Joseph69 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 22 Mai 2014, 5:38 Sujet du message: Inciter Orange à "fibrer" un petit NRA
Inciter Orange à "fibrer" un petit NRA1594213859
Bonjour à tous!
J'habite dans un petit bled de 650 habitants, dans la frontière entre les départements de L'Ain (01) et Saône-et-Loire (71) qui s'appelle Sermoyer.
Ce village a un petit NRA qui contient 300 lignes actives sur un total de 500. Le problème c'est que ce central n'est pas fibré, donc les débits sont bloqués à 2242mbps. Et c'est n'est pas rare qu'il soit saturé en heures de pointe.
A cause de ce NRA, la Fibre publique du département de l'Ain (SIEA) a repoussé la Fibre dans le village pour 2020, du coup, on sera bloqué avec ce débit.
Bon, l'autre moyen serait d'inciter orange à fibrer le NRA pour augmenter le débit sur le cuivre. Mais hélas, je ne connais pas les possibles démarches à suivre pour le faire.
Donc je me tourne vers vous lumières pour me guider dans ce combat perdu d'avance.
La technologie utilisée c'est ADSL2, mais faute de Fibre, le débit ne dépasse pas les 2,5 megas, même si le débit UP soit très bon pour du ADSL (1,2megas réels).
Ce NRA est à 6km d'un gros Nra degroupé 5 opérateurs, et 95% des lignes ont moins de 2km.
Pelot, Posté le: Jeu 22 Mai 2014, 9:34 Sujet du message:
7013165112
Sauf erreur de ma part, ce NRA n'est pas dégroupé...Et je ne vois pas pour quelles raisons objectives Orange investirait pour le fibrer.
Rien n’empêche par contre Free, SFR Bouygues de poser leurs Fibres et de dégrouper ...
Reste à voir sir ce NRA est concerné par la montée en débit...
HeDude, Posté le: Jeu 22 Mai 2014, 10:47 Sujet du message:
8366077890
Bonjour,
Ce NRA n'est pas dégroupé donc seul Orange pourrais fibrer, mais comme il n'est pas dégroupé il n'y a pas de "concurrence" direct, du coup ils ne sont pas pressé et tu va devoir attendre longtemps.
Votre Marie peut prendre contact avec Free pour faciliter ou inciter au dégroupage (mise a disposition gratuite d'un espace pour poser un baie de DSLAM, NRA outdoor comme ont les appels, c'est plus une armoire métallique qu'autre chose et souvent mis directement sur le trottoir a côté du NRA principal, pas d'obstruction pour les travaux permettant le raccordement en Fibre, etc).
Pour la Fibre optique, a moins que tout le monde ne migre vers l'offre Free dans le village (et encore...) je pense que Free sera retissant, le coût est très important car il faut tout refaire.
Joseph69 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 22 Mai 2014, 11:27 Sujet du message:
1594213859
Merci de vous réponses.
Oui. La Fibre de Free c'est mort pour le moment. Mais pour le degroupage, ça peut se faire... Il y a un peu de terrain autour de la centrale, et le trottoir est large. Je suis même prêt à laisser ma cours s'ils en veulent. J'habite à 60 mètres du NRA.
Cette après-midi j'envoie un mail à la mairesse en donnant ces idées.
Mais la question c'est: même si orange n'a pas encore fibré la centrale, Free peut le faire avant orange ?
Ma centrale est en sandwich entre 2 NRAs degroupés 5 opérateurs, je peux même parier que cette Fibre passe devant la central de Sermoyer qui se situe au bord de la nationale qui lie ces deux villes, et ces NRAs sont aussi au bord de la même nationale, ça peut jouer en notre faveur ? _________________ I just wanna be Free in this way
Just wanna be Free in my world
Vivere per libertà
Vivere nella libertà
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum