Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Problème clef WEP sur MAC et clef WPA sur PC !!!
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
Julll
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 31 Mai 2007
Messages: 16
Localisation: ROBINSON
 
0 points

Julll
(Auteur du topic), Posté le: Ven 06 Juil 2007, 17:48    Sujet du message: Problème clef WEP sur MAC et clef WPA sur PC !!! Problème clef WEP sur MAC et clef WPA sur PC !!! 4963 4481
Répondre en citant

Bonjour,

impossible de connecter simultanément mon PC et MAC portable en Wifi car le PC ne marche qu'avec une clef de codage Wifi de type WEP alors que le MAC ne fonctionne qu'avec un clef de type WPA !
Que faire???
Merci d'avance pour vos réponses.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
teddou78
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 07 Déc 2006
Messages: 302
 
0 points

teddou78, Posté le: Ven 06 Juil 2007, 21:49    Sujet du message: 3023 2776 Répondre en citant

Je possède un mac.. et il détecte correctement les réseaux Wep.. et se connecte également..
Quel est le modèle de ton mac et quel version de l'os as-tu ? Tiger ? Panther ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Julll
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 31 Mai 2007
Messages: 16
Localisation: ROBINSON
 
0 points

Julll
(Auteur du topic), Posté le: Dim 08 Juil 2007, 18:37    Sujet du message: 4963 4481
Répondre en citant

Bonjour
j'ai un Macbook recent (novembre 2007) donc sous Panther. c'est étrange... je l'ai acheté au Japon... mais je pense pas que ca puisse avoir a voir avec mon problème...
Une idee?
Merci d'avance
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
teddou78
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 07 Déc 2006
Messages: 302
 
0 points

teddou78, Posté le: Dim 08 Juil 2007, 21:37    Sujet du message: 3023 2776 Répondre en citant

On va essayer.. Je ne connais Mac que depuis 3 mois.. donc que sous Tiger.. je te dis comment j'ai fait.. et ça marche entre 2 pcs et 1 mac.. tout l'monde en même tps et en Wifi..

alors.. en premier.. va sur la console de gestion dans le menu configuration Wifi..
alors tu vérifie que tout en haut le Wifi est activé (donc coché) ensuite tu choisi le canal (le 12 ou 13)..tu choisis un nom de réseau.. tu choisis Wep et tu mets un code avec des chiffres et des lettres.. et tu confirmes.. tu redémarre la Freebox

ensuite pour le mac.. sous Tiger.. à gauche de l'heure tu as l'icone du Wifi, tu clique (tu attends un peu.. il scanne..) ensuite apparait un menu déroulant.. tu clique sur le nom du réseau et il te demande un code.. celui que tu as mis..

sur le PC.. c'est plus chô !! tu lance le logiciel qui s'occupe du Wifi.. tu demande un scan et tu choisis le réseau.. tu mets le code.. et désfois ça se connecte pas.. alors.. tu demande un détail sur le dernier profil créé.. tu vas dans les options de la connexion Wifi et dans la fenêtre ou il y a Wep .. il y a plusieurs moyens.. Ouvert (Open).. partagé (Shared).. et d'autres encore.. choisis partagé ou Shared..
C'est plus compliqué par PC.. parce que trop de modèles différents..

n'hésite pas à laisser la marque et modèle du portable PC..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox