Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Revenir chez Free Mobile, quelques questions
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Les offres & forfaits de la Métropole

Auteur   Message 
Soleil87
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

12 points

Soleil87
(Auteur du topic), Posté le: Ven 25 Avr 2014, 10:02    Sujet du message: Revenir chez Free Mobile, quelques questions Revenir chez Free Mobile, quelques questions 99216 92300
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai été abonné Free Mobile (forfait illimité) jusqu'en septembre 2012 et j'avais quitté Free suite à un problème de non réception des SMS en provenance d'opérateurs étrangers (Espagnols, Anglais et Brésiliens).

J'ai également entendu parler de problèmes de réception de SMS provenant de numéros court. Je pense par exemple au code de sécurité envoyé par les banques lors d'achats sur Internet. Je ne me souviens plus si j'avais été concerné par ce problème, mais voudrait m'assurer que ceci ne se produira pas.

Ainsi qu'en est-il au jour d'aujourd'hui par rapport à ces problèmes.

Merci pour vos réponses.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dex38
Chevalier de L'Univers

1489 points

Dex38, Posté le: Ven 25 Avr 2014, 10:43    Sujet du message: 76412 71075 Répondre en citant

Bonjour,je ne peux vous répondre que sur la partie SMS court,il n'y a plus de problème ils arrivent sans soucis.  
Soleil87
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

12 points

Soleil87
(Auteur du topic), Posté le: Ven 25 Avr 2014, 10:48    Sujet du message: 99216 92300
Répondre en citant

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Je me souviens également avoir reçu des SMS avec un certain retard à plusieurs reprises. Des personnes sont-elles toujours concernées par ce problème?

Merci

Dex38
Chevalier de L'Univers

1489 points

Dex38, Posté le: Ven 25 Avr 2014, 10:50    Sujet du message: 76412 71075 Répondre en citant

sur les retards de SMS ,rien de constaté de mon côté non plus,maintenant je laisse la parole à d'autres témoignages.  
arquenso
Chevalier de L'Univers

1859 points

arquenso, Posté le: Ven 25 Avr 2014, 10:51    Sujet du message: 5307 4770 Répondre en citant

SMS court en provenance des banques, notamment pour valider un achat CB sur le net pas de souci. Ca marche parfaitement.

Quant au retard des SMS c'est effectivement arrivé par le passé mais cela fait belle lurette que tout va bien. Idem pour les MMS.

Pour les SMS en provenance de l'étranger ça fonctionne aussi pour Espagne, Italie, Allemagne et Angleterre. Le reste je ne sais pas.

Dernière édition par arquenso le Ven 25 Avr 2014, 10:53; édité 1 fois 
Soleil87
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

12 points

Soleil87
(Auteur du topic), Posté le: Ven 25 Avr 2014, 10:52    Sujet du message: 99216 92300
Répondre en citant

D'accord Merci pour la précision sur ce point.

Y a t-il des soucis rencontrés aux niveaux des SMS? Retards? Non réception depuis les opérateurs étrangers?

Merci.

Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Ven 25 Avr 2014, 10:57    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

Je n'ai pas de problème pour les SMS de ma banque (et autres services avec numéro courts, spam et autres).

Pour les SMS avec l'étranger, je ne peux que vous dire que ça fonctionne correctement avec la Belgique. Pour le reste, je ne sais pas, mais il y a longtemps que je n'ai pas entendu parlé de problèmes de SMS chez Free Mobile.

Quant aux retards, il n'y en a pas plus qu'avec les autres opérateurs, sauf peut-être quelques cas exceptionnels en itinérance sur une antenne qui a des soucis.
Les retards constatés lors de connexions sur la femtocellule Free ne sont plus d'actualité et ces problèmes de jeunesse sont désormais résolus.

Soleil87
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

12 points

Soleil87
(Auteur du topic), Posté le: Ven 25 Avr 2014, 10:58    Sujet du message: 99216 92300
Répondre en citant

Bonjour,

Je vous remercie pour votre réponse. Je tenterai un retour chez Free Mobile d'ici peu.

benouite
Corp Free

526 points

benouite, Posté le: Ven 25 Avr 2014, 11:48    Sujet du message: 97899 91070 Répondre en citant

Et si ça ne marchait pas, Free Mobile n'aurait pas 10% de part de marché en 2 ans !  
JoePike
Chevalier de L'Univers

575 points

JoePike, Posté le: Ven 25 Avr 2014, 12:11    Sujet du message: 94989 88392 Répondre en citant

J'ai encore le zéro € ( de backup à mon Prixtel) et la réception de SMS fonctionne pour moi dans pas mal de pays ( désolé si d'autres ont déjà quoté certains de pays)

Finlande
Suède
Norvège
Pays de Galles
Angleterre
Allemagne
Nederland
Belgique
Portugal
Espagne
Suisse
8)

Soleil87
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

12 points

Soleil87
(Auteur du topic), Posté le: Ven 25 Avr 2014, 12:12    Sujet du message: 99216 92300
Répondre en citant

Bonjour,

Vous voulez dire que vous recevez les SMS en provenance des opérateurs des ces pays? Merci

CostaDelSol
Disciple de L'Univers

227 points

CostaDelSol, Posté le: Ven 25 Avr 2014, 12:31    Sujet du message: 23163 20049 Répondre en citant

Hier soir j'ai reçu un code de sécurité de ma banque avec un numéro court et ça a fonctionné sans problème.

J'envoie (et reçois) parfois des SMS d'Espagne et plus souvent d'Angleterre (famille). Et ça fonctionne très bien Smile

JoePike
Chevalier de L'Univers

575 points

JoePike, Posté le: Ven 25 Avr 2014, 13:10    Sujet du message: 94989 88392 Répondre en citant

Soleil87 a écrit:
Bonjour,

Vous voulez dire que vous recevez les SMS en provenance des opérateurs des ces pays? Merci

Non
Je dis que je reçois des SMS de France pour tous ces pays
Par contre je peux confirmer Finlande Suède Espagne Portuga
comme envoyeurs qui fonctionnent , les autres je ne me souviens pas ou je n'en suis pas certain
PS: tu peux aussi ajouter la Grèce et Chypre en réception de SMS français

HeDude
Chevalier de L'Univers

1375 points

HeDude, Posté le: Ven 25 Avr 2014, 14:33    Sujet du message: 83660 77890 Répondre en citant

De mon coté émission recetion OK depuis les numéro court depuis un petit moment sans aucun problème ni retard. (avant ca marchait pas du tout avec le credit agricol par exemple puis avec un retard de parfois 1h, le code étant valable 5 minutes...). Depuis plus de 1 an par contre aucun problème.
Ensuite émission/réception depuis et vers l'espagne OK, depuis et vers la chine et le japon OK aussi, les autres pays pas testé encore.

Soleil87
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

12 points

Soleil87
(Auteur du topic), Posté le: Ven 25 Avr 2014, 16:28    Sujet du message: 99216 92300
Répondre en citant

Merci à tous pour vos précisions.

Bon weekend!

Univers Freebox Index du Forum -> Les offres & forfaits de la Métropole
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: