Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Ajouter un serveur FTP dans "Mes disques"

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
Navet
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

Navet
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 20 Déc 2012, 6:19    Sujet du message: Ajouter un serveur FTP dans "Mes disques" Ajouter un serveur FTP dans "Mes disques" 83350 77602
Répondre en citant

Bonjour à tous.

Cela fait un petit moment que je cherche à accéder à des fichiers vidéos et photos stockés sur un FTP distant.

Pour que cela soit plus simple d'accès, j'aurais voulu savoir s'il était possible de rajouter une sorte de favori dans la catégorie "Mes disques" sur le Freebox Player afin de lire directement mes fichiers stockés sur le FTP, sur la télé.

J'ai réfléchis un peu petit comment faire et je pense qu'avec FreeMi et un lecteur réseau sur mon PC, cela devrait le faire. Mais je voudrais éviter d'avoir à allumer mon PC à chaque fois que je veux regarder mes fichiers présents sur mon FTP.

Quelqu'un aurait il une petite idée ?

J'ai cherché en vain sur le net mais bon dès que je tape FTP et Freebox dans la même recherche, cela me parle des problèmes d'accès distant au FTP de la Freebox révolution et donc cela ne m'est pas d'une grande utilité Sad

Merci d'avance pour vos réponses Smile

PS : Il s'agit évidemment d'une Freebox révolution.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wiwi60
Geek de L'Univers

1968 points

wiwi60, Posté le: Jeu 20 Déc 2012, 8:13    Sujet du message: 62757 56922 Répondre en citant

Bonjour fichier sont stocké ou? sur un ftp distant, sur un disque dur sur ton reseau local?

loggoi
Geek de L'Univers

6557 points

loggoi, Posté le: Jeu 20 Déc 2012, 8:18    Sujet du message: Re: Ajouter un serveur FTP dans "Mes disques" sur Re: Ajouter un serveur FTP dans "Mes disques" sur 3458 3206 Répondre en citant

Navet a écrit:
Bonjour à tous.

Cela fait un petit moment que je cherche à accéder à des fichiers vidéos et photos stockés sur un FTP distant.

Pour que cela soit plus simple d'accès, j'aurais voulu savoir s'il était possible de rajouter une sorte de favori dans la catégorie "Mes disques" sur le Freebox Player afin de lire directement mes fichiers stockés sur le FTP, sur la télé.

J'ai réfléchis un peu petit comment faire et je pense qu'avec FreeMi et un lecteur réseau sur mon PC, cela devrait le faire. Mais je voudrais éviter d'avoir à allumer mon PC à chaque fois que je veux regarder mes fichiers présents sur mon FTP.

Quelqu'un aurait il une petite idée ?

J'ai cherché en vain sur le net mais bon dès que je tape FTP et Freebox dans la même recherche, cela me parle des problèmes d'accès distant au FTP de la Freebox révolution et donc cela ne m'est pas d'une grande utilité Sad

Merci d'avance pour vos réponses Smile

PS : Il s'agit évidemment d'une Freebox révolution.

Ce n'est pas possible. Le Player ne sait accéder qu'à des partages UPnP/DLNA

Mais rien ne vous empêche de faire la proposition sur le bugtracker : bugs.freeplayer.org

wiwi60
Geek de L'Univers

1968 points

wiwi60, Posté le: Jeu 20 Déc 2012, 8:32    Sujet du message: 62757 56922 Répondre en citant

etant donné que le freeplayer ni le serveur ne sont client ftp tu devra en gerer un donc forcement un PC allumé!!!!! sinon FreeMi + PC avec Disque reseau local virtuel connecté au serveur ftp ca doit fonctionner

Navet
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

Navet
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 20 Déc 2012, 9:32    Sujet du message: 83350 77602
Répondre en citant

Déjà un gros Merci à tous les trois. J'ai posté très tôt ce matin et voir 3 réponses, c'est sympa Smile

Alors pour répondre aux questions :

- Les fichiers sont hébergés sur un FTP distant.

- OK pour la réponse. Quand j'aurais 5 minutes, j'irais poster un petit truc sur le Bugtracker Wink

- Enfin, je vais tester ce matin pour voir si ce que j'avais dit avec PC + FreeMi fonctionne comme je le pense.

En tout cas, encore Merci et si jamais quelqu'un a une autre idée, qu'il n'hésite pas Smile

Navet
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

Navet
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 20 Déc 2012, 10:00    Sujet du message: 83350 77602
Répondre en citant

Bon je viens de tester avec Netdrive (en guise de lecteur réseau), car visiblement FreeMi ne gère pas bien les favoris réseaux (pas possible de faire un lecteur réseau avec un ftp). Et donc FreeMi pour la gestion UPnP.

Et comment dire c'est pas folichon. Vu qu'il n'y a pas de gestion de la vidéo avec un buffer, ça coupe toutes les 10 sec vu que la vidéo n'a pas le temps de se Download suffisamment puis (je pense) à cause du lien forcé entre PC et freeplayer (alors que si c'était directement le freeplayer qui allait chercher le signal vidéo et audio sur le FTP, je pense que ça ramerait pas).

Bref, je continue mes investigations. J'en suis sûr qu'il y a moyen de faire un truc stable Smile

wiwi60
Geek de L'Univers

1968 points

wiwi60, Posté le: Jeu 20 Déc 2012, 19:29    Sujet du message: 62757 56922 Répondre en citant

le debit depend du ftp sur lequel tu va chercher les fichiers c un peu limite si c un ftp perso car les fai brident les debits montants de nos connexion

Navet
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

Navet
(Auteur du topic), Posté le: Ven 21 Déc 2012, 0:32    Sujet du message: 83350 77602
Répondre en citant

wiwi60 a écrit:
le debit depend du ftp sur lequel tu va chercher les fichiers c un peu limite si c un ftp perso car les fai brident les debits montants de nos connexion

C'est un serveur dédié avec du 100 Mbps donc normalement aucun soucis de débit.

Je peux streamer de la vidéo sur mon ordi sans problème de lag ou de buffer (vu que je peux le régler).

Donc pour le moment, je suis dans l'impasse Sad

jahkaya
Hobbit de L'Univers

131 points

jahkaya, Posté le: Mar 20 Mai 2014, 14:47    Sujet du message: 99810 92847 Répondre en citant

Et il y a pas moyen de creer des podcast pour acceder a des vidéo stockee sur un Server dédiés?  

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: