Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
SMS envoyé/reçus avec 1 jour de retard depuis une semaine

Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)

Auteur   Message 
seboise
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

1 points

seboise
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 22 Mai 2014, 11:30    Sujet du message: SMS envoyé/reçus avec 1 jour de retard depuis une semaine SMS envoyé/reçus avec 1 jour de retard depuis une semaine 99860 92892
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Que ce soit :
-sur ma ligne Free Mobile (forfait 16,99) ou celle de ma compagne (forfait 2€),
-pour des SMS envoyé/reçus depuis domicile ou paris ou entre deux,

les SMS ne fonctionnent plus du tout correctement depuis une bonne semaine. Il y a carrément jusqu'à 1 jour de retard dans les envois/réception.

J'ai même désactivé le boitier FEM To Cell au domicile pensant qu'il pouvait créer un souci, rien ne change.

Un exemple: PayPal vient de m'envoyer un SMS de vérification de mon compte: je ne le reçois pas et une fois reçu il sera périmé ce qui me bloque l'accès à mon compte Web PayPal !

Avez-vous une expérience de ce genre de soucis ?

Pour le moment la Hotline Free est injoignable, trop d'appels !

Merci de votre aide,
Séb

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yo-momma
Hobbit de L'Univers

51 points

yo-momma , Posté le: Jeu 22 Mai 2014, 12:45    Sujet du message: 20076 17264 Répondre en citant

j'avais un pote il avaient la même chose il a changé pour Sosh et depuis ça marche mieux il me dit le problème viens de Free après vérification sur plusieurs tel mobile  
franck57fr
Chevalier de L'Univers

777 points

franck57fr, Posté le: Jeu 22 Mai 2014, 13:02    Sujet du message: 48750 43939 Répondre en citant

yo-momma a écrit:
j'avais un pote il avaient la même chose il a changé pour Sosh et depuis ça marche mieux il me dit le problème viens de Free après vérification sur plusieurs tel mobile

Tu vas te faire lapider en disant ça ici Sad
mais c'est vrai !

chrispas
Abonné Premium

15162 points

chrispas, Posté le: Jeu 22 Mai 2014, 13:37    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

franck57fr a écrit:
yo-momma a écrit:

mais c'est vrai !

Bien sur Sosh et Free ne passe pas par les mêmes antennes.
Par contre bien vouloir me faire parvenir la nouvelle carte réseau de Sosh par laquelle Free n'a pas d'accès ou si je comprends bien un accès différé.
Par contre si tu as une explication pour ou contre Free Mobile, n'hésite pas à la communiquer.

franck57fr
Chevalier de L'Univers

777 points

franck57fr, Posté le: Jeu 22 Mai 2014, 14:01    Sujet du message: 48750 43939 Répondre en citant

chrispas a écrit:
franck57fr a écrit:
yo-momma a écrit:

mais c'est vrai !

Par contre bien vouloir me faire parvenir la nouvelle carte réseau de Sosh par laquelle Free n'a pas d'accès ou si je comprends bien un accès différé.
Par contre si tu as une explication pour ou contre Free Mobile, n'hésite pas à la communiquer.

Un abonné Free passe par une antenne orange (si pas d'antenne FM) et pourtant le débit DATA sera limité en vitesse

Un abonnée Sosh passera (forcément) par une antenne orange et pourtant le débit sera lui aussi (moins) limité en vitesse

Un abonné orange passera (si si) par une antenne orange et pourtant le débit sera meilleur que les deux précédant.

Tout le monde le sait depuis le début. Pour le reste c'est pareil et c'est aussi une question d'interconnexion (et de prix payé par FM à orange)

les clients orange seront (encore heureux) toujours prioritaire.

Il faut arrêter de nier l'évidence.

Chez tout le monde il y a du bon et du moins bon

Dire que Free est le meilleur c'est avoir des œillères.
Sosh n'est pas le meilleur (loin de la) mais rapport qualité prix mois je m'y retrouve (pour avoir avoir aussi été chez FM) mieux.

chrispas
Abonné Premium

15162 points

chrispas, Posté le: Jeu 22 Mai 2014, 14:52    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

franck57fr a écrit:
chrispas a écrit:
franck57fr a écrit:
yo-momma a écrit:

mais c'est vrai !

Un abonné Free passe par une antenne orange (si pas d'antenne FM) et pourtant le débit DATA sera limité en vitesse

Un abonnée Sosh passera (forcément) par une antenne orange et pourtant le débit sera lui aussi (moins) limité en vitesse

Un abonné orange passera (si si) par une antenne orange et pourtant le débit sera meilleur que les deux précédant.

Tout le monde le sait depuis le début. Pour le reste c'est pareil et c'est aussi une question d'interconnexion (et de prix payé par FM à orange)

les clients orange seront (encore heureux) toujours prioritaire.

Il faut arrêter de nier l'évidence.

Chez tout le monde il y a du bon et du moins bon

Dire que Free est le meilleur c'est avoir des œillères.
Sosh n'est pas le meilleur (loin de la) mais rapport qualité prix mois je m'y retrouve (pour avoir avoir aussi été chez FM) mieux.

Je n'ai jamais parler de débit, ni d'ailleurs que Free soit meilleur que Sosh.
Tes explications je les connais mais n'apportent nullement une explication de retard de réception des SMS d'une journée.

miko2107
Hobbit de L'Univers

564 points

miko2107, Posté le: Jeu 22 Mai 2014, 14:55    Sujet du message: 243 265 Répondre en citant

C'est vrai que cela m'était arrivé, en 2012, et cela m'avait fait partir de Free pour Sosh. Depuis 3 mois que je suis revenu chez Free, je ne constate plus le problème. Ou du moins pas plus que chez Sosh, qui a quelques couacs aussi.
Juste une précision : mobile 2G, 3G, 4G ?? Il m'est déjà arrivé d'avoir un doute avec les sauts d'une antenne Free à orange ou FemtoCell, et de forcer le passage en 2G pour être sûr que le problème ne vient pas de là. Surtout depuis que mon tél capte une FemtoCell du voisinage d'ailleurs.

chrispas
Abonné Premium

15162 points

chrispas, Posté le: Jeu 22 Mai 2014, 15:34    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

miko2107 a écrit:
C'est vrai que cela m'était arrivé, en 2012, et cela m'avait fait partir de Free pour Sosh. Depuis 3 mois que je suis revenu chez Free, je ne constate plus le problème. Ou du moins pas plus que chez Sosh, qui a quelques couacs aussi.
Juste une précision : mobile 2G, 3G, 4G ?? Il m'est déjà arrivé d'avoir un doute avec les sauts d'une antenne Free à orange ou FemtoCell, et de forcer le passage en 2G pour être sûr que le problème ne vient pas de là. Surtout depuis que mon tél capte une FemtoCell du voisinage d'ailleurs.

Bien sur personne n'a nié qu'il y ait eu quelques problèmes les premiers mois de 2012. Mais depuis longtemps le problème avec les SMS qui arrivent en retard est réglé dans mon cas et celui de mon entourage, mais peut exister dans des cas particuliers.
Ton conseil de forcer la 2G est bien sur une bonne solution et là on est sur le réseau Orange n'en déplaise à certains

hugo974
Disciple de L'Univers

721 points

hugo974, Posté le: Jeu 22 Mai 2014, 15:50    Sujet du message: Ah non... Ah non... 84754 78903 Répondre en citant

Si si, je t'assure que tout va très bien chez Free : super réseau, aucun oubli de facturation, tout marche super nickel, ce ne sont pas des voleurs, etc, Laughing...

franck57fr a écrit:
yo-momma a écrit:

mais c'est vrai !

miko2107
Hobbit de L'Univers

564 points

miko2107, Posté le: Ven 23 Mai 2014, 22:00    Sujet du message: Moi aussi finalement Moi aussi finalement 243 265 Répondre en citant

Ma manip de passer en 2G m'a valu... un jour de retard sur un SMS. C'est en redémarrant mon téléphone, donc en réactivant la 3G, que j'ai pu le recevoir (via une antenne Orange du reste).
Donc cherchez l'erreur, était il coincé chez Orange ou chez Free ? En plus je suis embêté, si je ne force pas la 2G je vais me retrouver sur le FemtoCell d'un voisin, ce qui provoque des coupures voix lorsque je prends un appel.
Est-ce que quelqu'un sait comment interdire les connexions FemtoCell tout en autorisant la 3G ?

chrispas
Abonné Premium

15162 points

chrispas, Posté le: Ven 23 Mai 2014, 23:02    Sujet du message: Re: Moi aussi finalement Re: Moi aussi finalement 67789 61626 Répondre en citant

miko2107 a écrit:
Ma manip de passer en 2G m'a valu... un jour de retard sur un SMS. C'est en redémarrant mon téléphone, donc en réactivant la 3G, que j'ai pu le recevoir (via une antenne Orange du reste).
Donc cherchez l'erreur, était il coincé chez Orange ou chez Free ? En plus je suis embêté, si je ne force pas la 2G je vais me retrouver sur le FemtoCell d'un voisin, ce qui provoque des coupures voix lorsque je prends un appel.
Est-ce que quelqu'un sait comment interdire les connexions FemtoCell tout en autorisant la 3G ?

Et ton voisin a des coupures de voix sur sa FemtoCell ?
D'ailleurs a-il les mêmes problèmes de SMS ?
Car si oui, lui demander enlever la FemtoCell de sa Freebox

miko2107
Hobbit de L'Univers

564 points

miko2107, Posté le: Ven 23 Mai 2014, 23:21    Sujet du message: 243 265 Répondre en citant

Certes mais encore faudrait-il le connaitre. J'habite en centre ville et je capte sans doute une trentaine de réseaux Wifi dont un paquet de Freebox. Et celle qui a la FemtoCell ne doit même pas être dans mon immeuble. Pratique l'enquête de voisinage !
En plus je ne crois pas que la FemtoCell soit liée au retard de SMS car j'était en 2G lorsque c'est arrivé. Le problème FemtoCell c'est la voix, car en faisant 2 pas ça coupe. C'est juste empoisonnant.

Dernière édition par miko2107 le Ven 23 Mai 2014, 23:34; édité 2 fois 

Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: