ferle68 (Auteur du topic), Posté le: Mar 13 Mai 2014, 16:56 Sujet du message: Portabilité du numéro fixe à partir d'une BBox Fibre
Portabilité du numéro fixe à partir d'une BBox Fibre9962392672
Bonjour
est il possible de porter un numéro fixe de la bbox sensation Fibre vers Free ADSL
Busyspider, Posté le: Mar 13 Mai 2014, 19:26 Sujet du message:
1313311589
Bonjour,
Fixe Géographique ? le Numéro de Désignation de la ligne ?
Et encore faut que le 01/02/03.... soit le numéro géographique (anciennement le numéro d'abonnement chez Orange ligne fixe ) , car si c'est le numéro VoIP cela devient plus compliqué.
Pour infos pour BT (comme pour SFR souvent aussi) il y a des numéros en 01/02/ qui ressemblent à des numéros géographique mais n'en sont pas.
Et puis pour la porta depuis un abo Fibre, il me semble avoir lu sur certains cas que c'était galère de toutes manières. Pas certain que cela fonctionne.
ferle68 (Auteur du topic), Posté le: Mar 13 Mai 2014, 19:28 Sujet du message:
9962392672
Bonjour
c étais un numéro fixe géographique en 04 origine France Telecom qui a été porte vers la bbox Fibre
je me suis inscrit a Free en Freebox total ndi car mon numéro n étais pas reconnu et je suis a l étape 4 et pouvez vous me dire comment faire pour faire la demande de portabilité
Merci
towny47, Posté le: Mer 14 Mai 2014, 11:57 Sujet du message:
7800172565
Si si tu peux aussi porter les numéros Voip, c'est une obligation de l'ARCEP. En revanche, c'est uniquement si tu t'abonne à ton nouvel opérateur via la plateforme téléphonique. Tu t'abonnes, ils te donnent un numéro temporaire et pendant ce temps, tu leur fais parvenir une facture Bbox sur laquelle apparaît le numéro VOIP que tu souhaite porter. A savoir, la portabilité de ton numéro entraine la résiliation de ton abonnement. Cette portabilité met un peu plus de temps que les portabilités classiques, mais au moins tu conserve ton numéro. Méthode testée, approuvée et réalisée avec succès en 15j.
ferle68 (Auteur du topic), Posté le: Mer 14 Mai 2014, 14:10 Sujet du message:
9962392672
Bonjour
Merci je vais suivre la procédure et je vous tiendrais au courant
je me pose une question
je me suis inscrit par Internet en ndi ça ne pose pas de problème avec la procédure
Busyspider, Posté le: Mer 14 Mai 2014, 14:53 Sujet du message:
1313311589
ferle68 a écrit:
je me suis inscrit par Internet en ndi ça ne pose pas de problème avec la procédure
Bonjour
Ben si
Une des conditions : il faut que l'ancien abonnement soit et reste actif .
Et en NDI comme le nom l'indique Numéro de Désignation Inactif la ligne est inactive, donc comme résiliée >> et donc pas de portabilité possible.
Ce que dit le lien au dessus
Citation:
L'abonnement chez l'ancien FAI ne doit pas être résilié tant que la portabilité n'est pas effective.
- Si l'abonnement est en cours de résiliation ou résilié, la portabilité ne peut avoir lieu.
Ps : tu ne pouvais pas t'inscrire de toutes manières sur ligne active puisque ton numéro de ligne (ND géo) n'était pas trouvé dans les bases de données opérateurs ADSL..
ferle68 (Auteur du topic), Posté le: Mer 14 Mai 2014, 15:47 Sujet du message:
9962392672
Merci
mon abonnement bbox sensation Fibre n est pas résilier donc je peut récupérer mon numéro sans problème en suivant la procédure
Merci encore je suis soulager c était un numéro de téléphone que j ai depuis 20 ans et j y tenais beaucoup
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum