CedricR86 (Auteur du topic), Posté le: Mer 21 Mai 2014, 16:27 Sujet du message: mise en demeure et menace d'huissier vers une personne décès
mise en demeure et menace d'huissier vers une personne décès9748190685
Bonjour,
Est-il normal que Free envoie des lettres de mise en demeure avec menace de passage d'huissier à une personne décès alors que nous avons fait toutes les démarches, lettre de résiliation avec acte de décès joint, le tout avec accusé de réception. Et le tout confirmé par la Hotline!
Nous pensions que tout était réglé après avoir eu la Hotline qui nous a donc confirmé que les documents étaient bien en leur possession.
Et là, nous recevons une nouvelle lettre de mis en demeure!
Logiquement il n'y a pas de frais de résiliation pour un décès. Si?
(Désolé pour le ton un peu énervé, mais là...)
loggoi, Posté le: Mer 21 Mai 2014, 18:14 Sujet du message: Re: mise en demeure et menace d'huissier vers une personne d
Re: mise en demeure et menace d'huissier vers une personne d34583206
CedricR86 a écrit:
Bonjour,
Est-il normal que Free envoie des lettres de mise en demeure avec menace de passage d'huissier à une personne décès alors que nous avons fait toutes les démarches, lettre de résiliation avec acte de décès joint, le tout avec accusé de réception. Et le tout confirmé par la Hotline!
Nous pensions que tout était réglé après avoir eu la Hotline qui nous a donc confirmé que les documents étaient bien en leur possession.
Guizmo2000, Posté le: Mer 21 Mai 2014, 18:37 Sujet du message:
9162185262
Le mieux c'est de contacter Free, vous voyez avec le conseillé si tout est bon. S'il vous dit oui, vous demandez donc qu'il face un signalement auprès de la société de recouvrement (car je pense que c'est ça) afin qu'il ne vous envoi plus de courrier.
Il est aussi possible que tout soit bon, mais que la société de recouvrement ne soit pas encore au courante à la date d'envoi du courrier. Car il faut environ 10 jours pour que ça s'actualise.
1859 points
arquenso, Posté le: Mer 21 Mai 2014, 19:13 Sujet du message: Re: mise en demeure et menace d'huissier vers une personne d
Re: mise en demeure et menace d'huissier vers une personne d53074770
loggoi a écrit:
CedricR86 a écrit:
Bonjour,
Suffit de lire les CGV....
J'aime bien ce propos ... Avec cet intervenant si on a besoin de rien on est servi tout de suite....
A vous désormais de mettre en demeure Free de cesser toute tentative forcée de recouvrement en amenant les preuves (copie LRAR) que vous avez informé Free du décès de l'abonné.
UserFBX, Posté le: Mer 21 Mai 2014, 19:30 Sujet du message: Re: mise en demeure et menace d'huissier vers une personne d
Re: mise en demeure et menace d'huissier vers une personne d7360168428
loggoi a écrit:
Il y a vraiment des abrutis qui n'ont rien à foutre là. Les mêmes remarques sur degroupnews depuis des années.
Deux personnes parlent de société de recouvrement... Mais pas l'auteur. Si c'est le cas, il suffit de les ignorer. Au mieux il faut payer mais que le créancier mais jamais la société de recouvrement avec ses "frais de dossier".
Il n'y a pas de frais de résiliation, conformément aux CGV que l'autre n'ose même pas citer :
18.7. Frais de Résiliation
Ces frais ne seront pas recouvrés dans les cas suivants :
en cas de décès du titulaire, lorsque ses ayants droit souhaitent mettre fin au contrat.
J'imagine que le matériel a déjà été renvoyé
arquenso a écrit:
A vous désormais de mettre en demeure Free de cesser toute tentative forcée de recouvrement en amenant les preuves (copie LRAR) que vous avez informé Free du décès de l'abonné.
Guizmo2000, Posté le: Mer 21 Mai 2014, 20:54 Sujet du message: Re: mise en demeure et menace d'huissier vers une personne d
Re: mise en demeure et menace d'huissier vers une personne d9162185262
UserFBX a écrit:
loggoi a écrit:
Il y a vraiment des abrutis qui n'ont rien à foutre là. Les mêmes remarques sur degroupnews depuis des années.
Deux personnes parlent de société de recouvrement... Mais pas l'auteur. Si c'est le cas, il suffit de les ignorer. Au mieux il faut payer mais que le créancier mais jamais la société de recouvrement avec ses "frais de dossier".
Il n'y a pas de frais de résiliation, conformément aux CGV que l'autre n'ose même pas citer :
en cas de décès du titulaire, lorsque ses ayants droit souhaitent mettre fin au contrat.
arquenso a écrit:
Bonne idée
Lorsqu'on parle de transmission a un huissier de justice, pour 90% ds cas c'est une société de recouvrement étant donné que les rappels de Free c'est juste un avertissement justement, de transmission à une société de recouvrement.
Lorsqu'on est dans son droit, faire la sourde orreille n'est vraiment pas une bonne solution alors qu'il suffit de demander au conseillé de faire une demande pour césser les lettres (dans la mesure où le dossier est OK).
UserFBX, Posté le: Mer 21 Mai 2014, 21:13 Sujet du message: Re: mise en demeure et menace d'huissier vers une personne d
Re: mise en demeure et menace d'huissier vers une personne d7360168428
Guizmo2000 a écrit:
UserFBX a écrit:
loggoi a écrit:
arquenso a écrit:
Bonne idée
Lorsqu'on parle de transmission a un huissier de justice, pour 90% ds cas c'est une société de recouvrement étant donné que les rappels de Free c'est juste un avertissement justement, de transmission à une société de recouvrement.
Lorsqu'on est dans son droit, faire la sourde orreille n'est vraiment pas une bonne solution alors qu'il suffit de demander au conseillé de faire une demande pour césser les lettres (dans la mesure où le dossier est OK).
D'accord sauf que les sociétés de recouvrement n'ont pas à :
CedricR86 a écrit:
- envoye[r] des lettres de mise en demeure avec menace de passage d'huissier
- Ajouter des frais ;
- Harceler par téléphone ;
Dans tous les cas, une société de recouvrement est faite pour faire ch*** le monde.
En plus, une lettre simple sans recommandé ne vaut rien.
Faire la sourde oreille auprès de la société de recouvrement c'est obligé mais ça rappelle qu'il y a un soucis (ou pas) quelque part. Voir avec Free c'est la meilleure solution. Mais surtout pas avec une autre société.
chrispas, Posté le: Mer 21 Mai 2014, 21:21 Sujet du message:
6778961626
Je ne demande jamais rien, d'habitude je souhaite, mais dans ce cas particulier UF (et ses relations auprès de Free) et ou des employés de Free peuvent-ils regarder ce dossier et le régler rapidement si la demande est légitime.
Merci d'avance? des familles dans la douleur ont autres choses dans leurs pensées que de lire les CGV de leur défunt.
Au fait pour LOGGOI, à part te traiter je ne souhaite pas que tu te retrouves dans leur cas; pour ma part j'ai déjà donné (pour la douleur), et désolé je voudrais bien en discuter face à face avec toi mais je crois que la discussion verbale ne durerait pas longtemps.
loggoi a écrit:
CedricR86 a écrit:
Bonjour,
Comme tu auras pu remarquer mon commentaire sur ton intervention , peux_tu nous envoyer un commentaire autre que "technique ou technocrate" et regarder la vie .............................
J'avais oublié de dire que je suis prorfee mais pas proabruti j'espère que loggoi aura compris que son intervention était pitoyable
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum