beldonne (Auteur du topic), Posté le: Dim 11 Mai 2014, 17:23 Sujet du message: Carte SIM activée, pas de réseau avec l'iPhone 3
Carte SIM activée, pas de réseau avec l'iPhone 35343848230
Bonjour,
j'ai fait prendre un abonnement Free-mobile a un de mes voisins,la carte SIM à été activée,mais après installation sur iPhone,la carte est reconnue,je rentre le code pin,mais au démarrage pas de réseau trouvé!!!
sur l'appareil,dans mes réglages,general,réinitialiser réseau,j'ai fait ce qu'il fallait faire,j'ai rééteinds l'engin,mais au démarrage ,toujours pas de réseau,si qelqu'un(e)à des idées je suis preneur,Merci
bonne fin de weeck-end
mobile.free, Posté le: Dim 11 Mai 2014, 17:45 Sujet du message: Re: carte SIM activée,pas de réseau avec iphone3
Re: carte SIM activée,pas de réseau avec iphone37805572617
beldonne a écrit:
Bonjour,
j'ai fait prendre un abonnement Free-mobile a un de mes voisins,la carte SIM à été activée,mais après installation sur iPhone,la carte est reconnue,je rentre le code pin,mais au démarrage pas de réseau trouvé!!!
sur l'appareil,dans mes réglages,general,réinitialiser réseau,j'ai fait ce qu'il fallait faire,j'ai rééteinds l'engin,mais au démarrage ,toujours pas de réseau,si qelqu'un(e)à des idées je suis preneur,Merci
bonne fin de weeck-end
Josoft, Posté le: Dim 11 Mai 2014, 18:02 Sujet du message: Re: carte SIM activée,pas de réseau avec iphone3
Re: carte SIM activée,pas de réseau avec iphone37925073739
xterminator, Posté le: Dim 11 Mai 2014, 18:30 Sujet du message:
1377812168
si c'est un iPhone 3 et pas 3G c'est tout à fait normal... Free n'a pas de fréquence 2G, sinon il semble simlocké car tu n'as même pas le réseau orange.
Lorenzo79, Posté le: Dim 11 Mai 2014, 18:31 Sujet du message:
4409339580
Bonjour,
ca nous a fait le meme coup pour l'iPhone 4 de ma copine d'origine Bouygues et desimlocké pour Free, SIM Free reconnue, code pin accepté mais pas de reseau.
Confidence d'un conseiller Bouygues: mettre la SIM Free dans l'iPhone, faire le code pin et connecté l'iPhone a itunes pour que la carte SIM soit validé par l'iPhone. Pour nous ca a marché direct! Merci Bouygues pour le conseil (Free persistait a nous dire que l'iPhone n'était pas desimlocké) et Merci Apple une manip aussi chiante a laquelle on ne penserait jamais.
xterminator, Posté le: Dim 11 Mai 2014, 18:33 Sujet du message:
1377812168
Lorenzo79 a écrit:
Bonjour,
ca nous a fait le meme coup pour l'iPhone 4 de ma copine d'origine Bouygues et desimlocké pour Free, SIM Free reconnue, code pin accepté mais pas de reseau.
Confidence d'un conseiller Bouygues: mettre la SIM Free dans l'iPhone, faire le code pin et connecté l'iPhone a itunes pour que la carte SIM soit validé par l'iPhone. Pour nous ca a marché direct! Merci Bouygues pour le conseil (Free persistait a nous dire que l'iPhone n'était pas desimlocké) et merci Apple une manip aussi chiante a laquelle on ne penserait jamais.
Chatpoker, Posté le: Dim 11 Mai 2014, 21:55 Sujet du message:
9702690274
xterminator a écrit:
Lorenzo79 a écrit:
Bonjour,
Confidence d'un conseiller Bouygues: mettre la SIM Free dans l'iPhone, faire le code pin et connecté l'iPhone a itunes pour que la carte SIM soit validé par l'iPhone. Pour nous ca a marché direct! Merci Bouygues pour le conseil (Free persistait a nous dire que l'iPhone n'était pas desimlocké) et merci Apple une manip aussi chiante a laquelle on ne penserait jamais.
c'est bien Apple ça
Si le fait de brancher sur iTunes a résolu le problème, c'est que le desimlockage avait été demandé auprès d'Apple mais non effectué, donc Free avait raison. Rien à voir avec Apple
Lorenzo79, Posté le: Dim 11 Mai 2014, 22:47 Sujet du message:
4409339580
Chatpoker a écrit:
xterminator a écrit:
Lorenzo79 a écrit:
Bonjour,
c'est bien Apple ça
Si le fait de brancher sur iTunes a résolu le problème, c'est que le desimlockage avait été demandé auprès d'Apple mais non effectué, donc Free avait raison. Rien à voir avec Apple
Desolé mais je connais qu'Apple pour fonctionner comme ca. N'importe quel autre téléphone non bloqué, tu mets la SIM que tu veux dedans, tu entre le code pin et ca marche tout de suite. Pas besoin de logiciel ou autre confirmation. Mais forcement Apple ne fait rien comme les autres. Anis perso, je deteste Apple mais les trouve tres doué.
Chatpoker, Posté le: Dim 11 Mai 2014, 22:59 Sujet du message:
9702690274
Lorenzo79 a écrit:
Chatpoker a écrit:
xterminator a écrit:
Lorenzo79 a écrit:
Bonjour,
c'est bien Apple ça
Desolé mais je connais qu'Apple pour fonctionner comme ca. N'importe quel autre téléphone non bloqué, tu mets la SIM que tu veux dedans, tu entre le code pin et ca marche tout de suite. Pas besoin de logiciel ou autre confirmation. Mais forcement Apple ne fait rien comme les autres. Anis perso, je deteste Apple mais les trouve tres doué.
Alors je t'explique. Pour desimlocker un appareil Apple, il faut en faire la demande à Apple, et ensuite tu as juste à le brancher sur iTunes pour effectuer le desimlockage, donc le téléphone était juste encore bloqué. C'est comme si on te donne un code pour débloquer un autre appareil et que tu ne rentres pas le code, le téléphone sera toujours bloqué. Donc rien à voir avec Apple, que tu les déteste ou pas. C'est juste que le desimlockage n'avait pas été effectué, il avait juste été demandé, c'est différent. Dans ce cas c'est pareil pour tout le monde, le fait de téléphoner à un opérateur n'a jamais débloqué un appareil si tu ne fais pas une manip derrière. Je trouve justement que c'est eux qui ont la manière la plus simple de le faire, tu as juste à brancher sur iTunes, cliquer sur restaurer et c'est desimlocké, les autres il faut prendre souvent des chemins tordus, rentrer des codes à 20 chiffres ou autre...
Lorenzo79, Posté le: Dim 11 Mai 2014, 23:33 Sujet du message:
4409339580
Chatpoker a écrit:
Lorenzo79 a écrit:
Chatpoker a écrit:
xterminator a écrit:
Lorenzo79 a écrit:
Bonjour,
c'est bien Apple ça
Alors je t'explique. Pour desimlocker un appareil Apple, il faut en faire la demande à Apple, et ensuite tu as juste à le brancher sur iTunes pour effectuer le desimlockage, donc le téléphone était juste encore bloqué. C'est comme si on te donne un code pour débloquer un autre appareil et que tu ne rentres pas le code, le téléphone sera toujours bloqué. Donc rien à voir avec Apple, que tu les déteste ou pas. C'est juste que le desimlockage n'avait pas été effectué, il avait juste été demandé, c'est différent. Dans ce cas c'est pareil pour tout le monde, le fait de téléphoner à un opérateur n'a jamais débloqué un appareil si tu ne fais pas une manip derrière. Je trouve justement que c'est eux qui ont la manière la plus simple de le faire, tu as juste à brancher sur iTunes, cliquer sur restaurer et c'est desimlocké, les autres il faut prendre souvent des chemins tordus, rentrer des codes à 20 chiffres ou autre...
oui c'est ce que je dis, Apple complique les choses. Il faut faire la manip sur l'iPhone et la confirmer sur itunes. Alors que pour les autres téléphones, tu fais la manip ou tu rentre le code X chiffres, tu valides DIRECTEMENT sur le téléphone et basta, tu mets une autre carte SIM et ca marche, pas besoin logiciel.
Chatpoker, Posté le: Dim 11 Mai 2014, 23:45 Sujet du message:
9702690274
Lorenzo79 a écrit:
Chatpoker a écrit:
Lorenzo79 a écrit:
Chatpoker a écrit:
xterminator a écrit:
Lorenzo79 a écrit:
Bonjour,
c'est bien Apple ça
oui c'est ce que je dis, Apple complique les choses. Il faut faire la manip sur l'iPhone et la confirmer sur itunes. Alors que pour les autres téléphones, tu fais la manip ou tu rentre le code X chiffres, tu valides DIRECTEMENT sur le téléphone et basta, tu mets une autre carte SIM et ca marche, pas besoin logiciel.
m
Excuses moi mais lis ce que j'ai écris parce que tu n'as rien compris. Tu ne fais aucune manip sur l'iPhone avant, tu le branches juste sur iTunes pour effectuer le desimlockage !!!! Aucun code à rentrer, rien. Tu fais ta demande comme pour toutes les marques, tu branches sur iTunes et c fini. Plus simple c'est difficile.... Dans le cas de ta copine, le desimlockage avait juste été demandé, mais non effectué. Le conseillé Bouygues aurait dû vous dire tout de suite qu'il fallait le brancher sur iTunes, il avait juste pas fait son taf. C'est comme si tu l'appelles pour une autre marque, qu'il te dit OK mais te donne pas le code où te dis pas où le rentrer.
Josoft, Posté le: Dim 11 Mai 2014, 23:51 Sujet du message:
7925073739
Ah là là, l'éternel bagarre....
- "Oui mais moi c'est mieux parce qu'on me dit: 'tapez 8465214 et votre téléphone sera desimlocker'"
-"Oui mais non moi c'est encore plus plus mieux parce que je
dois simplement brancher mon iPhone sur iTune et restaurer
et voila, il est desimlocker"
-"Oui mais non parce que moi c'est plus plus mieux que toi parce
que j'ai pas besoin d'iTune, donc je peu le faire de nimporte où"
-"Oui mais non parce que..."
Chatpoker, Posté le: Lun 12 Mai 2014, 0:02 Sujet du message:
9702690274
Josoft a écrit:
Ah là là, l'éternel bagarre....
- "Oui mais moi c'est mieux parce qu'on me dit: 'tapez 8465214 et votre téléphone sera desimlocker'"
-"Oui mais non moi c'est encore plus plus mieux parce que je
dois simplement brancher mon iPhone sur iTune et restaurer
et voila, il est desimlocker"
-"Oui mais non parce que moi c'est plus plus mieux que toi parce
que j'ai pas besoin d'iTune, donc je peu le faire de nimporte où"
-"Oui mais non parce que..."
Ffffffff STOP.
Déjà je lui dis juste que ce qu'il dit est faux, je ne défend pas la méthode. Ensuite, désolé de te dire ça, mais si ça te soûle, t'es pas obligé de tout lire.
beldonne (Auteur du topic), Posté le: Lun 12 Mai 2014, 6:51 Sujet du message:
5343848230
Bonjour à vous tous,
vos réponses,les uns les autres me laissent sceptique quand à la suite des opérations.
le téléphone ne m'affiche qu'un message:pas de réseau disponible!!!
il me demande le code pin au démarrage,s'il était bloqué ancien opérateur il devrait m'afficher"SIM non valable"non?
ce matin mon voisin rendra visite au Free-center du coin,voir s'il y a une solution?
si bloqué orange,c'est rapé,car portabilité effectuée depuis vendredi 10/5
qu'en pensez-vous?
j'ai pas essayé itunes car toutes mes machines tournent sous Linux,
Bonne Journée
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum