circitor (Auteur du topic), Posté le: Ven 28 Mar 2014, 21:03 Sujet du message: (V6) Bug lecture enregistrements
(V6) Bug lecture enregistrements1949116743
Bonjour,
Lorsqu'on laisse un enregistrement se lire jusqu'à la fin , le Player reste bloqué sur la dernière vue de l'enregistrement et ne revient plus au répertoire . Une fois appuyé sur la touche Free , le message "format de vidéo non supporté" s'affiche et on ne peut plus lire l'enregistrement.
Ce même message s'affiche aussi lorsqu'on a stoppé la lecture avant la fin de l'enregistrement.
*** Modération *** Déplacé dans " Freebox ". Titre édité *** Modération ***
Curtis Newton _________________ Fibre ftth Révolution
Free depuis Avril 2004 , V6 depuis 12/11/2011, Fibre depuis 18/08/2020
Pixel7A 5G , Tablette Android MediaPad T5, iPad Pro
Win11
dclouet, Posté le: Ven 28 Mar 2014, 23:08 Sujet du message:
359380
Bonsoir,
Voici une première piste :
- redémarrer le Server via la rubrique "Système" ;
- redémarrer le Player pour passer au firmware 1.2.14, le 1.12.13 était buggé et a été retiré par Free quelques heures après sa publication justement pour des questions de lectures défectueuses.
Après cela, il sera toujours temps de voir si le problème persiste.
De toutes façons, le redémarrage du Server et du Player suffit souvent à résoudre les problèmes quels qu'ils soient. C'est un réflexe à avoir dès l'apparition d'un trouble quelconque pour la télé, Internet ou le téléphone capricieux.
Cordialement.
Daniel Clouet.
circitor (Auteur du topic), Posté le: Sam 29 Mar 2014, 12:13 Sujet du message:
1949116743
Bonjour,
Merci de ta réponse.
Je viens de mettre mon profile à jour , mon Player était déjà en 1.2.14
, le 1.2.13 buggé avait été installé puis retiré .
J'ai redémarré plusieurs fois le Player , y compris ce matin .
Avec un enregistrement réalisé hier soir , le pb décrit existe .
Comme j'ai beaucoup d'enregistrements et de vidéos sur le HD du Player , j'exclus d'en faire un reboot profond au risque de tout perdre .
Par contre , cet enregistrement que je ne peux plus lire sur le Player , je peux le lire sans pb avec VLC sur mon PC .
J'ai effacé le fichier d'index à partir de mon PC, mais le fichier reste illisible par le Player . Le "curseur" reste positionné en fin de fichier .
Je pense donc à un reliquat d'anomalie du au 1.2.13
C'est dans cet esprit que j'avais mis le mot bug dans le titre . _________________ Fibre ftth Révolution
Free depuis Avril 2004 , V6 depuis 12/11/2011, Fibre depuis 18/08/2020
Pixel7A 5G , Tablette Android MediaPad T5, iPad Pro
Win11
dclouet, Posté le: Sam 29 Mar 2014, 20:38 Sujet du message:
359380
Bonsoir,
Je suis désolé que tu n'aies pu résoudre ton problème avec mes petits "trucs".
Je n'ai malheureusement pas d'autre solution à te proposer.
J'espère qu'un internaute plus compétent que moi te viendra en aide rapidement.
Cordialement,
Daniel Clouet.
circitor (Auteur du topic), Posté le: Dim 06 Avr 2014, 18:23 Sujet du message:
1949116743
Une précision sur le bug constaté: depuis, j'ai rebooté le Server :
- si on laisse un enregistrement se lire jusqu'à la fin, la dernière image reste affichée à l'écran , 2 possibilités :
1) si on appuie sur la touche rouge ou la touche Free , le fichier devient alors illisible par le Player
2) si on revient en arrière dans le fichier puis sur la touche rouge , le fichier est à nouveau lisible par le Player . _________________ Fibre ftth Révolution
Free depuis Avril 2004 , V6 depuis 12/11/2011, Fibre depuis 18/08/2020
Pixel7A 5G , Tablette Android MediaPad T5, iPad Pro
Win11
Bonjour,
Je prends connaissance de ton message à l'instant.
Je n'avais pas remarqué ce problème.
je vais voir ce qu'il en est chez moi et je te tiens au courant.
Cordialement,
Daniel Clouet.
circitor (Auteur du topic), Posté le: Lun 21 Avr 2014, 11:17 Sujet du message:
1949116743
Rebooté le Server et le Player ces derniers jours , les firmwares sont donc les derniers sortis.
Une précision, ce défaut ne se produit pas avec un fichier vidéo mp4 transféré sur le disque de la Freebox , qui lui fonctionne sans fichier d'index . _________________ Fibre ftth Révolution
Free depuis Avril 2004 , V6 depuis 12/11/2011, Fibre depuis 18/08/2020
Pixel7A 5G , Tablette Android MediaPad T5, iPad Pro
Win11
OpenGL, Posté le: Mar 22 Avr 2014, 10:30 Sujet du message:
85147628
"format de vidéo non supporté"
C'est un message indiquant que le disque dur ne fonctionne pas correctement.
Il faut faire une vérification / réparation sur le menu:
Réglages --> système --> information Freebox Player / Server
Si cela ne fonctionne toujours pas il va falloir faire un formatage du disque.
circitor (Auteur du topic), Posté le: Mar 22 Avr 2014, 14:26 Sujet du message:
1949116743
OpenGL a écrit:
"format de vidéo non supporté"
C'est un message indiquant que le disque dur ne fonctionne pas correctement.
Il faut faire une vérification / réparation sur le menu:
Réglages --> système --> information Freebox Player / Server
Si cela ne fonctionne toujours pas il va falloir faire un formatage du disque.
Bonjour,
Merci pour l'info, j'ignorais l'existence de la fonction vérification / réparation.
J'ai commencé par vérif , tout est OK, puis au cas où, j'ai ensuite lancé vérification / réparation tout est encore OK.
Le disque de 230Go contient 150 Go de données.
A la première lecture , il n'y a pourtant aucun problème de lecture , c'est juste une anomalie qui apparait en fin de lecture du fichier et selon le mode de sortie .
De plus j'ai quelques vidéos et fichiers sur le dd , d'où mon hésitation à reformatter. _________________ Fibre ftth Révolution
Free depuis Avril 2004 , V6 depuis 12/11/2011, Fibre depuis 18/08/2020
Pixel7A 5G , Tablette Android MediaPad T5, iPad Pro
Win11
circitor (Auteur du topic), Posté le: Mer 23 Avr 2014, 8:50 Sujet du message:
1949116743
Bonjour,
Après avoir sauvegardé les données , j'ai tenté un formatage du disque de la Freebox.
Bien que le curseur de formatage n'avance pas , un message annonce que le formatage est terminé . Le taux d'occupation du disque restant à la valeur précédente ( 150 Go/230Go) . les enregistrements sont encore accessibles par contre les programmations sont invisibles .
Impossible de lancer un enregistrement sous quelque forme que ce soit.
Rebooté le Player ( inter arrière + débranché ) sans effet
Relancé le Server et le Player , les programmations sont à nouveau visibles . On peut à nouveau enregistrer mais toujours le pb de sortie en fin de lecture de l'enregistrement .
Tentative de nouveau formatage , même résultat qu'au 1er coup .
Mon problème est désormais d'arriver à formater le disque , mais comment y parvenir ?
Je vais probablement finir par appeler le 3244 _________________ Fibre ftth Révolution
Free depuis Avril 2004 , V6 depuis 12/11/2011, Fibre depuis 18/08/2020
Pixel7A 5G , Tablette Android MediaPad T5, iPad Pro
Win11
circitor (Auteur du topic), Posté le: Mer 23 Avr 2014, 15:20 Sujet du message:
1949116743
J'ai contacté l'assistance en tchat , ça a duré une bonne demie-heure . Ils ont pu constater que malgré le respect de la procédure indiquée, le disque ne se formatte pas .
Ils m'ont fait déménager le Player pour le brancher sur la même prise que le Server, pour éviter une éventuelle perturbation liée à la transmission des cplugs .
Mon pb fait l'objet d'un ticket et le pb est remonté aux spécialistes .
J'attends des nouvelles sous 1 ou 2 jours _________________ Fibre ftth Révolution
Free depuis Avril 2004 , V6 depuis 12/11/2011, Fibre depuis 18/08/2020
Pixel7A 5G , Tablette Android MediaPad T5, iPad Pro
Win11
OpenGL, Posté le: Jeu 24 Avr 2014, 1:38 Sujet du message:
85147628
C'est nouveau ça ?
Hors un changement de process dans la nuit, je vois pas ce que déplacer le Player vers le Server apportera de plus.
Le disque dur est sur la Freebox Server.
Si on lance un formatage depuis la TV ou Freebox OS, il agit directement sur le Server.
Si le formatage se bloque durant celui-ci cela indique que le disque est potentiellement HS.
Il peut tout de même apparaitre en statut OK
SI tu as fait les backup, fait un test croisé des Freeplug (intervertir)
Cela fera reboot la Freebox, permet être sur qu'il n'y ait aucune sous alimentation.
Une fois l'heure revenue, retente un formatage.
J'ai eu le cas l'autre soir, c'est passé comme une lettre a la poste.
circitor (Auteur du topic), Posté le: Jeu 24 Avr 2014, 9:04 Sujet du message:
1949116743
Les questions peuvent sembler surprenantes , mais pour avoir déjà pratiqué l'assistance , je pense qu'ils déroulent systématiquement un "arbre de défaillance" type sans prendre en compte les éventuelles manipulations déjà réalisées par le client . La conséquence , c'est que ça consomme beaucoup de temps avant d'arriver à la conclusion.
On m'a aussi posé les questions sur les éventuelles prises gigognes téléphoniques, l'environnement électrique des box , ... alors que l'installation est inchangée depuis 2 ans et fonctionnait parfaitement.
Je n'ai que le magnéTo qui est hs , ce qui limite les nuisances et rend la situation tolérable si ça ne dure pas trop longtemps ! _________________ Fibre ftth Révolution
Free depuis Avril 2004 , V6 depuis 12/11/2011, Fibre depuis 18/08/2020
Pixel7A 5G , Tablette Android MediaPad T5, iPad Pro
Win11
circitor (Auteur du topic), Posté le: Ven 25 Avr 2014, 14:25 Sujet du message:
1949116743
Des choses bizarres se passent , j'ai remis le Player à son emplacement initial .
Vers 20h j'ai permutté les Freeplug , ce qui n'a pas permis de résoudre le pb.
En fin de soirée , j'ai allumé la TV , et là j'ai découvert que les programmations d'enregistrement étaient réapparues et qu'il y avait même un enregistrement en cours ! J'avais simplement débranché les 2 boitiers pour permutter les Freeplugs , ce que j'avais déjà fait plusieurs fois .
Reste le pb de sortie en fin de fichier.
Free a t il fait une manip à distance sur mes boitiers ? je ne sais , mais ne comprend pas tout .
Et puis aujourd'hui je reçois ce mail
Nous avons donc procédé à l'ouverture d'un ticket d'incident afin d'effectuer les tests nécessaires à l'identification et au traitement, le cas échéant, du dysfonctionnement indiqué.
Suite aux vérifications effectuées sur votre lign e Free, nous vous informons que la ligne est totalement opérationnelle. Nous vous invitons donc à connecter votre modem Freebox conformément aux indications fournies dans le manuel d'utilisation mis à votre disposition.
Nous vous confirmons par conséquent la fermeture du ticket d'incident.
_________________ Fibre ftth Révolution
Free depuis Avril 2004 , V6 depuis 12/11/2011, Fibre depuis 18/08/2020
Pixel7A 5G , Tablette Android MediaPad T5, iPad Pro
Win11
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum