Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Je me fais DDos

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)

Auteur   Message 
Museeuw
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

1 points

Museeuw
(Auteur du topic), Posté le: Dim 11 Mai 2014, 15:40    Sujet du message: Je me fais DDos Je me fais DDos 99621 92670
Répondre en citant

Bonjour,
Je suis chez Free je me fais souvent ddos, il faudrait mettre les IP dynamiques pour que l'IP change et donc que le ddos s'arrête.
E plus de cela un DDos chez Free dur plus longtemps que le temps de l'attaque. C'est a dire: Un ddos de 600 secondes vas duré 1000 minutes. Puis le VPN ne protége en rien.

Merci de m'aider, comment activer les IPdynamiques meme si je doute que cela soit possible, ou comment changer d'IP et combien de fois peut on changer d'IP.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers

6557 points

loggoi, Posté le: Dim 11 Mai 2014, 17:31    Sujet du message: Re: Je me fais DDos Re: Je me fais DDos 3458 3206 Répondre en citant

Museeuw a écrit:
Bonjour,
Je suis chez Free je me fais souvent ddos, il faudrait mettre les IP dynamiques pour que l'IP change et donc que le ddos s'arrête.
E plus de cela un DDos chez Free dur plus longtemps que le temps de l'attaque. C'est a dire: Un ddos de 600 secondes vas duré 1000 minutes. Puis le VPN ne protége en rien.

Merci de m'aider, comment activer les IPdynamiques meme si je doute que cela soit possible, ou comment changer d'IP et combien de fois peut on changer d'IP.

Si vous vous faites ddos, ce n'est surement pas pour rien... Donc la meilleure solution est de faire en sorte que ça n'arrive plus.

Il n'y pas d'IP dynamique sur le réseau dégroupé de Free. C'est lié à l'architecture même du réseau, et Free ne la remettra surement pas en cause suite à vos bêtises... Le seul moyen de changer d'IP c'est soit de déménager, ou de changer de fournisseur d'accès.

Josoft
Disciple de L'Univers

647 points

Josoft, Posté le: Dim 11 Mai 2014, 18:14    Sujet du message: Re: Je me fais DDos Re: Je me fais DDos 79250 73739 Répondre en citant

Pour répondre a la question sans être moraliste, il existe des logiciels
pour ce protégé des attaques... sous Windows il existe
Anti DDoS Guardian:
https://www.beethink.com/BeeGuardian/antiddos/Anti_DDoS_Guardian_setup.exe

Logiciel payant, mais 15 jours d'essai

Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Dim 11 Mai 2014, 18:48    Sujet du message: Re: Je me fais DDos Re: Je me fais DDos 79874 74329 Répondre en citant

loggoi a écrit:
Le seul moyen de changer d'IP c'est soit de déménager, ou de changer de fournisseur d'accès.

Ou de se faire installer une nouvelle ligne téléphonique avec une autre connexion, puis résiliation de la première..
Après, si ça recommence, vous pourrez refaire la manip dans l'autre sens sans avoir besoin de vous faire installer une nouvelle ligne.

Il y a quelques inconvénients:
- coût,
- changement de numéro de téléphone (sauf la on peut faire une procédure de déménagement à la même adresse)
- etc..

Mais ça coûte moins cher que de déménager Wink

un simple freenaute
Esprit de L'Univers

301 points

un simple freenaute, Posté le: Dim 11 Mai 2014, 23:04    Sujet du message: Re: Je me fais DDos Re: Je me fais DDos 6912 6199 Répondre en citant

Josoft a écrit:
Pour répondre a la question sans être moraliste, il existe des logiciels
pour ce protégé des attaques... sous Windows il existe
Anti DDoS Guardian:
https://www.beethink.com/BeeGuardian/antiddos/Anti_DDoS_Guardian_setup.exe

Logiciel payant, mais 15 jours d'essai

Il ne sert pas à grand chose.
Il suffit d'envoyer un hping bien placé en UDP sur ton IP, ça n'arrivera pas sur ton Windows mais ça arrivera jusqu'à ta Freebox, autrement dit le moindre bit par seconde de débit va être bouffé.
Donc, tu ne pourras rien faire. De toute façon.

L'IP dynamique c'est une solution psychologique : si tu ne te débrouilles pas pour ne pas être visé par une attaque, quelqu'un d'un peu malin pourra te pourrir la vie comme il voudra.
TVHD nickel (Ethernet)

GEKOSAMP.
Disciple de L'Univers

109 points

GEKOSAMP., Posté le: Mer 14 Mai 2014, 21:43    Sujet du message: 96795 90064 Répondre en citant

Salut, alors voila moi aussi j'avais le même problème a part payer beaucoup je vois pas d'autre solution si ce n'est de changer d'opérateur, et puis poster sur ce forum Rolling Eyes dans pas longtemps certaines personnes vont venir dire que ton PC est "infecté" tu as de la chance de tomber sur des personnes sympas comme les personnes qui ont post plus haut, mais moi ce n'était du tout le cas.  
OpenGL
Chevalier de L'Univers

582 points

OpenGL, Posté le: Jeu 15 Mai 2014, 10:35    Sujet du message: 8514 7628 Répondre en citant

La V5 ne réponds pas au ping. (Pas de DDoS possible)

Vous pourrez vérifié avec Nmap.

La V6 toutefois peut répondre si vous autorisez les applications a s'associer avec le Server.
Si c'est le cas, le port d'association reste ouvert...

Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Jeu 15 Mai 2014, 12:38    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

OpenGL a écrit:
La V5 ne réponds pas au ping. (Pas de DDoS possible)

Vous pourrez vérifié avec Nmap.

La V6 toutefois peut répondre si vous autorisez les applications a s'associer avec le Server.
Si c'est le cas, le port d'association reste ouvert...

?????

Pourquoi la V5 ne répondrait pas au ping??
C'est un simple réglage dans l'interface de gestion sur l'espace abonné..
Par défaut, la réponse au ping est activé.

Pareil pour la V6, par défaut elle répond au ping, et pas besoin de faire des redirections de ports pour gérer ça..

De plus, il peut très bien y avoir du DDoS sans réponse au ping.. tout dépend sur quel port se fait l'attaque. Ce n'est pas nécessairement par des ping, ça peut être n'importe quel type de requête sur n'importe quel port.

OpenGL
Chevalier de L'Univers

582 points

OpenGL, Posté le: Jeu 15 Mai 2014, 17:03    Sujet du message: 8514 7628 Répondre en citant

la réponse au ping est depuis un moment décoché par défaut sur le compte Free.
Si la box n'est pas "pingable" et qu'aucun port n'est ouvert, il est impossible d'envoyé du DDoS.

Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Jeu 15 Mai 2014, 17:17    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

OpenGL a écrit:
la réponse au ping est depuis un moment décoché par défaut sur le compte Free.
Si la box n'est pas "pingable" et qu'aucun port n'est ouvert, il est impossible d'envoyé du DDoS.

Un bon moment??
Pour une ligne activée fin mars 2014, la réponse au ping est activée et ce paramètre n'a pas été changé, c'est le réglage par défaut..

Un envoi massif de requêtes, même s'il n'y a pas de réponse en face peut saturer une ligne. Une attaque DDoS n'attend d'ailleurs pas de réponse, le principe étant d'envoyer un maximum de paquets pour saturer la ligne; même si ces paquets sont rejetés par la box, ils arrivent malgré tout sur la ligne.

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: