Maks (Auteur du topic), Posté le: Ven 18 Juil 2014, 15:13 Sujet du message: connexion du Wifi impossible (freeboxV5)
connexion du Wifi impossible (freeboxV5)10111894062
Bonjour,
Je viens à vous car depuis un certain temps je rencontre des difficultés à me connecter à mon réseau Wifi (Freebox V5)
Je vois mon réseau Wifi depuis tout les ordis et même sur mes smartphones mais impossible de s'y connecter... Ou sauf seulement pendant 5min après le reboot de la box et pouf après plus IP, et impossible d'en avoir une autre... (je sais pas si ce sont les termes exactes...)
Par contre avec le câble Ethernet... pas de pb... même avec le Freeplugs ça marche (pas de souci avec la TV)
Du coup je me renseigne un peu sur le Web, je change le canal Wifi 1, 6 ou 11, toujours le même pb...
Je vais même jusqu’à simplifier mon réseau pour voir : debrancher tout le Freeplug pour la TV desactivé la securité reseau (clef wep...) et toujours le pb...
Alors voila avant d'appelé l'assistance Free je me dit que forcement quelqu'un a déjà rencontrer ce souci... surtout sur un vieu modem comme le mien...
Merci d'avance
loggoi, Posté le: Ven 18 Juil 2014, 16:44 Sujet du message: Re: connexion du Wifi impossible (freeboxV5)
Re: connexion du Wifi impossible (freeboxV5)34583206
Maks a écrit:
Bonjour,
Je viens à vous car depuis un certain temps je rencontre des difficultés à me connecter à mon réseau Wifi (Freebox V5)
Je vois mon réseau Wifi depuis tout les ordis et même sur mes smartphones mais impossible de s'y connecter... Ou sauf seulement pendant 5min après le reboot de la box et pouf après plus IP, et impossible d'en avoir une autre... (je sais pas si ce sont les termes exactes...)
Par contre avec le câble Ethernet... pas de pb... même avec le Freeplugs ça marche (pas de souci avec la TV)
Du coup je me renseigne un peu sur le Web, je change le canal Wifi 1, 6 ou 11, toujours le même pb...
Je vais même jusqu’à simplifier mon réseau pour voir : debrancher tout le Freeplug pour la TV desactivé la securité reseau (clef wep...) et toujours le pb...
Alors voila avant d'appelé l'assistance Free je me dit que forcement quelqu'un a déjà rencontrer ce souci... surtout sur un vieu modem comme le mien...
Merci d'avance
vérifiez déjà que le mode routeur est bien activé dans votre console Free. Ensuite il n'est pas possible de désactiver la sécurité réseau sur la Freebox (clé WEP au minimum)
Maks (Auteur du topic), Posté le: Ven 18 Juil 2014, 17:32 Sujet du message:
10111894062
Merci de l’intérêt que tu porte à mon pb... effectivement j'ai pas désactiver la sécurité mais juste changé le mode de cryptage WEP / WPA (j'avais lu que ça pouvais aidé...)
Et dans l'onglet configurer le routeur tout est activé sauf "poxy wol" sinon tout semble bien paramétré... j'ai jamais rien touché dans cette onglet... Et ce qui est bizarre c'est que ça marche pendant quelque minute et puis pouf... des fois même le réseau disparait totalement...
Bibi3350, Posté le: Ven 18 Juil 2014, 19:11 Sujet du message:
8531679426
Te prends pas le chou, si après avoir testé avec plusieurs canaux et en étant à proximité du MoDem le problème persiste en Wifi, c'est qu'il y a probablement un défaut sur la carte Wifi de la Freebox.
Un petit coup de tel au 3244 va régler le problème vu que tu as fait tous les tests nécessaires.
Si c'est un défaut de config, la personne en ligne le verra direct
pithois, Posté le: Sam 19 Juil 2014, 5:17 Sujet du message:
2795824546
J'ai rencontré le même problème, mais avec la Freebox v6 pendant presque deux mois. Tout essayé sans résultat. J'ai tenté une mise à jour du driver de la carte Wifi de mon PC portable (Toshiba) Depuis un mois, plus aucune perte de connexion.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum