Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[RESOLU][iPhone]Installation d'un certificat
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole



 Auteur   Message 
TeHoDeN
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Oct 2012
Messages: 8
 
11 points

TeHoDeN
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 15 Mai 2014, 16:14    Sujet du message: [RESOLU][iPhone]Installation d'un certificat [RESOLU][iPhone]Installation d'un certificat 81082 75474
Répondre en citant

Bonjour à tous,

depuis hier soir, moi et ma femme avons un message sur l'iPhone (un iPhone 4 et un 4S):

"Vérification de l'identité du serveur impossible
vmd ne peut vérifier l'identité de <<vvm>>. souhaitez vous continuer?"

avec les choix "Annuler - Détails - Continuer". L'iPhone me dit que le certificat en question est non fiable dans les détails..

Après quelques recherche, j'ai pu diagnostiquer que c'était lié à la messagerie vocale visuelle.. Alors pour le coup est ce que le certificat et bien de Free mais qu'il est mal fait ou quelqu'un essaye t-il de se faire passer pour Free et essaye d'installer un certificat véreux sur nos iPhone?

je suis sur de ne pas avoir été attrapé par aucun mail (phishing ou autre étant moi programmeur, je sais faire attention).

le message étant sur nos 2 iPhones, je penche plus vers un certificat pouri de la part de Free.. Qu'en pensez vous?, pour le moment j'empeche son installation mais pour le coup, mais bon, les messages supprimés de mon iPhone ne se suppriment pas vraiment de ma messagerie ..

bref, j'aimerai avoir votre avis avant d'installer ce certificat sur mon téléphone

Merci d'avance à tous Smile


Dernière édition par TeHoDeN le Jeu 15 Mai 2014, 16:59; édité 2 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
toux81
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 12 Jan 2012
Messages: 399
 
3113 points

toux81, Posté le: Jeu 15 Mai 2014, 16:46    Sujet du message: 68439 62249 Répondre en citant

c'est un soucis avec la messagerie visuelle vocale
c'est général donc pas de soucis Wink
Pour mon cas j'ai fait continuer et ça remarche je pense attendre avant de faire plus
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TeHoDeN
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Oct 2012
Messages: 8
 
11 points

TeHoDeN
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 15 Mai 2014, 16:49    Sujet du message: 81082 75474
Répondre en citant

toux81 a écrit:
c'est un soucis avec la messagerie visuelle vocale
c'est général donc pas de soucis Wink
Pour mon cas j'ai fait continuer et ça remarche je pense attendre avant de faire plus


Merci toux81, c'est surtout ça que je voulais savoir, si d'autre avais le soucis..j'ai pas réussi à trouver un endroit sur le net où on en parle ..

Merci bien Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
toux81
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 12 Jan 2012
Messages: 399
 
3113 points

toux81, Posté le: Jeu 15 Mai 2014, 18:25    Sujet du message: 68439 62249 Répondre en citant

Pas de soucis quand on peux s'aider
regarde tes MP
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J.E.L.
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Mai 2014
Messages: 8
 
79 points

J.E.L., Posté le: Ven 16 Mai 2014, 18:52    Sujet du message: Re: [RESOLU][iPhone]Installation d'un certificat Re: [RESOLU][iPhone]Installation d'un certificat 99705 92747 Répondre en citant

TeHoDeN a écrit:
Bonjour à tous,

depuis hier soir, moi et ma femme avons un message sur l'iPhone (un iPhone 4 et un 4S):

"Vérification de l'identité du serveur impossible
vmd ne peut vérifier l'identité de <<vvm>>. souhaitez vous continuer?"

avec les choix "Annuler - Détails - Continuer". L'iPhone me dit que le certificat en question est non fiable dans les détails..

Après quelques recherche, j'ai pu diagnostiquer que c'était lié à la messagerie vocale visuelle.. Alors pour le coup est ce que le certificat et bien de Free mais qu'il est mal fait ou quelqu'un essaye t-il de se faire passer pour Free et essaye d'installer un certificat véreux sur nos iPhone?

je suis sur de ne pas avoir été attrapé par aucun mail (phishing ou autre étant moi programmeur, je sais faire attention).

le message étant sur nos 2 iPhones, je penche plus vers un certificat pouri de la part de Free.. Qu'en pensez vous?, pour le moment j'empeche son installation mais pour le coup, mais bon, les messages supprimés de mon iPhone ne se suppriment pas vraiment de ma messagerie ..

bref, j'aimerai avoir votre avis avant d'installer ce certificat sur mon téléphone

Merci d'avance à tous Smile


Bonjour, j'ai eu aussi ce souci hier (15/05/2014) avec un 5s et j'ai "annulé" plusieurs fois. Mais ne recevant plus aucun appel et ayant constaté que le serveur impossible à vérifier était "proxad.net", donc celui de Free, j'ai "continué", et d'un coup 3 messages audio. Croisons les doigts pour que ce ne soit qu'un bug.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox