP je veux bien, mais en adresse MAC, vous confondez nouilles et ....
Oui exact, je voulais l'adresse IP, excuse moi je ne le ferai plus chef ...
Vojimir234, Posté le: Sam 10 Mai 2014, 20:07 Sujet du message:
1702214847
Bonjour,
Une autre facon de bloquer certains sites est d'utiliser le fichier "hosts". (format texte)
Par contre il faut trouver le adresse IP ou nom de site, expl:
En realite, PC va aller sur le site mais il n'affichere pas le contenue sauf le message stile ' connexion impossible'. _________________ anglophone essayant d'ecrire en français
JoePike, Posté le: Dim 11 Mai 2014, 9:26 Sujet du message:
9498988392
Vojimir234 a écrit:
Bonjour,
Une autre facon de bloquer certains sites est d'utiliser le fichier "hosts". (format texte)
Par contre il faut trouver le adresse IP ou nom de site, expl:
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum