Trikie (Auteur du topic), Posté le: Lun 19 Mai 2014, 18:19 Sujet du message: Enregistrements simultanés
Enregistrements simultanés9979192829
J'ai une Freebox Crystal
J'ai découvert que je peux enregistrer deux programmes simultanément à condition que les heures de départ soient espacées entre elles de quelques minutes (ce qui évite la pub au début).
Question 1: Est-ce que je peux enregistrer d'autres programmes simultanés à condition d'avoir des heures de début légèrement décalées?
Question2: Est-ce que je peux regarder des programmes déjà enregistrés pendant l'enregistrement de nouveaux programmes?
kmf31, Posté le: Lun 19 Mai 2014, 19:28 Sujet du message: Re: Enregistrements simultanés
Re: Enregistrements simultanés47644303
Trikie a écrit:
J'ai une Freebox Crystal
Je ne suis pas 100% sur pour la "Crystal" mais je peux repondre pour la V6 et je crois ca devrait être tres similaire entre les deux.
Citation:
J'ai découvert que je peux enregistrer deux programmes simultanément à condition que les heures de départ soient espacées entre elles de quelques minutes (ce qui évite la pub au début).
Tu parles de la meme chaine ou de chaines differentes ? En tout cas selon mon experience (sur une V6) tu peux enregistrer deux fois la meme chaine avec un recouvrement partiel (meme total) sur differents fichiers a condition d'eviter un conflit de nom (pas de probleme si soit le nom de l'enregistrement ou soit une des horaires debut ou fin est differente). Cela ne devrait pas bouffer plus de debit car c'est le meme flux, enfin pour la V6 je l'affirme et pour la Crystal je le suppose.
Citation:
Question 1: Est-ce que je peux enregistrer d'autres programmes simultanés à condition d'avoir des heures de début légèrement décalées?
* De la meme chaine mais differentes emissions avec recouvrement: => Oui
* Differentes chaines, avec recouvrement: => Oui si tu as assez de debit pour deux flux TV et ca depend aussi si tu enregistres des flux bas-debit, Standard ou HD etc. Par exemple tu disposes de 9 Mb/s ADSL alors tu pourras enregistrer aisement deux flux Standard (2.5-3 Mb/s ?) mais seulement un flux HD (6 ou 7 Mb/s selon chaine). Peut-être un flux HD et un autre flux bas-debit iraient encore de justesse avec 9 Mb/s etc.
* Differentes chaines mais avec une TNT (par antenne) et l'autre par ADSL: => Oui aussi sans probleme (si on a assez de debit pour la chaine ADSL).
* Differentes chaines deux fois TNT antenne: Oui si ce sont des chaines sur le meme multiplexe (comme TF1HD et M6HD ou comme FR2SD et FR3SD etc.). Ici meme 3, 4, ... chaines sont possibles si c'est sur le meme multiplexe TNT.
Par contre entre differents multiplexes => Non.
Pour info il existe selon region 6 ou 8 multiplexes TNT avec soit 3 chaines HD ou 5-7 chaines SD par multiplexe (parfois quelques chaines payantes cryptees). Tu trouveras facilement par Google la repartition entre chaines et multiplexes TNT.
Citation:
Question2: Est-ce que je peux regarder des programmes déjà enregistrés pendant l'enregistrement de nouveaux programmes?
Oui, sans problemes (en principe).
Apres il faut dire que ces choses sont souvent un peu theoriques, par exemple sur la V6 il faut (a mon avis) rebooter regulierement le serveur pour que l'accès au disque NAS se fasse sans probleme, parfois ca bogue parcequ'il y a trop d'accès disques simultanes ou si on ne reboote pas ... (genre apres 1 mois ?). Je conseille aussi d'eviter d'effacer un grand fichier pendant un enregistrement (car access disque fort pendant quelques secondes) etc. Je ne suis pas sur si la Crystal peut boguer a ce niveau.
Si tu fais des enregistrements sur un disque USB ca devrait aussi fonctionner comme ca mais avec une cle USB on pourrait avoir de probleme si on depasse la vitesse d'ecriture sur la cle USB (déjà avec deux flux HD ca peut-être trop juste). Selon marque une cles USB n'est pas toujours tres rapide en ecriture ! Donc eviter des enregistrements multiples simulantes sur cle USB. Avec un disque USB ca devrait mieux marcher, enfin il faut tester avec la Crystal.
Pour enregistrer deux chaines ADSL HD en meme temps aussi eviter les Freeplugs et preferer une connexion Ethernet directe entre les deux boitiers.
Dernière édition par kmf31 le Lun 19 Mai 2014, 22:32; édité 1 fois
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum