Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
connexion du Wifi impossible (freeboxV5)
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)



 Auteur   Message 
Maks
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Juil 2014
Messages: 2
 
2 points

Maks
(Auteur du topic), Posté le: Ven 18 Juil 2014, 15:13    Sujet du message: connexion du Wifi impossible (freeboxV5) connexion du Wifi impossible (freeboxV5) 101118 94062
Répondre en citant

Bonjour,
Je viens à vous car depuis un certain temps je rencontre des difficultés à me connecter à mon réseau Wifi (Freebox V5)
Je vois mon réseau Wifi depuis tout les ordis et même sur mes smartphones mais impossible de s'y connecter... Ou sauf seulement pendant 5min après le reboot de la box et pouf après plus IP, et impossible d'en avoir une autre... (je sais pas si ce sont les termes exactes...)
Par contre avec le câble Ethernet... pas de pb... même avec le Freeplugs ça marche (pas de souci avec la TV)
Du coup je me renseigne un peu sur le Web, je change le canal Wifi 1, 6 ou 11, toujours le même pb...
Je vais même jusqu’à simplifier mon réseau pour voir : debrancher tout le Freeplug pour la TV desactivé la securité reseau (clef wep...) et toujours le pb...
Alors voila avant d'appelé l'assistance Free je me dit que forcement quelqu'un a déjà rencontrer ce souci... surtout sur un vieu modem comme le mien...
Merci d'avance
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9730
 
6557 points

loggoi, Posté le: Ven 18 Juil 2014, 16:44    Sujet du message: Re: connexion du Wifi impossible (freeboxV5) Re: connexion du Wifi impossible (freeboxV5) 3458 3206 Répondre en citant

Maks a écrit:
Bonjour,
Je viens à vous car depuis un certain temps je rencontre des difficultés à me connecter à mon réseau Wifi (Freebox V5)
Je vois mon réseau Wifi depuis tout les ordis et même sur mes smartphones mais impossible de s'y connecter... Ou sauf seulement pendant 5min après le reboot de la box et pouf après plus IP, et impossible d'en avoir une autre... (je sais pas si ce sont les termes exactes...)
Par contre avec le câble Ethernet... pas de pb... même avec le Freeplugs ça marche (pas de souci avec la TV)
Du coup je me renseigne un peu sur le Web, je change le canal Wifi 1, 6 ou 11, toujours le même pb...
Je vais même jusqu’à simplifier mon réseau pour voir : debrancher tout le Freeplug pour la TV desactivé la securité reseau (clef wep...) et toujours le pb...
Alors voila avant d'appelé l'assistance Free je me dit que forcement quelqu'un a déjà rencontrer ce souci... surtout sur un vieu modem comme le mien...
Merci d'avance


vérifiez déjà que le mode routeur est bien activé dans votre console Free. Ensuite il n'est pas possible de désactiver la sécurité réseau sur la Freebox (clé WEP au minimum)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maks
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Juil 2014
Messages: 2
 
2 points

Maks
(Auteur du topic), Posté le: Ven 18 Juil 2014, 17:32    Sujet du message: 101118 94062
Répondre en citant

Merci de l’intérêt que tu porte à mon pb... effectivement j'ai pas désactiver la sécurité mais juste changé le mode de cryptage WEP / WPA (j'avais lu que ça pouvais aidé...)
Et dans l'onglet configurer le routeur tout est activé sauf "poxy wol" sinon tout semble bien paramétré... j'ai jamais rien touché dans cette onglet... Et ce qui est bizarre c'est que ça marche pendant quelque minute et puis pouf... des fois même le réseau disparait totalement...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bibi3350
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 16 Fév 2013
Messages: 251
 
293 points

Bibi3350, Posté le: Ven 18 Juil 2014, 19:11    Sujet du message: 85316 79426 Répondre en citant

Te prends pas le chou, si après avoir testé avec plusieurs canaux et en étant à proximité du MoDem le problème persiste en Wifi, c'est qu'il y a probablement un défaut sur la carte Wifi de la Freebox.

Un petit coup de tel au 3244 va régler le problème vu que tu as fait tous les tests nécessaires.

Si c'est un défaut de config, la personne en ligne le verra direct Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pithois
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 23 Nov 2009
Messages: 462
 
1095 points

pithois, Posté le: Sam 19 Juil 2014, 5:17    Sujet du message: 27958 24546 Répondre en citant

J'ai rencontré le même problème, mais avec la Freebox v6 pendant presque deux mois. Tout essayé sans résultat. J'ai tenté une mise à jour du driver de la carte Wifi de mon PC portable (Toshiba) Depuis un mois, plus aucune perte de connexion.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox