Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Problème Internet
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole



 Auteur   Message 
fredhort
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Mai 2014
Messages: 22
 
27 points

fredhort
(Auteur du topic), Posté le: Mer 21 Mai 2014, 19:33    Sujet du message: Problème Internet Problème Internet 99619 92668
Répondre en citant

Bonjour à tous, j'ai un problème, je n'arrive pas a me connecté sur Internet avec mon téléphone portable  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 5200
 
9204 points

Gregwar, Posté le: Mer 21 Mai 2014, 20:52    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

avec aussi peu d'info, on ne peut pas vous aider...
essayez de détailler un peu votre problème, et vous aurez peut-être une réponse..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10629
 
16747 points

Renard des ondes, Posté le: Mer 21 Mai 2014, 21:03    Sujet du message: Re: Problème Internet Re: Problème Internet 70618 65579 Répondre en citant

fredhort a écrit:
Bonjour à tous, j'ai un problème, je n'arrive pas a me connecté sur Internet avec mon téléphone portable


Comme dit par @Gregwar..

1/ Connexion cellulaire ou Wifi ??

2/ Paramétrage du mobile , APN etc..

3/ Quel mobile , quel forfait ??

4/ Couverture réseau ? E , H , H+ , 3G , 4G ??
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
arquenso
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 21 Juin 2007
Messages: 596
Localisation: loire
 
1859 points

arquenso, Posté le: Jeu 22 Mai 2014, 15:47    Sujet du message: Re: Problème Internet Re: Problème Internet 5307 4770 Répondre en citant

fredhort a écrit:
Bonjour à tous, j'ai un problème, je n'arrive pas a me connecté sur Internet avec mon téléphone portable


Moi non plus avec mon Minitel...
un peu plus de détails amènera, sans aucun doute, une réponse adéquate...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 5200
 
9204 points

Gregwar, Posté le: Jeu 22 Mai 2014, 16:17    Sujet du message: Re: Problème Internet Re: Problème Internet 79874 74329 Répondre en citant

arquenso a écrit:
Moi non plus avec mon Minitel...

Si vous êtes en dégroupage total, c'est normal.
Sinon, il vous faut le câble-adaptateur RS232 pour connecter le minitel sur le PC (celui avec une prise DIN côté minitel et un DB9 côté PC), en espérant que vous avez un vieux PC qui a encore un port série.
Ensuite, il faut paramétrer une connexion par modem RTC. Vous devriez trouver le numéro d'appel et les identifiant/mot de passe à saisir dans l'assistance Free. Eventuellement, pour paramétrer directement la connexion, vous pouvez utiliser le kit de connexion Free que vous pouvez télécharger.
S'il s'agit d'un Minitel 1, le modem peut monter jusqu'à 9600 bauds (1200 bauds en émission), soit environ 0.0096 Mbps / 0.0012 Mbps.
Avec un minitel 2, il me semble qu'il peut aller jusqu'à 14400 bauds.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fredhort
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Mai 2014
Messages: 22
 
27 points

fredhort
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 22 Mai 2014, 17:16    Sujet du message: mon téléphone mon téléphone 99619 92668
Répondre en citant

je voudrai me connecté via freewiffi j'ai bo maître mon mot passe et identifient sa ne fonctionne pas, le téléphone est un blackberry 9730 avec un abonnement a 19,99 Euros ,Couverture réseau 3 G ,pour le Paramétrage du mobile , APN etc ... ba je ne c'est pas ?
Merci de votre réponse .
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 5200
 
9204 points

Gregwar, Posté le: Jeu 22 Mai 2014, 17:20    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

Essayez de ré-initialiser votre mot de passe FreeWifi..
https://Wifi.free.fr/

Vous mettez bien les identifiant/mot de passe FreeWifi et pas ceux de votre connexion ADSL, j'espère...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fredhort
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Mai 2014
Messages: 22
 
27 points

fredhort
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 22 Mai 2014, 17:26    Sujet du message: 99619 92668
Répondre en citant

j'ai déjà ré-initialiser mon mot de passe FreeWiffi. et aussi le portable,
non ce n'ai pas le mot passe de l'abonnement ADSL , c'est bien celui de freewiffi
je pense que sa viens du téléphone. ou bien de l'abonnement Internet qui doit être en obsession ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 5200
 
9204 points

Gregwar, Posté le: Jeu 22 Mai 2014, 19:10    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

Les seules conditions pour se connecter à FreeWifi (on ne parle pas de FreeWifi_Secure, hein...), c'est d'être abonné Freebox et de ne pas avoir désactivé FreeWifi.

Une fois la connexion Wifi établie (sans mot de passe, c'est un réseau ouvert), il faut aller sur un navigateur, qui doit demander automatiquement l'identifiant Freewifi et le mot de passe associé.
Ensuite, on a un accès normal à Internet.

Mais si vous êtes chez vous, utilisez de préférence votre réseau Wifi personnel.
FreeWifi est un accès de secours ou quand vous êtes en déplacement.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fredhort
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Mai 2014
Messages: 22
 
27 points

fredhort
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 22 Mai 2014, 19:27    Sujet du message: 99619 92668
Répondre en citant

par la Wifi sa fonctionne bien, après recherche de mon abonnement je me suis aperçu que j'ai une obsession a activé et qui coûte 1 Euros par mois c'est l’option blackbery :
Envoi et réception d'emails
Navigation sur Internet
Utilisation d'une adresse mail BlackBerry et d'une autre adresse de messagerie (Gmail, Yahoo…)
Accès aux messageries instantanées dont BlackBerryMessenger® (« BBM »)
etc....
Prix de l'option : 1€/Mois

donc en bref et pour faire simple je vais changé de portable.
je vais prendre soi un Galaxy S5 - 16Go ou un iPhone 5C - 8 Go
a votre avis, le qu'elle des deux est bien : simple a utiliser ? et une connexion Internet sans obsession bien sur !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox