Phigall (Auteur du topic), Posté le: Lun 19 Mai 2014, 13:21 Sujet du message: Au secours Samsung Galaxy S3 batterrie vide
Au secours Samsung Galaxy S3 batterrie vide7276167625
Je suis sur Lyon et depuis vendredi mon note 3 et un galaxy s3 se vide en quelques heures
Pareil avec un copain sur Valence avec un GS3
Le tel passe sans cesse de 3G a H+
Il chauffe énormément même en 2G forcé ,la batterie se vide ????
Les wiko ne semblent pas touchés par contre. Et vous ?
*** Modération *** Déplacé dans " Les Terminaux " *** Modération ***
Ellinor, Posté le: Lun 19 Mai 2014, 13:29 Sujet du message:
6696760859
Mon Galaxy Note 3 s'est vidé très vite hier, ce qui m'a surpris. Ce matin, c'était déjà mieux. Je vais observer mon mobile sur quelques jours quand même pour voir. _________________ ***********************************
Galaxy Note 3 + Forfait 15,99 - 4G activée avec succès
Freebox Revolution / BOG91 / 170m et 1dB... woo!
Plus possible de répondre aux MP de jour... consultation soir et vérification lendemain dès que possible.
charliebrown, Posté le: Lun 19 Mai 2014, 15:53 Sujet du message:
3844834266
Je viens d'avoir le problème, mon épouse se plaignait de chauffe et de batterie qui fondait à vue d'oeil, elle pensait que c'était la batterie qui ne se chargeait plus.
Mais on constate que c'est le processeur qui chauffe, pas la batterie (zone au dessous de la batterie).
L'outil surveille les tâches qui prennent plus d'un % du CPU et ouvre une alerte (ou fait clignoter la led en bleue) quand ça se produit, on peut alors tuer la tâche.
Je n'ai pas encore eu le temps de chercher à quoi ça correspond (à suivre donc) mais cela a résolu le problème en attendant.
Patatos@dit_Jojo, Posté le: Lun 19 Mai 2014, 17:10 Sujet du message:
8461078764
Effectivement ces derniers jours j'ai constaté sur mon GN3 une alternation constante entre connexion 3G et H+, en étant sur le réseau propre de Free Mobile.
Je fais face également à des hausses de températures au niveau de l'objectif de l'APN arrière. Ainsi qu'une décharge de la batterie supérieur à la normale...
Une nouvelle ROM stock est en déploiement, peut être que cela pourrait apporter une amélioration...
Dernière édition par Patatos@dit_Jojo le Lun 19 Mai 2014, 18:00; édité 1 fois
titi007, Posté le: Lun 19 Mai 2014, 17:37 Sujet du message:
1409512447
j'ai moi aussi mon note 3 qui se vide assez rapidement depuis 1 semaine.
content de voir que je ne suis pas seul a avoir ce pb .
je n'ai pourtant pas vu de mise à jour passer, bizarre
Phigall (Auteur du topic), Posté le: Lun 19 Mai 2014, 23:44 Sujet du message:
7276167625
La fautive est LA MESSAGERIE VOCALE VISUELLE de Free
Elle fait tourner le processeur et tente de se connecter en 3G non stop mais sans succès .
Avant de trouver la soluce J'ai appelé Free et la réponse "c'est pas nous il faut appeler Samsung "
La réponse de Samsung "c'est pas nous c'est Free".
Je suis alors envoyé par Samsung vers un centre de réparation agrée.
A 16h00 j'ai pas de réponse et je commence a sérieusement péter un plomb et je reste poli.
Donc je fais le tour de mes applis et l'appli de la messageie de Free bug
Elle saute et miracle tout remarche
Je retourne sur Google play et sur la page de l'appli et là je lis des pages entière de critiques sur cette appli depuis la MAJ (3 semaines sur certain modèle de téléphone) .
Donc un grand Merci au SAV de Free et Samsung pour leur INCOMPÉTENCE .
J’espère que ma réponse vous épargnera du stress et du temps.
A +
keyra74, Posté le: Mar 20 Mai 2014, 6:57 Sujet du message:
68036096
Phigall a écrit:
La fautive est LA MESSAGERIE VOCALE VISUELLE de Free
Elle fait tourner le processeur et tente de se connecter en 3G non stop mais sans succès .
Avant de trouver la soluce J'ai appelé Free et la réponse "c'est pas nous il faut appeler Samsung "
La réponse de Samsung "c'est pas nous c'est Free".
Je suis alors envoyé par Samsung vers un centre de réparation agrée.
A 16h00 j'ai pas de réponse et je commence a sérieusement péter un plomb et je reste poli.
Donc je fais le tour de mes applis et l'appli de la messageie de Free bug
Elle saute et miracle tout remarche
Je retourne sur Google play et sur la page de l'appli et là je lis des pages entière de critiques sur cette appli depuis la MAJ (3 semaines sur certain modèle de téléphone) .
Donc un grand Merci au SAV de Free et Samsung pour leur INCOMPÉTENCE .
J’espère que ma réponse vous épargnera du stress et du temps.
A +
et si ils ont pas la messagerie visuelle d'installé faudra insulter qui?
gstamm, Posté le: Mar 20 Mai 2014, 21:41 Sujet du message:
9979292830
Pour moi aussi, la batterie de mon GS3 fond comme neige au soleil depuis une semaine.
J'ai fait un "reset" et réinstallé les applications une à une. Et il semple que pour moi aussi les applications "Free Mobile" soient en cause. Sans doute messagerie visuelle mais pas certain car j'ai installé en meme temps Freebox compagnon.
Anass, Posté le: Jeu 26 Juin 2014, 10:31 Sujet du message:
9943392504
Bonjour à tous
Généralement les réponsables sont les applications qui reste ouverte en arrière plan, lorsque vous appuyer sur le bouton "home" de votre portable en cour d'utilisation d'un appli , cela ne la ferme pas.
Il faut donc utiliser le gestionnaire des taches et cliquer sur "fermer tout" puis libérer la RAM
Pour se faire :
- Maintien long sur le bouton home
- Puis Clique sur le "camanbert" en bas à gauche de l'écran
- Vous avez ensuite la partie "Applications" il faut ici cliqué sur "fermer tout"
- Egalement visible l'onglet RAM , il faut cliquer sur "Vider la mémoire"
Process long me direz vous !
Je suis d'accord , c'est pourquoi des application comme " Battery Doctor " existe , je l'utilise personnelement et en un clique elle se charge de faire toute ces manipulation.
Autre raison possible à la surchauffe de la batterie et son autonomie trop basse :
Une batterie en fin de vie, oui oui il faut parfois les changer
Les raisons :
- Rechargement trop fréquent par USB, ce qui augmente considérablement le temps de recharge, car recharge moins vite que sur secteur, et qui donc sollicite la batterie beaucoup plus que l'attendu
- Oublie du portable branché sur secteur pendant la nuit... il ne faut jamais faire ça , car comme pour les PC portable, laisser un mobile brancher sur secteur trop longtemps réduit la durée de vie de la batterie.
C'est comme si une batterie avait une durée de vie de 10 000 heures en statu "en charge" , donc si elle passe 8h/ jour branché au boulot en USB + 8h pendant la nuit sur le secteur
16h X 365 jours = 5840
PS : j'ai dit 10 000 heures mais je n'ai aucune idée de leurs durée de vie exacte
PoilàGratter, Posté le: Ven 27 Juin 2014, 7:35 Sujet du message:
6058854876
Anass a écrit:
...
C'est comme si une batterie avait une durée de vie de 10 000 heures en statu "en charge" , donc si elle passe 8h/ jour branché au boulot en USB + 8h pendant la nuit sur le secteur
16h X 365 jours = 5840
PS : j'ai dit 10 000 heures mais je n'ai aucune idée de leurs durée de vie exacte
En esperant vous avoir aidé
Cordialement
Bonjour,
La durée de vie des batteries dépend essentiellement du nombre de cycles charge/décharge.
En fonction de la technologie de la batterie et de son prix, la durée de vie oscille entre 1000 et 2000 cycles.
Les fabricants savent faire des batteries qui tiennent plus longtemps (environ 5000 cycles), mais ne le font pas pour de basses raisons mercantiles ...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum