Movix (Auteur du topic), Posté le: Dim 18 Mai 2014, 16:54 Sujet du message: Adresse IP LAN de la Freebox
Adresse IP LAN de la Freebox9977692814
Bonjour à tous,
J'ai rajouté un accès Internet Free à mes infrastructures, pour des raisons de failover, qui vient sécuriser un accès Internet existant OVH.
Je suis en dégroupé total à environ 400m du DSLAM.
J'ai une FB révolution arrivée il y 1 semaine
J'utilise pour l'instant un routeur Cisco ASA5505 sur la ligne OVH.
Le switch de mon réseau est managable (VLAN possibles)
J'aurais souhaité configurer la FB en mode routeur mais je me trouve dans l'impossibilité de paramétrer l'adresse IP LAN de ma FB selon mes besoin. En effet j'utilise la plage IP 192.168.255.0/24 qui ne semble pas être possible car l'interface de gestion Free m'affiche une erreur en ce sens au moment de la configuration. Une modification de ma plage IP est fastidieuse car il y a moultes VPN qui demanderaient à être re-paramétrés et chez moi et sur les équipement des réseau distants.
Si la configuration de l'adresse LAN en mode routeur n'est pas possible selon mes souhaits je compte acheter un Zyxel USG 50 pour profiter des capacité de load-balancing et Failvover dual-wan.
Entre autre cette machine permet de faire du bridging, je me demande si cette fonctionnalité ne serait pas la clef pour chopper certains des services de la FB du mode Routeur qui ne sont plus disponibles en mode LAN.
Je m'adresse donc à vous pour savoir si :
A) il est possible d'utiliser cette adresse par un autre moyen que l'interface de gestion
B) il est possible de faire fonctionner l'ensemble des services disponibles en mode routeur lorsqu'on est en mode bridge
C) si vous avez de bonnes idées pour ma situation
Movix (Auteur du topic), Posté le: Dim 18 Mai 2014, 17:14 Sujet du message:
9977692814
Re,
après trois jours de recherches et de diverses tentatives j'ai posté ici et 5 minutes plus tard je tombe sur la réponse que voici :
J'ai laissé ma FB en mode routeur avec l'adresse par défaut 192.168.1.254 et ai paramétré un de mes poste sur cette plage IP afin de lancer mafreebox.free.fr où j'ai pu re-paramétrer l'adresse IP selon mes souhaits.
Le plus incroyable c'est que deux gars de l'assistance Free n'ont pas pu me mettre sur la piste. En fait j'ai même l'impression qu'il ne comprenaient pas de quoi je leur parlait !
Ce forum est encore plus fort que je ne le pensais, sans reply à mon post il m'a permis de trouver la solution
Movix (Auteur du topic), Posté le: Dim 18 Mai 2014, 17:16 Sujet du message:
9977692814
Encore une précision...
C'est surprenant, ma FB répond donc bien à l'adresse 192.168.255.11 dans mon LAN mais l'interface de gestion sur free.fr affiche toujours 192.168.1.254 !
pioup, Posté le: Dim 18 Mai 2014, 18:10 Sujet du message:
8048674909
Movix a écrit:
Encore une précision...
C'est surprenant, ma FB répond donc bien à l'adresse 192.168.255.11 dans mon LAN mais l'interface de gestion sur free.fr affiche toujours 192.168.1.254 !
Movix
en fait il faut utiliser Freebox OS pour la Freebox révolution, l'interface sur free.fr est à n'utiliser qu'avec une V5, c'est pour cette raison que ça ne sait pas modifier sur free.fr pour toi
Gregwar, Posté le: Dim 18 Mai 2014, 19:33 Sujet du message:
7987474329
Movix a écrit:
Encore une précision...
C'est surprenant, ma FB répond donc bien à l'adresse 192.168.255.11 dans mon LAN mais l'interface de gestion sur free.fr affiche toujours 192.168.1.254 !
Movix
Utiliser l'interface de gestion de l'espace abonné (site free.fr) ET Freebox OS, c'est s'exposer à tout un tas de problèmes de configuration réseau.
Il faut ABSOLUMENT EVITER l'interface de l'espace abonné pour faire les réglages de la V6.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum